Prénom: Savannah
Surnom: Freyja (ce qui n’est pas vraiment un surnom, cf. histoire)
Âge: 15 ans
Clan: Aucun
Croisement: Léopard des neiges par sa mère et léopard par son père
Description physique: Discrète, Savannah est de petite taille, elle ne doit pas faire le mètre cinquante, de plus sa carrure est très frêle aux formes féminines bien peu développées. Elle est fragile et sans défense, d’une capacité physique très faible. Et la douceur qu’inspire son visage ne fait que conforter le monde avec l’idée qu’elle est incapable de faire du mal à la moindre petite mouche. Pourtant, sous sa peau délicate et pâle, se cache une musculature fine et plus puissante qu’elle n’y paraît, quoique Savannah est incapable de s’en servir, contrairement à Freyja. De plus Savannah possède quatre griffes rétractibles à sa main droite, et trois à la main gauche. Ces dernières sont malgré tout de taille bien peu imposante, oscillant entre 10 et 13 centimètres tout au plus. Les traits du visage de la jeune fille sont bien dessinés et toujours emplis de tendresse. Un sourire illumine sans cesse son visage, étirant ses lèvres légèrement rosées et charnues. Les rougeurs qui la prennent souvent au niveau de ses joues contrastent avec sa chevelure d’un châtain si clair que quelques mèches blanches si perdent même. D’une longueur assez impressionnante, ses cheveux lui arrivent un peu plus bas que ses fesses. Jamais attachés, toujours laissés libres au vent, quelques mèches plus courtes viennent encadrés le visage de Savannah, recouvrant même entièrement son front. Un second collier se trouve dans ses cheveux, son ancien maître trouvait que cela lui donnait un certain genre, plutôt que d’utiliser un banal serre-tête. Ses yeux d’une couleur brune ambrée expriment toujours une profonde gentillesse. Ils reflètent toujours ce que ressent Savannah, et ne mentent jamais. Et son regard est terminé par de longs cils noirs recourbés.
Du coté de ses atouts animaux, Savannah possède deux petites oreilles noires et pointues, et le fait qu’elles se trouvent dans une chevelure claires, les font encore plus ressortir. Son oreille droite est d’ailleurs percée par trois anneaux d’argent. Savannah possède également une queue, qui ondule sans cesse derrière elle, de la même couleur que ses cheveux agrémentée de quelques tâches noirs ici et là. Elle n’apprécie guère que l’on la lui touche, elle est plutôt chatouilleuse à ce niveau-là. Et en ce qui concerne son habillement Savannah ne porte que des vêtements dans les teintes sombres. La plus part du temps des jupes courtes et des hauts moulants. Et des petites chaussures vernies, ce qui accentue son coté enfantin.
Description mentale: Savannah possède deux personnalités bien distinctes, la première étant Savannah. Une petite fille douce, timide, naïve et docile. Qui n’ose jamais s’affirmer, qui se laisse faire comme une vulgaire poupée de chiffon. Qui rougit pour un rien, qui bafouille et dont la voix ne s’élève jamais assez haut pour que l’on puisse l’entendre. Discrète, Savannah n’aime pas se faire remarquer, et dès que les regards se posent sur elle, elle se recroqueville dans un coin. Lorsqu’elle parle, Savannah a une légère tendance à dire des imbécilités. Elle ne le fait pas exprès mais c’est parce qu’elle parle comme elle pense. De plus on ne peut pas dire qu’elle soit très fute-fute, restant très basique dans ses raisonnements. Elle n’a jamais eu de réelle éducation, et donc parle à tout le monde avec familiarité. Elle est incapable de vivre seule, et suivra la première personne qu’elle croisera dans la rue. Elle accorde sa confiance comme un rien. Savannah est très sensible, elle pleure souvent et a besoin d’une présence supérieure à la sienne pour pouvoir survivre (par présence supérieure à la sienne entendez un humain).
Mais la seconde personnalité de la créature est totalement différente de Savannah. En effet Freyja n’est pas une petite nature. Très indépendante, elle hait tous les humains et ne supporte pas de les voir, ne serait-ce qu’en photo. Elle est violente, colérique, et ne se laisse nullement faire. Elle ne supporterait pas de voir Savannah retrouver un nouveau propriétaire, tenant trop à sa liberté. Très agressive avec tout le monde, elle est très certainement incapable de considérer les sentiments des autres personnes, mis à part ceux de Savannah. Tête brûlée et irréfléchie, Freyja agit, mais ne pense pas. Elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Bien plus réaliste que Savannah, Freyja se rend compte de toutes les horreurs qu’a vécues son alter égo, et ne supporte pas sa passivité. Très franche, Freyja dit tout ce qu’elle pense, mais elle peut aussi être fourbe et se jouer des autres en utiliser ses beaux yeux.
Histoire: « Papa, papa, je veux celle-là !!!!! »
Encore un caprice de la part d’Eloïse, une gamine pourrie gâtée jusqu’à la moelle. Elle sautillait devant une cage, pointant de son petit doigt boudiné sur une forme recroquevillée qui semblait assoupie dans la pénombre. Les belles boucles d’or de la petite fille voletaient derrière elle tandis qu’elle courait dans tous les sens attendant avec impatience que son père ouvre enfin cette cage, dès qu’ils furent arrivés chez eux. Le moment tant attendu était arrivé, Eloïse plongea sa tête dans la cage poussant sans vergogne son père, qui tomba sur son arrière train, la regardant attendri, ne songeant pas une seconde à la réprimander.
Un regard bleu océan planté devant elle, Savannah se serra un peu plus au fond de sa cage. Ces yeux étaient effrayants, d’une couleur qu’elle n’avait jamais vu pour des iris et surtout leur pupille étaient rondes et non en fente !
Etait-ce un monstre qui la dévisageait de la sorte ?
Allait-elle mourir ?
Et où étaient ses parents et leurs yeux si réconfortants de couleur ambrée aux pupilles si différentes de celles-ci ?
Un petit gémissement de peur s’échappa du fond de sa gorge, tandis que des mains bien potelées lui attraper le cou pour la tirer hors de son antre. Les yeux fermés Savannah espérait qu’en les rouvrant elle allait se retrouver entre les mains si douces de sa mère. Mais quand son regard se posa autour d’elle, elle ne trouva que trois inconnus qui la regardaient avec fascination. Savannah avait tout juste 5 ans, elle n’avait jamais quitté ses parents eux aussi des créatures croisées avec des léopards.
« Papa, maman, vous êtes où ? »
Un murmure presque inaudible mêlé à des sanglots étouffés, qui ne récolta que des rires moqueurs et une petite tape amusée sur sa tête.
« Tes parents ne sont plus là, ils ont été tués. Tu es désormais l’animal de compagnie de notre fille! »
La voix du père était dure, tombant tel un couperet sur la nuque de la pauvre Savannah. Durant toute la fin de la soirée, elle pleura, tentant de comprendre pourquoi elle se retrouvait là, et surtout comment cela avait il pu lui arriver. Elle avait toujours vécu cachée avec ses parents, elle n’était même jamais sortie. Elle n’avait donc jamais vu d’êtres humains avant ce jour. Et c’était un véritable choc pour elle, impossible de décrire ce qui se passait dans son esprit tandis que la Lune continuait sa courbe dans le ciel étoilé de la nuit.
« Savannah je VEUX jouer !!! »
Encore ces mêmes paroles autoritaires sortant d’une bouche salie par le chocolat que venait d’engloutir Eloïse. Et comme toujours Savannah devait obéir, sinon elle allait encore subir les coups du père de l’horrible gamine. Un Enfer sur Terre, voilà comment Savannah voyait cette maison de laquelle ne pouvait jamais sortir, restant enfermée toute la journée ne pouvant que tourner en rond attendant que les heures passent lentement.
Aujourd’hui le jeu était celui de la poupée à habiller. Nue, Savannah devait attendre en grelottant qu’Eloïse choisisse enfin ce qu’elle allait lui faire porter. Une robe vert émeraude avec une couronne de princesse. Un soupire de soulagement, Eloïse n’avait pas trop de difficulté à enfiler les robes sur sa poupée vivante. Alors Savannah se laissa faire docilement, ne disant rien, laissant ses membres aller, tandis que la gamine les lui tordait pour lui faire enfiler les manches de son vêtement. Quelques griffures de plus sur sa peau si délicate, et un coup sur sa joue parce qu’elle ne se tenait pas bien, et voilà elle était fin prête. Eloïse lui posa la couronne sur la tête et approcha son visage bouffie tout près de celui de sa poupée de chair. Si près que le souffle bruyant de la petite Eloïse venait s’écraser sur le visage si triste de sa créature.
« NON ! C’est pas toi la princesse ! Toi t’es mon esclave ! »
Encore une gifle, et la couronne glissa sur le sol. Comment une si petite fille pouvait faire preuve d’autant de méchanceté ? Elle ne devait sûrement pas se rendre compte que Savannah était une créature vivante elle aussi. Ou alors était-ce peut être pire et elle était parfaitement au courant, mais prenait un malin plaisir à la torturer de la sorte.
« Ma chérie il est l’heure de manger. »
La voix de la mère résonna dans la tête de Savannah, c’était enfin fini. Après leur repas pris, elle pourrait elle aussi manger, puis Eloïse irait se coucher et elle pourrait dormir à son tour. Elle soupira de soulagement entendant que tous manger tranquillement installé à table. Elle se changea, remettant ses vêtements habituels. Puis elle s’assit contre le mur, attendant patiemment que ses maîtres aient terminé leur repas.
Enfin on l’appela. Sa gamelle était posée au même endroit que d’habitude : à même le sol, près de l’évier dans la cuisine. Elle s’y était habituée depuis 4 ans qu’elle vivait dans cette maison de fou.
Et puis vint le jour des vacances. Pour cette année la famille avait décidé d’aller rendre visite à leur famille à l’étranger, effectuant leur voyage en voiture. Et comme l’on voyait souvent à l’époque, Savannah fut attachée à un arbre sur le bas coté de la route, alors qu’elle pensait partir avec sa « famille » en vacance. Elle ne resta guère de temps là, un homme la détachant et l’embarquant dans sa voiture.
« - Je me nomme William, et toi, t’as un nom ?
- Savannah…
- Et bien Savannah bienvenue dans ma petite vie. Tu mettras enfin un peu de couleur dans cette dernière si sombre depuis que ma femme m’a quitté et que ma fille s’est suicidée. »
Charmante entrée en matière, mais voilà William était comme toujours sous l’emprise de l’alcool. Comment tous deux arrivèrent dans son petit appartement minable en bon état, Savannah se le demande encore aujourd’hui. Car à peine la porte refermé derrière eux, l’homme d’une quarantaine d’années s’effondra sur le sol, endormie.
La jeune fille quant à elle, alla dormir sur le lit, laissant moisir son nouveau propriétaire sur le sol. Lorsqu’il se réveilla, Savannah était assise comme un chat, à le regarder la tête penchée sur le coté.
« T’as quoi toi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?! Espèce d’abrutie t’aurais pas pu m’aider ?!! »
Voilà la première colère que Savannah voyait venant de la part de William. La première d’une très longue série qui ne faisait que de commencer. Et puis sa colère s’accompagna de coups, plus ou moins violents. Et comme toujours il se calma en buvant de l’alcool. William était un homme gentil le matin et l’après-midi également. Mais dès que le soleil déclinait, il devenait irritable et s’énervait souvent sur Savannah sans raison.
Pour ses 10 ans William lui offrit un tatouage ainsi que deux anneaux pour son oreille droite. Savannah trouvait cela très jolie, mais ce qu’elle ignorait c’est que par ces cadeaux il cherchait à la faire ressemblait à sa défunte fille. Et la petite comprit bien vite pourquoi sa fille avait mis fin à ses jours alors qu’elle avait 17 ans.
La nuit venue William venait désormais rejoindre Savannah qui dormait paisiblement. Et ensemble ils jouaient à des jeux que des petites filles de 11 ans ne devraient pas connaître.
Le caractère docile de Savannah faisait qu’elle se laissait faire, ne comprenant pas vraiment ce qui se passait. Pourtant au fond d’elle, sommeillait une autre Savannah, nommée Freyja. Une seconde personnalité en latence qui n’attendait que le moment propice pour jaillir de sa boîte de pandore comme les diables de leur boîte à musique…
Durant près de 3 longues années ce même manège continua, Savannah restant passive à tout ce qui lui arrivait. Et puis elle exposa, Freyja se réveilla enfin. Lorsque Savannah reprit conscience, elle était allongée au milieu de l’appartement de William, l’homme reposant un peu plus loin. Il baignait dans son propre sang, sa gorge ayant été tranchée. Pour Savannah les dernières heures étaient un immense trou noir, impossible pour elle de comprendre ce qui s’était produit dans cet appartement.
Pourquoi seul William était mort ?
Pourquoi tout était brisé dans l’appartement ?
Les questions continuaient de lui trotter dans la tête. Mais cela ne dura guère de temps, car très rapidement elle sombra à nouveau dans l’inconscience. Encore une fois à son réveil, impossible pour elle de comprendre ce qui venait de se produire. L’appartement était à présent nettoyé de fond en comble, et il n’y avait plus une seule trace de William.
« - Mais qu’est-ce qui s’est passé ici ?
- C’est moi Savannah…
- C’est moi quoi ?
- Freyja, celle qui te protègera désormais de tous ces nuisibles ! La guerre dehors fait rage entre les créatures comme nous et les humains. Il faut que nous restions cachées ici, attendant que tout cela se calme. D’accord ?
- Oui, d’accord… »
Comment deux voix si différentes pouvaient-elles sortir de la même bouche ? Celle de Savannah était tremblante, entrecoupée de sanglots, tandis que celle de Freyja était froide, tranchante. C’est ainsi que durant plusieurs mois Savannah demeura dans cet appartement, ses trous noirs étant de plus en plus fréquents. A chaque fois qu’elle se réveillait de ses inconsciences l’appartement était nettoyé, et de la nourriture s’y trouvait. C’était comme si Freyja était sa mère, elle tenait sa promesse, elle s’occupait de Savannah et la protégeait.
Mais cette situation ne put durer guère de temps. En effet, le loyer n’étant pas payé, rapidement Savannah attira l’attention. Et la disparition de William inquiéta également, malgré le fait qu’il n’eut plus vraiment de famille. Rapidement, elle dut quitter sa maison, pour aller vivre dehors. Mais elle ne connaissait pas ce monde extérieur, et Freyja commençait à se faire moins présente pour l’aider.
Alors Savannah commença sa déambulation dans les rues à la recherche d’un nouveau propriétaire, car elle ne sait pas vivre seule…
Talent(s) particulier(s): La danse et le chant, disciplines qu’elle dut apprendre seule pour satisfaire son ancien propriétaire, William.
Propriétaire: Mort, tué par Freyja, mais à la recherche d'un nouveau
Style de combat: Savannah est incapable de se battre, bien trop douce pour cela. Mais Freyja, elle est plutôt du genre corps à corps utilisant sa quatrième griffe de sa main droite comme arme secrète (c’est grâce à elle qu’elle put tuer William)
Autres: Savannah est une personnalité multiples, en effet suite au traumatisme de son enfance, Savannah développa une autre personnalité : Freyja. Si elle saute d’une personnalité à l’autre sans s’en rendre compte, il arrive que Freyja et Savannah entretiennent de courtes conversations ensemble.
Elle ne quitte jamais son petit sac en bandoulière dans lequel elle bourra quelques affaires, manquant de faire sauter les coutures du pauvre contenant.