Hazel n'avait pas lâché la main de Savannah depuis le temps que les deux créatures marchaient, et ce n'était pas prévu pour bientôt non plus. En effet, la brune était particulièrement inquiète de leur présence ici et remettait constamment son choix en question. Et si elles étaient capturées, ou même tuées? Tout serait de sa faute! Ce serait tellement ridicule de finir ainsi, Hazel ne pourrait pas s'en remettre. N'empêche, même si la détermination l'habitait, elle n'était pas une héroïne et ne pouvait s'empêcher de craindre le pire, surtout pour la jeune créature qui l'accompagnait. Enfin bref, elle tenta de paraître le plus sûre d'elle devant Savannah, qui se poserait certainement des questions si la fillette avait aperçut cette étrange lueur de crainte dans ses yeux dorés.
Elle marcha soudainement un peu plus rapidement à la sortie des égoûts, et se délecta de cet air déjà plus frais que celui du dessous. Contrairement à en bas, les odeurs ici étaient mélangées, et certaines étaient même agréables pour son petit nez. Tout un changement! Hazel laissa alors son esprit vagabonder sur la source de toutes ces odeurs, de leur provenance et de leurs causes, de ceux qui vivaient une vie normale et qui les sentaient tous les jours de leur misérable vie... Comme il devait être bon de vivre sans peur et sans reproche! Mais elle divaguait, encore. Il fallait se faire une raison! Hazel ne serait jamais libre et comme les autres, Savannah non plus, d'ailleurs.
Elle parvint tout de même à lui sourire, et l'attira derrière un mur, avant de lui pointer un marchand de glaces, un peu plus loin.
"Savannah, je veux que tu m'écoutes, c'est important."
La jeune femme savait que si elle était vue, elle pourrait s'en tirer avec plus ou moins de chance, mais la petite, elle, avait des oreilles et une queue, chose qui ne les aidait pas. Savannah devrait donc rester cachée, mais voilà, serait-elle vraiment plus en sécurité que si elle venait avec elle? Hazel hésitait, mais parla quand même.
"Tu dois rester ici, pendant que je vais chercher nos desserts, tu m'entends?" avait-elle articulé en se mettant à sa hauteur une fois de plus.