|
|
| Arrivée de Say | |
| | Auteur | Message |
---|
Leicka J Invité
| Sujet: Arrivée de Say Ven 10 Mar - 19:45 | |
| Leicka avait attendu patiemment toute la matinée l'arrivé de Say, sa nouvelle créature. Elle avait 'perdu' la sienne il y a environ un mois. Et depuis, elle s'était dérbouillée comme elle le pouvait pour tenir sa maison, se soigner et se déplacer en ville. Mais sans aide c'était extremement difficile. Son fauteuil datait depuis un moment et il n'était pas très agréable à deplacer. La jeune femme avait pourtant appris à faire avec, depuis le temps qu'elle devait se deplacer de cette manière.
Leicka s'était postée dans son salon pour voir arriver le camion qui amenerer Say. Dès qu'un de ces véhicules passaient dans sa rue, elle se demandait s'il allait s'arreter devant chez elle et se levait en s'aidant de ses bras pour mieux voir. En milieu de matinée, un camion se décida à s'arreter enfin devant sa porte. Elle se precipita du mieux qu'elle put vers l'entrèe mais les chauffeurs avaient déjà appuyé deus fois sur la sonnette avant qu'elle ne parvienne à la porte. Leicka l'ouvrit précipitemment, signa le papier que le chauffeur lui tendait et accepta la totalité de ce qu'on lui fournissait.
"Bonjour, je suis Leicka. Tu te souviens de moi? Entre, nous serons mieux à l'interieur."
Leicka fit pivotée son fauteuil comme une pro et s'avança dans le couloir qui decervait les différentes pièces de la maison. Elle tourna dans la première pièce qui se trouvait à droite, c'était le salon: deux fauteuils, un canapé, une petite table et des bibliothéques étaient présentes. Leicka adorait lire et cette pièce montrait bien cet amour.
"Assis toi et discutons. J'espere que tu vas mieux que la dernière fois que l'on sait vu." |
| | | Say Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Ven 10 Mar - 20:45 | |
| Say attendit un peu avant de passer le seuil de la porte. Cela faisait un petit bout de temps qu’elle n’avait pas marcher. Et comme sa masse musculaire au niveau des cuisses avait nettement diminué, elle tanguait un peu de droite à gauche. Elle posât sa main gauche sur la façade en brique de la maison pour garder l’équilibre. Elle se serait bien échappée, mais il y avait ce foutu collier et elle n’avait pas assez de force. Elle passât donc dans la maison, plus par obligation que lui avait donner sa logique et par envie. Elle suivit du regard Leicka avant de la suivre après avoir regarder un peu l’endroit où elle était.
Elle entrât dans un salon. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas vu une bibliothèque. Elle observât un peu les livres qui étaient poser dessus. Elle aurait bien voulut s’asseoir, mais le risque de voir le caractère de son maître changer lui fit changer d’avis. Elle restât droite, comme un « i » avec tant bien que de mal. Elle observât le tapis qui était au sol comme le ferait un enfant de 5 ans. Elle avait bien du mal d’avoir des idée clair. Car la folie l’aillant pris depuis quelque temps, elle ne pensait qu’as s’enfuire. Et elle en avait marre car elle commençait à avoir mal à la tête.
"Assis toi et discutons. J'espère que tu vas mieux que la dernière fois que l'on c’est vu."
Elle le pris comme un ordre et se posât sur un des deux fauteuil. En touchant du bout du doigt le tissus dont était fait le fauteuil, elle regardât Leicka. Elle posât sa main gauche sur son bras droit, là où il y avait encore une marque qui pouvait se faire sentir des long moment où sa perfusion était restée dans sa chaire. Elle plongeât son regard dans celui de Leicka. Il était bien différent que celle de sa maîtresse. Il était emplit de haine et la folie était lisible dans sa pupille identique à celle de humains ( je le rappelle). Même si elle n’était pas prête à recommencer son petit voyage dans l’au delà, elle était toujours capable de faire quelque chose de plus dangereux. Elle regardât le bandage à sa main gauche. En dessous se cachait ses cicatrices mais elle n’y prêtait pas attention puis que elle étaient complètement guérie, même si les traces allaient restée jusque bien longtemps.
«Oui. Je ne suis plus sous l’effet des sédatifs, alors ça va. »
L’intonation de sa voix avait un peu de provocation. Mais c’était involontaire, elle parlait toujours comme ça. Même si ça faisait plusieurs mois qu’elle n’avait pas ouvert la bouche.
« Que devrai-je faire ? »
Elle avait été droit au but. Elle n’avait pas envie de passer par 4 chemins pour une question aussi ridicule, surtout qu’elle était pressée de visiter sa nouvelle demeure. Mais elle ne le montrait pas. Elle posât son coude sur l’accoudoir où elle touchait son bandage du bout des doigts. |
| | | Leicka J Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Sam 11 Mar - 11:51 | |
| Leicka se retint de sourire, cela aurait pu être mal pris par Say. Mais elle aimait sa franchise et c'est cela qui lui donnait envie de sourire. Si la créature voulait commencer par cela et bien sa 'maîtresse' commencerait par cela. Pour le moment, il valait mieux qu'elle aille dans son sens, le temps que les deux personnalités s'accomodent l'une de l'autre. Leicka était du genre arrengente, et en plus elle devinait que les derniers mois n'avaient pas dû être des plus souriants pour Say. Elle avait l'air faible, fatiguée et passablement perturbée. Ses blessures n'avaient pas l'air guéri et cela indiquait de mauvais traitement. Il faudrait du temps pour que Say lui fasse confiance, ou au moins l'écoute sans penser que Leicka ait de mauvaises pensées.
Leicka posa ses mains sur ses cuisses et offrit un beau sourire à Say.
"Comme tu peux le voir, je suis dans un fautueil. Il faudra donc que tu m'aides lors de mes déplacements. En règle générale, je me débrouille seule mais certains endroits sont difficiles d'accés. Les escaliers, même s'ils n'ont que deux ou trois marches, peuvent m'empecher d'avancer...Ensuite, tu m'aideras pour le ménage et les courses. Pour la cuisine, je m'en occuperai, j'aime ça!!"
Leicka reflechit quelques secondes, elle ne voyait rien d'autre à ajouter pour le moment. Il y avait d'autres chose qu'elle avait dû mal à faire toute seule. Comme par exemple, prendre un bain, c'était un effort physique important que de devoir se soulever de son fauteuil pour se mettre dans la baignoire. Bien évidemment, elle était adpatée à son handicap mais c'était tout de même mal aisé que d'y entrer. Mais ça, elle n'avait jamais demandé à quiconque de l'aider pour ça, et pour le moment, elle n'en avait pas l'intention. Leicka n'allait pas dire jamais car elle savait que ce mot était surfait.
"Pour le moment, je ne vois que ça! Je vais te faire visiter la maison maintenant. Sauf si tu as des questions à me poser, soit sur ce que je viens de dire, soit sur autre chose."
Leicka lui parlait d'égal à égal, même si Say pouvait penser le contraire et si tout indiquait le contraire: le collier et l'obligation de travailler. Mais elles allaient devoir vivre ensemble un moment donc autant que Say s'habitue à elle. |
| | | Say Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Sam 11 Mar - 15:30 | |
| Say regardait sa maîtresse du coin de l’œil. Elle détaillait les lieux, comme pour se les graver dans la tête car elle avait l’impression qu’elle allait y rester longtemps dans cette maison. Elle tournât sa tête vers la seule fenêtre de la pièce. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas balader dans la ville de Paris. Mais elle se voyait mal se faufiler à travers l’éternel foule qui régnait dans les rues de la ville. Elle se levât de son fauteuil et se mit près de la fenêtre comme pour essayer de respirer l’air de l’extérieur. Elle mis sa main gauche sur la vitre et elle se plainât qu’il y en ai une. Pour elle, juste passer sa main de l’autre côté de ces briques aurait été un bonheur.
Mais elle était là, à l’intérieur de sa nouvelle « cage ». Elle ne savait pas si elle aurai un peu de liberté. Mais après ce qu’elle avait vécu, elle ne serait pas étonné de devoir tout faire à la lettre, sans même avoir le droit d’ouvrire la bouche. Elle s’adossât au mur car la force de ses jambes commençait à la quitter. Mais elle ne voulait pas bouger de sa place. Si elle pouvait encore bouger de son libre arbitre, ce ne serait pas ses jambes qui allaient décidée. Elle regardât Leicka. La liste des choses à faire venait d’être prise en compte dans son cerveau. Elle s’attendait à devoir faire beaucoup plus, mais elle ne dit rien. C’était Leicka le chef maintenant, et pas elle. Elle levât sa tête vers le plafond, comme pour réfléchir. Elle ne savait pas ce qui l’attendait vraiment. Mais elle était prête. Et si il n’y avait que ça, elle arriverait sûrement à s’habituer à sa nouvelle vie. Enfin, rien n’était sur.
«Je n’ai pas de question. Je veux bien visiter votre maison. »
Aucun signe d’amitié. Le son de sa voix était tout ce qu’il y a de plus neutre. Elle ne savait pas comment le dire autrement que comme ça. Elle se mit devant la porte en attendant que Leicka arrive. Mais elle s’avançât vers cette dernière et la fit avancer d’elle même. Elle commençait déjà à faire ce qu’elle devait faire. |
| | | Leicka J Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Sam 11 Mar - 16:36 | |
| Leicka avait suivi du regard le déplacement de Say. Vu où elle se trouvait, elle devait avoir besoin de prendre l'air. Chose que leicka comprenait tout à fait. Avoir été enfermé pendant plusieurs semaines sans prendre un bol d'air, la jeune femme connaissait. Elle avait passé tant de temps dans les hôpitaux suite à ses différentes opréations. En sortant de ce genre d'endroit, elle passait ensuite toute la journée dehors, même en plein hiver. Ses parents rallaient tant qu'ils pouvaient mais cela ne changeait rien.
Say avait dit 'votre maison', elle n'avait pas encore compris que c'etait aussi sa maison désormais...
*Il faudra prévoir une sortie pour Say aujourd'hui...C'est cette apres-midi que je dois aller voir mon kiné. Bon c'est parfait, elle pourra aller faire un tour pendant que je serai entre les mains de ce bon vieux John.*
Say avait avancé jusqu'à la porte qui menait au couloir, puis elle était revenue vers Leicka pour pousser son fauteuil.
"Dans la maison, tu n'as pas besoin de me pousser, sauf en fin de journée car là, je fatigue!! Allez en route mauvaise troupe."
Leicka tapota doucement sur la main de Say pour que celle-ci lache son fauteuil. Elle se sentait assez mal comme ça de devoir demander de l'aide sans que dans sa maison on ne la pousse. Ici, tout avait été amenagé pour faciliter ses déplacements: pas de porte dans les piéces principales, espace assez large pour maneuvrer, un assenceur pour lui permettre d'atteindre les étages supérieures, table à sa hauteur,...
La 'maîtresses' de Say s'avança dans le couloir, elle entra dans la pièce en face du salon, c'était la salle à manger, une table, six chaises et un buffet qui contenait la vaisselle et les couverts. La table et les chaises étaient en chêne: solide mais agréable. Les pieds étaient sculptés.
"Voici la salle à manger, quelques fois j'invite des amis pour un repas. Ils adorent ma cuisine et j'aime cuisiner pour eux! "
Leicka attendit un peu pour que Say découvre la pièce et elle lui fit ainsi le tour de chaque piéce. Au rez de chaussée, en plus du salon et de la salle à manger, se trouvait une bibliothéque et la cuisine. Chaque pièce était décoré avec goût et chaleur. Leicka prit ensuite l'ascenceur pour aller au premier étage. Elle demanda à Say de prendre les escaliers car il n'y avait pas assez de place pour elle deux.
"Tu pourras l'emprunter quand tu voudras, mais si je suis dedans, personne d'autre ne peut entrer. L'espace est trop réduit. Il faudra un jour changer cela..."
Au premier étage, il y avait une salle de bain et deux chambres, l'une était celle de Leicka: un grand lit à baldaquin, deux armoires, un bureau et deux tables de chevets. L'autre serait celle de Say, elle était meublée à l'identique de celle de sa maîtresse mais la décoration était différente: style paris renaissance pour Leicka, japonais pour Say.
"Si la décoration ne te plait pas, on ira faire des courses pour que tu choisisses tes meubles."
Il y avait une autre pièce qui était un lieu de grand plaisir pour Leicka: une pièce exclusivement reservée à son autre pation: la peinture. Chevalet, cadre, pinceau, peinture, il y avait de tout en quantité. Leicka avait les moyens d'assouvir tous ses désirs grâce à ses parents qui avaient fait fructifiés leur argent d'une main de maître. En plus, quelques toiles de la jeune femme s'était vendu.
"Le second étage contient trois autres chambres, mais je pense en modifier une pour en faire une nouvelle bibliothéque. Mais c'est encore en projet. Il y a aussi le grenier qui contient de vieilles males et autres bricoles. Je crois qu'on a fait le tour...Ah non, il reste le jardin! tu pourras l'apercevoir de ta chambre. La mienne donne sur la rue. Moi, je vais aller preparer le dîner mais si tu veux, tu peux aller y faire un tour. Il est mal entretenu et ça me désole, mais j'ai pas assez de temps pour lui!"
Là, elles se trouvaient dans le couloir du premier étage qui deservait les trois piéces. Leicka attendait de conaître la réponse de Say avant de redescendre. |
| | | Say Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Sam 11 Mar - 19:00 | |
| Say suivait du regard Leicka. Elle détaillât plus en détail le couloir. Il était vraiment facile d’accès. Ce ne serait pas elle qui ferait tomber un objet au sol. Elle entrât dans la cuisine peu après sa maîtresse. Elle posât ses mains sur la table. Elle continuât son trajet tout en gardant un doigt sur le bois massif de la table. En évitant les chaises pour ne pas se les prendre dans les pieds, elle ouvrit quelques tiroirs pour voir ce qu’il y avait dedans. Les couverts étaient bien ranger. C’était une chance. Si Say avait bien un problème pour mettre la table, c’était de trouver les couverts. Et cette fois ci, elle n’avait pas de risques de se tromper. Elle refermât le tiroir pour s’abaisser au niveau des chaise. Elle observait comme un enfant qui découvrait son monde. A part que son côté adulte ressortait plus. Elle touchait les formes qui étaient dans le bois. Elle remontât avec son doigt toute la chaise qu’elle avait prit pour observer et l’avançât un peu.
Elle passât ensuite à la bibliothèque. Say ne raffolait pas de la lecture, mais elle aimait, de temps en temps, en lire un pour le simple plaisir de l’esprit. Elle n’entrât pas dans la pièce sinon elle allait y passer des heures. Et elle aurait fini par s’effondré sous une pile de livres. Alors elle continuât la visite en bonne troupe.
En entrant dans la cuisine, elle regardât un peu la disposition de la pièce. Tout était bien ranger. A croire que Leicka était une manique du rangement. Mais Say aussi aimait bien que tout soit ordonner. Alors cela ne lui posait aucun problème. Elle passât sa main sur la table de travaille. Elle s’imaginait bien sa maîtresse couper des légumes et compagnie pour le plaisirs de ses invité. En s’imaginant ça, un sourire vint s’accroché à ses lèvres. Mais une autre idée le fit disparaître. Elle se voyait bien faire taches sur ce tableau. Les amis de Leicka devaient sûrement mal voir les créature de son espèce. Elle continuât sa petite visite de la cuisine en essayant de chasser cette idée. Elle ne savait pas vraiment comment étaient ses amis. Mais si Leicka était une fêtarde, elle n’allait pas tarder à le savoir.
Dans le couloir, elle fut étonnée de voir un ascenseur. Mais elle comprenait bien son utilité. Elle, elle n’aimait pas trop les ascenseur. Il y avait quelques mois, elle y serait montée sans problème. Mais depuis qu’elle était rester plusieurs mois dans le même petit espace, elle avait bien l’impression d’être dans un sorte de cage.
"Tu pourras l'emprunter quand tu voudras, mais si je suis dedans, personne d'autre ne peut entrer. L'espace est trop réduit. Il faudra un jour changer cela..."
Ha bon ? Pourquoi changer ? Elle avait l’intention d’avoir de la famille ? Say n’en savait rien, mais elle ne se posât pas trop de question. Elle, elle utiliserait toujours les escaliers. Elle n’avait pas envie de se retrouver coincée dedans, même si le risque était minime, il existait quand même. Elle commençât à monter les escaliers quand la porte de l’ascenseur se refermât. En touchant le rampe lise et brune, elle commençait à passer sur les marches qui craquaient légèrement sous le poids de Say. Après une vingtaines de marches, elle se trouvât au second étage ou Leicka l’attendait déjà depuis peu de secondes. Elle passât devant la salle de bain sans s’arrêtée. Cela faisait longtemps que Say ne s’était pas vue dans une glace. Même si les personnes qui s’occupaient de Say pendant qu’elle était en cage lui soignait, avec tant bien que de mal, elle n’avait plus le même style qu’avant. Mais cela ne lui posait pas de problème.
Elle observât un instant la chambre de sa maîtresse. Elle, elle ne savait pas toujours où elle allait dormir. Quand elle était petite, ses parents lui racontaient toujours que les créatures esclaves dormaient dans des cages. Cette image l’avait marquer. Elle pensait que toutes les créature qui avaient des maîtres dormaient avec des barreaux devant eux. Mais elle fut bien surprise en voyant la chambre que Leicka lui avait attribuer comme SA chambre. Elle était étonné. Ce fut bien un surprise qui déclenchât comme un petit déclic dans la tête de Say. Elle entrât dedans sans rien dire. Elle regardât la décoration. Elle était très belle et c’était originale. Elle ouvrit un peu les tiroirs qu’elle trouvât tous vide. Pas étonnant .Mais elle n’avait rien d’autre sur elle que le vieux jeans et un pull blanc que la société donnait à toute les créature qui s’en allait. Il fallait bien avoir un minimum de tenue pour être présentée à son nouveau maître. Et ce n’étais pas ses vieux vêtements tout taché de sang sec qui allait rassurer Leicka si elle l’avait vu comme ça. Elle touchât le sol qui était chaud. Une chance, elle avait horreur des sol froid. Cela lui donnait… froid (La super logique XD). Elle ouvrit les rideaux qui étaient fermer et elle vit la vue directement sur le jardin. Il était en piteux état. Mais cela allait bientôt changer. Say avait la main verte. Et oui, elle n’était pas digne de faire de grand jardin super beau. Mais elle les arrangeant souvent assez bien. Il fallait juste voir si il y avait quelque outils de jardinages pour arranger tout ça. Elle sortit de sa nouvelle chambre en regardant le lit en baldaquin qui la fit rire. Elle trouvait ça étrange comme lit. Mais ils étaient très confortable car elle avait déjà essayer.
Elle posât un pied dans l’atelier de Leicka. Donc, elle était une artiste. Et bien, tant mieux pour elle. Say ne savait pas trop bien dessiner, sauf si appeler un rond avec 5 barres était un chef d’œuvre, elle savait dessiner. Elle regardait les quelques dessins visible. Leicka avait vraiment une main d’artiste. Pendant que sa maîtresse parlait, elle lui tournait le dos. Elle était plongée dans son observation mais elle écoutait quand même ce que disait la jeune femme en chaise roulante. Elle se retournât vers celle-ci quand elle eu fini son mini discours.
«Merci »
C’est tout ce qu’elle trouvait à dire. Elle ne savait pas quoi dire d’autre. Elle pensait bien que s’était la seule personne qui avait fait autant de chose pour elle depuis bien longtemps. Et la pauvre Say ne trouvait qu’as dire merci. Mais c’était déjà ça.
«Les outils de jardinages sont où ? »
Elle n’avait rien de prévu à faire puis que il y a trois jours elle ignorait totalement qu’elle aurait été ici. Alors elle improvisait. Elle allait directement s’attaquée au jardin qui en avait bien besoin. Elle espérait qu’il y avait des graines de fleur et de légumes. Parce que un jardin pouvait faire un très bon potager. |
| | | Leicka J Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Dim 12 Mar - 12:38 | |
| Leicka ne pensait pas que Say se mettrait au travail tout de suite, et elle ne lui avait pas non plus parler du jardin pour qu'elle y travaille. Elle voulait simplement que Say aille prendre l'air, qu'elle essaye de se changer les idées. En plus, Leicka ne savais pas s'il y avait des outils et s'il y en avait où il se trouvait.
Dans ses souvenirs, il devait y avoir une petite baraque au bout du jardin, dedans se trouvait peut être quelques outils. Mais rien n'était moins sûr.
"Je ne sais pas si je posséde encore des outils de jardinage. Il y a une baraque au bout du jardin, tu trouveras peut être ce que tu cherches là. si tu ne trouves rien, fait un tour dans le jardin et tu verras ce qu'il y a à faire et ce que tu peux en faire..."
Leicka avança son fauteuil jusqu'à l'ascenseur. Au moins, lui avait-elle dit qu'elle pouvait se promener avant de rentrer.
"Bon, je te laisse, je vais preparer le dîner, je t'appelera quand il sera prêt. A toute à l'heure!"
Leicka appuya sur le bouton et entra dans l'ascenceur, arrivait en bas, elle se dirigea vers la cuisine. Elle avait prévu un gratin de courgettes et poireau accompagné de lamelle de poulet.
Elle commença par faire rissoler les lamelles de poulet avec des échalottes. Ensuite, elle s'attaqua aux lègumes: les laver, les éplucher, les couper et enfin les mettre dans un plat. Quand le gratin fut prêt, elle le mit au four et s'occupa ensuite de son poulet.
Une heure et demi plus tard, le plat était prêt et la vaisselle avait été commencé. Elle s'avança vers la porte du jardin, qui se trouvait dans le couloir et elle appela Say. |
| | | Say Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Dim 12 Mar - 19:31 | |
| Say suivit les instruction et se rendit dans le jardin après avoir passer la porte dans le couloir. « Hum » ce fut la seule remarque que fit la jeune créature en voyant le jardin. Il y avait de l’herbe de facilement 10 cm de haut. Des mauvaise herbes se perdaient entre les brindilles de l’herbe et des tas de terre passait leur bout de nez. Bref, il était en mauvais état. Un banc en bois quelque peu démolit était près de la baraque. La peinture blanche partait et elle laissait voir la bois brun foncé horrible. Elle se demandait comment on pouvait appeler ça un jardin.
Elle se rendit vers la baraque et l’ouvrit. Un voile de poussière sortit au moment où la porte arrêtât son tracer. Elle commençât à éternuer car son odorât avait reçu une violente agression. Après quelques éternuements, elle se grattât en vitesse le nez et commençât à cherche dans la poussière les outils de jardinage. Elle se prit les pied dans une tondeuse à gazon. C’était déjà bon signe au moins, il y avait de quoi jardiner. Cherchant dans le noir ce qu’il y avait, elle notât que il y avait des râteaux et de petit sachets de graine.
Tout content d’avoir trouver de quoi jardiner, elle allât s’assoire sur un bout du banc qui n’était pas tout casser. Elle observât un peu le jardin et levât se tête en entendant un chant d’oiseau. Un petit rouge gorge chantait en cœur sur un branche d’un des deux arbres du jardin. Elle ne savait pas trop se que c’était. Elle n’était pas douée pour les arbres. Mais un livre sur ces être vivant à feuilles et elle allait trouver. Elle se perdit dans ses penser en pensant au oiseau. La chance qu’ils avaient de vivre libre et de voler. Voilà bien une chose qu’elle n’aurait plus jamais elle. Elle poussât un soupir et elle commençât à tourner en rond dans le jardin. Elle n’avait pas envie de travailler car elle ne le pourrait de toute façon pas.
Après avoir tourner une bonne dizaine de fois dans le jardin, elle entendit son nom. Elle levât la tête et se dirigeât tranquillement vers là maison. Elle entrât après avoir essuyer ses basket sur le truc pour essayer ses chaussures ( Sais plus le nom ^^’). Elle se plantât dans le couloir en se demandant où était la cuisine. Après avoir ouvrit deux porte, celle qui restait était la bonne. Elle sentit l’odeur qui lui semblait bien bonne et attendit de savoir ce qu’elle devait faire. |
| | | Leicka J Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Dim 12 Mar - 20:01 | |
| Leicka attendit un peu pour rentrer. Elle était désolée de voir le jardin dans cet état. Mais elle ne s'était jamais sentie la force de le faire. Il aurait fallu qu'elle sorte de son fauteuil et qu'elle se mette au sol dans une position fort peu confortable pour pouvoir faire quelque chose.
Elle se redirigea vers la cuisine. Là elle sortit deux assiettes d'une armoire à sa hauteur puis les couverts. Elle posa le tout sur le plan de travail. Quand elle ne recevait pas, elle preferait manger dans sa cuisine. Moins de transport à faire, surtout avec une assiette remplit de nourriture.
Elle sortit ensuite le plat du four et le posa entre les deux assiettes. Ensuite, elle prit une bouteille d'eau, deux verres et le poulet. Say passa à ce moment la tête dans la cuisine
"Alors tu as trouvé ton bonheur?" Leicka ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle enchanait. "Assis toi, c'est prêt."
Une chaise était placée en face d'un des assiettes. Leicka se plaça devant l'autre. Elle servit ensuite Say, n'attendant pas qu'elle s'assoit. Quand les deux femmes furent servies, Leicka but un verre d'eau avant d'attaquer. la jeune femme sourit.
"Je meurs de faim, pas toi? J'espere que ça va être bon, c'est une nouvelle recette que j'inogure." |
| | | Say Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Dim 12 Mar - 20:58 | |
| Say s’assit sans se faire priée. Elle regardât son assiette. On peut dire quand dans son cerveau beaucoup de chose se bousculaient. On peut dire que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu un repas aussi complet. Parce que la sorte de gelée en boite 3 fois par jours et encore, si on était gentil. Donc, pour Say c’était une fois par jour à la place de trois.
« Oui, j’ai trouver mon bonheur. »
Bon, son bonheur était de commencer à travailler pas à se mettre à éternuer tout le long du travail, mais c’était pareil. Elle s’était approcher des outils mais elle était sortie assez vite sinon elle allait mourir étouffée (HJ : pourquoi elle est pas restée alors ?) Elle pris la fourchette et son couteau et coupât un peu du poulet. Après avoir mit le bout de la volaille dans sa bouche, elle eu des étoiles dans les yeux. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas manger quelque chose d’aussi bon. Avec des repas comme ça, elle allait vite récupérer son poids qu’elle avait perdu.
"Je meurs de faim, pas toi? J'espère que ça va être bon, c'est une nouvelle recette que j'inaugure."
Quoi, elle l’avait à peine achetée et elle voulait déjà la tuer ? C’était la premier chose qui lui passât par la tête. Elle était toujours sur ses gardes. Et le peu de folie qu’elle avait dans son cerveau lui faisait imaginer des choses très stupides. Enfin, ce ne fut pas ça qui l’arrêtât de manger.
«Ca va, j’ai déjà connu pire… »
3, 5 Jours de jeûne, elle ne savait pas, on va dire qu’elle avait perdu un peu le sens du temps. D’ailleurs, elle ne savait toujours pas quelle date l’on était aujourd’hui. Elle l’avait vaguement entendu à la radio de ses livreurs. Mais elle était encore un peu dans les gaz à ce moment.
«Pourrai-je savoir quelle date somme nous aujourd’hui ? »
|
| | | Leicka J Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Lun 13 Mar - 20:21 | |
| Leicka planta sa fourchette dans un peu de gratin et le porta à ses lèvres. Elle trouva qu'il manquait un peu de sel. il faudrait qu'elle y pense pour la prochaine fois. Elle goutta ensuite au poulet, lui était succulent. Bon l'un rattrapé l'autre au moins.
"Je suis cotente que ça te plaise. Il faudra me donner tes plats preferes. Comme ça, je pourrais te les faire. Au fait, ce soir ce sera pizza maison au chorizo, ça te va?"
Elle avait parlé tout en reculant la chaise. Say avait demandé le jour d'aujourd'hui. Peut être que des informations fraiches lui plairaient. Leicka se dirigea vers un bout de la cuisine où se trouvait le pain et un journal. Elle ramena le journal et le tendit à Say
"Je pense que ceci te conviendrait mieux qu'une réponse simple."
Leicka souriait. Elle n'avait pas répondu directement à Say mais sa réponse en valait une autre.
(hj: c'était vache la date!! mais le journal me sauve^^) |
| | | Say Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Lun 13 Mar - 20:48 | |
| Say regardait le journal qui avait glisser jusqu’à elle. Elle lisait un peu les gros titres. Tien, une nouvelle fontaine avait été installer dans l’allée des cerisier. Bof, et ça faisait les gros titre ? Il avait dut perdre le bons journalistes.
Elle piquât une nouvelle fois sa fourchette dans le poulet et ensuite elle goûtât au gratin. Sa réaction fut assez cacher, mais elle le trouvait très saler. Elle se retint de ne pas faire une grimace. Mais elle évitât de justesse de ne pas s’étouffer. Elle avait un peu forcer sur le sel où bien c’était le sel qu’elle avait mit sur le poulet qui avait déborder. Elle optât pour cette raison. Un petit coup de mal chance arrivait à tout le monde. Enfin, en passant le cap sur ce petit incident elle se remit à manger le bon repas qui lui avait préparer sa nouvelle maîtresse.
Tout en mangeant, elle pensait à quelque chose : Pourquoi elle ? C’est vrai. Beaucoup d’autre créature était beaucoup plus gentil qu’elle. Quoi que elle ne s’était toujours pas attaquée à elle. Et puis, le fait de recevoir un décharge dans tout son corps ne l’enchantait pas. Elle regardât un moment l’ensemble de la pièce. Et puis, la fourchette toujours dans la bouche, elle demandât :
« Pourquoi vous m’avez choisis moi ? »
La tentation avait été plus forte. Et elle n’était pas du genre à se taire dans toute sa beauté.
(HJ : Arf, tu m’en voit désolée^^) |
| | | Leicka J Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Say Mer 15 Mar - 12:25 | |
| Leicka mangea son plat avec appétit, laissant le temps à Say de feuilleter tranquillement le journal. Elle n'aimait pas lire ce genre de revue, trop de mauvaise nouvelle dans quelques pages. La jeune femme preferait lire des livres où l'histoire la ramenait dans des périodes moins sombres et moins problématiques. Ce n'est pas qu'elle voulait vivre hors de la réalité, non. Bien au contraire! Mais elle aimait se changer les idées en lisant des histoires qui lui permettaient de s'évader. N'est-ce pas d'ailleurs le véritable pouvoir du livre?
Leicka était à la moitié de son plat quand elle leva les yeux vers sa créature. Sa question l'avait prise au dépourvu. La jeune femme faillit en lacher sa fourchette. Elle ne pensait pas que cette question viendrait aussi tôt, pas dès sa pemière journée chez elle en tout cas. Mais bon, le problème était soulevé alors autant le résoudre. Leicka posa sa fourchette sur le bord de son assiette. Say pouvait très bien la tuer sur le champ si l'envie lui en prenait, mais la mort ne lui faisait plus peur.
"Pourquoi je t'ai choisi? Grande question...Mais à la réponse toute simple peut être. Etant infirme je risque d'avoir besoin d'aide pour faire certaine chose, comme aller au toilette ou me laver, et je prefere que ce soit une femme qui m'aide pour cela...Je préfere être franche avec toi et ne pas faire de detour. Cela ne m'est pas arrivé depuis une dizaine d'année, mais cela peut se reproduire. Alors... Mais revenons à toi. Quand je suis aller dans cet endroit, on m'a proposé trois personnes: un était de sexe masculin. Je l'ai donc eliminé tout de suite. Pour les raisons que je t'ai dites avant. Il y avait toi et une autre personne, j'ai demandé qui de vous deux étaient là depuis longtemps. On m'a dit toi, je t'ai donc choisi."
Leicka avait parlé en regardant Say droit dans les yeux. Elle lui avait dit la vérité sans détour ni ambage. Pourquoi mentir de toute manière? Cela n'apporte souvent rien de bon.
"Maintenant que tu sais ça, comment te sens tu? Est-ce que ça change quelques choses pour toi?" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Say | |
| |
| | | | Arrivée de Say | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|