|
|
| Instants de réflexion | |
| | Auteur | Message |
---|
Nyarai Artiste de Cirque
Nombre de messages : 222 Race : Issue d'un couple de lions blancs Clan : Lionne au clan des artistes: Cirque. Âge du personnage : 23 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Instants de réflexion Ven 3 Mar - 18:29 | |
| "Voyons-voir... Du pain, c'est bon, la viande aussi, salade également... Il reste plus que les épices! Ah, voilà! Je ne devrais pas en avoir pour plus d'un quart d'heure. Tu m'attend dehors, d'accord?"
"D'accord!"
Le son de la clochette de la porte du petit magasin fit relever la tête à Nyarai. Tout sourire, elle s'était postée à l'écart de l'entrée pour ne gêner le passage de personne. Tenant entre ses mains le cabas rempli de courses, elle se bornait à fixer le rebord du trottoire non loin de ses pieds. Il n'y avait pas grand monde dans cette ruelle! Presqu'aucun son. Il fallait dire qu'à une heure pareille, la plupart des gens devaient travailler.
Le silence poussa la féline à relever un peu la tête, son regard tombant non loin sur une sorte de jardin. Du moins, c'est ce qu'elle en déduisit. Pas de maison à proprement parlé, juste une sorte de petit muret, dans l'ensemble c'était même relativement glauque. A cette distance, c'est tout juste si elle arrivait à lire les mots tracés su un panneau abîmé: cimetière.
Alors c'était ça, le cimetière des créatures? Ceux des humains étaient bien mieux entretenus. Hésitante, elle jeta un regard à droite, puis à gauche, personne. Un regard en arrière lui indiqua que la personne qu'elle accompagnait était en grande réflexion entre deux pots d'une même épice. Un quart d'heure? C'était bien suffisant pour jeter un petit coup d'oeil, non?
Encore des regards sur les côtés, elle n'allait pas s'éloigner beaucoup. Une autre hésitation, elle se décida à traverser la rue pour se rapprocher de cette entrée sinistre. Encore une hésitation, un regard en arrière, et elle se glissa sous la voûte, portant sur le décor glauque un regard navré.
Dernière édition par le Dim 5 Mar - 3:38, édité 1 fois | |
| | | Sheena Invité
| Sujet: Re: Instants de réflexion Sam 4 Mar - 22:55 | |
| Toujours prisionnère de sa solitude Shhena était en quête de compagnie, elle ne savait pas quoi faire non plus, sa vie était devenu bien monotone depuis qu'elle c'était enfui de chez ces anciens maîtres, quoique elle se sentait moins sous pression car ceux ci en attendait un peu trop d'elle question activité, mais tout cela était loin maintenant. Elle marchait comme une âme errante ne se souciant pas d'où ces jambes la porterait mais elle continuait à marcher, elle finit par déboucher devant la grile du cimetière et pas n'importe lequelle c'était celui destiné au créature, ne sachant que faire elle décida d'y entrer, après tout elle ne risquai rien en y rentrant.
* Pff...silence de mort, il pourrait au moins entretenir un peu mieux ce lieu...*
Sheena remarqua qu'une autre personne était présente, celle ci regardait tout autour d'elle comme ci cette endroit lui faisait horreur. La jeune hybride se risqua à aller adresser la parole à l'individu, elle avança vers elle et se mis à ces côté.
"Qu'est qu'est ce qu'il a de si interessant cette endroit ?"
Ne souhaitant pas faire peur a son interlocuteur elle parla sur un ton calme et ferme. |
| | | Nyarai Artiste de Cirque
Nombre de messages : 222 Race : Issue d'un couple de lions blancs Clan : Lionne au clan des artistes: Cirque. Âge du personnage : 23 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Instants de réflexion Dim 5 Mar - 3:50 | |
| Pauvre Nyarai. En plein dans ses pensées, elle n'avait rien senti approcher. Elle qui se bornait à contempler le désastre des affrontements précédents ne se souciait pas vraiment du présent. La voix la fit sursauter, elle se retourna avec la rapidité si caractéristique de ceux de sa race. Ses yeuxazurés tombèrent tout naturellement sur la personne en question, la pupille légérement dilatée tant par la surprise que par la méfiance.
"Je... Je ne sais pas, c'est la première fois que je viens ici."
Par réflexe, voilà qu'elle faisait quelques pas sur le côté pour s'écarter de cette nouvelle créature. Attirées par le collier, ses prunelles se risquèrent à observer plus attentivement le bijoux, pour en revenir au visage. Puis, comme mue par une habitude, elle détourna les yeux, en quête d'un maître qui ne serait pas loin, qui dans la logique de Nyarai, devait forcément se trouver à proximité.
"Où se trouve votre maître?"
A nouveau elle revint fixer le visage de la créature, inclinant le sien sur le côté, en quête d'une réponse tandis que ses mains frêles resserraient nerveusement les poignées de son cabas plein de nourriture. Un maître, il devait forcément y en avoir un. Mais étrangement, elle ne pensait pas au sien qui dans cette boutique, continuait sans doute de se prendre la tête sur des variétés de poivres ou dieu sait quelles autres produits. | |
| | | Sheena Invité
| Sujet: Re: Instants de réflexion Dim 5 Mar - 7:49 | |
| Sheena ne fut pas surprise de la réaction de son interlocutrice,après totu elle est arrivé à pas feutré sans se faire remarquer, la jeune créture devant elle la dévisageai comme une oeuvre abstraite que l'on arrivait pas à comprendre.
" Voyons, voyons je ne voulai pas vous faire peur, si c'est le cas vous m'en voyer désolé."
La jeune créature serrait le sac à provision entre ses mains, ce qui pouvait se traduire par de la méfiance, Sheena comprit cette réaction après tout elle était deux étrangères l'une pour l'autre.
" Hum comment dire je n'ai plus de maître, je suis libre, je garde juste le collier à mon cou comme souvenir, rien de plus...Vous m'avez l'air bien méfiante vous n'avez rien à craindre de moi vous savez je hais la violence."
Sheena lui souris cherchant à créer un sentiment de sécurité auprès d'elle.
" Pourriez vous me dire quel est votre nom ? Le mien est Sheena juste Sheena..." |
| Sujet: Re: Instants de réflexion Dim 5 Mar - 16:11 | |
| Contre toute attente, Nyarai sembla se détendre. Ses doigts crispés laissèrent plus de liberté à son sac de courses, ses yeux étaient maintenant fixés uniquement sur Sheena. Elle ne tentait plus de regarder autour d'elle, comme si quelqu'un d'autre pouvait surgir.
"Vous êtes libre? Mais c'est..."
Elle baissa subitement le ton, comme si elle craignait de dire une bêtise, ou comme si elle ne voulait pas qu'une autre personne ne puisse l'entendre.
"Mais c'est dangereux de ne pas avoir de maître."
Pourtant, toute méfiance passée, elle se rapprocha infimement de la créature en face d'elle, osant timidement rendre un petit sourire tout mignon, mais sans plus.
"Je m'appelle Nyarai, tout simplement."
Rien n'empêchait la politesse, et force est de constaté qu'elle n'en avait pas fait assez preuve à son goût en se montrant méfiante. Un peu nerveuse la pauvre, dans un endroit où ne règne que la mort.
"Vous... Avez de la famille ici?"
Et la oici qui à nouveau regardait autour d'elle, mais à hauteur de tombe cette fois-ci comme si elle s'attendait à y trouver une réponse, ce qui bien évidemment était impossible. | |
| | | Sheena Invité
| Sujet: Re: Instants de réflexion Dim 5 Mar - 18:44 | |
| * Famille...*
la tristesse se lisait sur le visage de Sheena quand Nyarai prononça ce mot, elle n'avait jamais eu de vrai famille, aussi cherchait elle en cherchait une en la personne de son père qui ne c'était jamais manifesté même lorsqu'elle fut né.
"Non ne vous inquiété pas Nyarai je survie par mes propres moyen, ça a du bon d'être indépendante..."
Nyarai se sentait quelque peu gêné et lui pose cette question : "Vous... Avez de la famille ici?". Sheena fit un petit soupir et regarda Nyarai avec un petit sourire.
" Non encore heureux que ce ne sois pas le cas, mais il faut se rendre à l'autre cimetière pour voir la tombe de ma mère, mais bon je n'y vais jamais c'est zone interdite pour moi."
La jeune Lynx aurai aimé pouvoir se receuillir sur la tombe de sa défunte mère, mais elle n'avait pas la force d'aller dans ce cimetière. Elle regarda Nyarai et s'approcha d'elle, Sheena sa main tendu posa sa main sur le visage de celle-ci.
" J'espère ne pas vous gêner d'aucune façon. " |
| Sujet: Re: Instants de réflexion Lun 6 Mar - 0:20 | |
| Donc... Du sang humain? Un mélange entre une créature et un être humain? A moins qu'elle ne soit le fruit d'une autre expérience, ce qui en soit n'était pas impossible non plus. Pauvres êtres qu'étaient les créatures! Nyarai ne recula pas lorsque Sheena se rapprocha d'elle.
C'est à peine si elle avait suivit du coin de l'oeil le parcourt qu'avait mis la main pour atteindre sa joue. Un geste bien étrange auquel elle n'était pas habituée. Maie encore fallait-il dire qu'elle n'était pas habituée du tout à la présence d'autres êtres aussi "différents" qu'elle. Aussi différents que les humains.
Lentement, ses paupières s'abaissèrent, portant un peu d'ombre sur ses yeux de fauves. Elle secoua la tête, contre cette main sur sa joue. Non, elle ne pouvait pas dire qu'elle était gênée. Du moins pas par Sheena. Plutôt par l'environnement, et la situation. Elle était proche d'une créature, éloignée des humains.
"Non non, pas du tout! C'est juste que... Je me sens un peu comme une intruse ici, je suis désolée."
Une intruse, peut-être une traîtresse? Les créatures devaient toutes rêver de liberté, alors pourquoi pas elle? Pourquoi était-elle encore aujourd'hui soumise aux humains alors qu'ils avaient abbattu sans vergogne ceux qui avaient souhaiter la liberté?
"Votre mère était humaine? Que lui est-il arrivé?"
Sans doute se montrait-elle indiscrète, sans doute ferait-elle mieux de garder le silence, mais il lui était rarement donné de pouvoir discuter. Enfin de pouvoir poser des questions plus caractéristique de ceux qui n'étaient pas humains. | |
| | | Sheena Invité
| Sujet: Re: Instants de réflexion Mar 7 Mar - 6:12 | |
| Une larme s'écoula des yeux de Sheena, elle n'aimait pas trop se rappeler comment sa mère était morte, elle essya cette larme et regarda avec un sourire mais en baissant la tête.
" Disons que les problèmes de la circulation automobile sont une réalité."
Sheena essaya de tourner sa réponse avec de l'humour, mais qui était mal placé vu l'endroit où elle se trouvait, elle se retourna et commença à s'en aller.
" Je suis contente d'avoir faite votre connaissance, peut être que l'on se reverra un jour..."
Sheena se mis à courir et commança à courrir vers la sortie mais regarda derrière elle comme sogne d'un aurevoire pour Nyarai.
[==> quelque part] |
| Sujet: Re: Instants de réflexion Mar 7 Mar - 20:25 | |
| "Au... Au revoir!"
Complétement prise au dépourvu, Nyarai se retrouvait là, plantée dans ce cimetière, avec seule son envie de se frapper elle-même. Mais qu'avait-elle fait? Elle commençait à connaître une autre créature et voilà qu'elle la faisait souffrir. Désemparée, elle baissa les yeux pour contempler la pointe de ses pieds, ce qui en soit manquait cruellement d'intérêt.
"Oui... Peut-être qu'on se reverra."
Elle avait à peine murmuré, comme si ces mots étaient vide de sens, ou en tout les cas hautement improbable. Qui donc voudrait revoir quelqu'un d'aussi bête? Elle se mordi la lèvre inférieur, sans prendre la peine d'écarter les mèches pâles qui venaient se glisser devant son regard attristé. Il n'y avait rien dans cette endroit, à part la mort. Etait-elle obligée de le mentionner? Quelle imbécile!
"Nyarai?"
Elle releva brutalement la tête, avant de se précipiter hors du cimetière. Le quart d'heure avait dû passé et maintenant, elle devait faire ses excuse. Décidément elle cumulait les bêtises en ce moment.
"Dé... Désolée, je suis juste allée voir le cimetière."
Le regard baissé, elle n'osait relever les yeux, de peur d'avoir à afronter un regard plein de reproche. Mais à défaut, il n'y eut que ce sac qu'on lui tendit.
"Ce n'est pas grave. Prend ça, il faut que je range mon porte-feuille."
Toujours sans relever les yeux, elle saisit le sac tendu de sa main libre et emboîta le pas à la jeune femme qu'elle accompagnait, ressassant la courte conversation qu'elle avait eu dans le cimetière.
[HJ: --> Direction le cirque.] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instants de réflexion | |
| |
| | | | Instants de réflexion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|