† Lost soul †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Ëira [Fiche validée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ëira
Invité




Ëira [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Ëira [Fiche validée]   Ëira [Fiche validée] Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:15

Prénom : Ëira
Surnom : Personne encore n'a eu la moindre envie de lui donner un surnom...
Âge : 14 ans
Clan : Thianra
Croisement : Léopard des neige

Description physique : « La panthère des neiges remporterait certainement le prix de la reine de beauté tant ce félin est superbe. Cette panthère est également appelée Léopard des neiges ou once. »
Il est vrai que même en ressemblant à présent à un garçon manqué, elle est très jolie. Quand on pense qu’avant de les couper, ses cheveux tombaient une cascade brune/rousse dans son dos, formant des boucles délicates… Et maintenant, ses formes gracieuses sont cachées par des vêtements assez larges, des habits de garçons.
« Sa superbe fourrure s’éclaircit de nuances gris beige au blanc. »
Comme les léopards des neiges qui ont le pelage clair, Ëira à la peau très claire, blanche, à la douceur d’une peau de pêche, à peine troublée par quelques veines bleutées et des tâches à peine visibles sur son corps... D’ailleurs, le prénom Ëira signifie « neige » au Pays de Galle.
« Elle mesure 1,50 m de long pour un poids de 40 à 60 kg. »
Voilà un critère qui ne correspond pas vraiment à la jeune créature… Elle mesure environ 1 mètre 60 et pèse dans les alentours de 35 kilos.
« Ce félin est capable supporter des températures très basses. »
C’est assez incroyable, mais il est vrai qu’elle ne craint pas le froid, et peut rester par exemple en débardeur en plein hiver sans ressentir la moindre gêne au niveau de la température.
« Sa queue joue un rôle important. Presque aussi longue que son corps, elle fait office de balancier lors des ascensions. »
Les trous de ces pantalons laissent en effet passer une longue queue d’un mètre cinquante, touffue et de couleur blanche tirant sur le beige, nuancée de gris. Difficile à cacher…
« Ses griffes rétractiles ont une double fonction. Quand elles sont rentrées, elles favorisent une approche silencieuse. Sorties, elles l’aident à agripper ses proies. »
Pour faire clair, en ce qui concerne Ëira disons simplement : exact.
« Hormis ce corps d'athlète, ses sens sont très performants. Sa vision nocturne est bien supérieure à la notre ce qui lui permet de chasser au lever du jour et à la tombée de la nuit. »
Le goût, l’ouïe, le toucher, la vue, l’odorat… Les cinq sens. Ils sont très développés chez cette créature léopard… Particulièrement la vue. Ses iris ambrés, à la couleur délicate du miel où émerge une pupille d’un noir d’encre lui donnent une vue nocturne idéale. Quant à ses yeux en général, ceux qui essayent de deviner de quel croisement elle est issue en se fiant à ses yeux la confondront souvent avec une créature chat.


Description mentale : Au début, Ëira avait peur... Peur des humains, de toutes leurs histoires d'éducation... Elle restait solitaire, discrète, et on la croyait muette. Puis quand on la laissa à Azelio, elle devint plus perspicace, plus joyeuse de vivre. Petit à petit, on fut étonnés de ces talents au tir à l'arc, a l'escrime, au dessin et à beaucoup d'autres choses... Elle assimilait vite. Elle commençait à ne plus craindre les humains, et à l'âge de 9 ans était comme la fille cadette de Monsieur et Madame0 Lysor. Pleine de charme et dotée d'un côté mystérieuse, on lui faisait facilement confiance et oubliait vite sa nature de créature... Puis le jour où elle a été trahie, elle perdit un peu de sa joie de vivre. Son côté solitaire se renforçat... Puis sa vitalité se renforça de nouveau quand elle prit part entière à la Thianra, et n'abandonna pas lors de sa chute.

Histoire : « A la naissance, les petits sont aveugles. Ils restent sous la surveillance de leur mère pendant de longs mois. La période de reproduction se situe en principe entre janvier et mai. La gestation varie de 90 à 100 jours. La mère met bas deux ou trois petits, rarement plus. Dès la naissance, le mâle retourne à sa vie solitaire comme chez toutes les autres espèces de panthère. »
Lors d’une journée de printemps comme les autres, Ëira est née avec un jumeau qui lui était mort en naissant, étouffé par le cordon ombilical… Elle ne le sut jamais, et a été aveugle les premières semaines de son existence. Mut par un instinct qu’on ne pouvait expliquer que par son croisement avec un léopard des neiges, son père était partit à sa naissance. Quant à elle, elle fut retirée de sa mère dès la fin de son « sevrage ». Etant donné qu’elle était croisée avec une race en voie d’extinction, d’une pure race de léopard des neiges, elle valait très cher. On la plaça dans un centre d’éducation à la demande d’une famille, où elle fut « dressée »…

« Le léopard des neiges est un solitaire. Très discret, il évite tous contacts. »
Au début, quand Ëira fut achetée par la famille Lysor, le terme « évite tout contact » allait parfaitement… Puis elle se familiarisa avec le fils Lysor, Azelio, qui avait le même âge qu’elle. D’ailleurs, elle était le cadeau d ‘anniversaire du petit Azelio pour ses 6 ans… Il était hors de question que cette créature inestimable d’une race rare et très recherchée, soit employé à des rôles subalternes. Les milliardaires Lysor l’avaient achetée pour leur fils dès sa naissance, la plaçant dans un centre spécialisé pour son « éducation » et la récupérant par la suite. Bref, elle jouait avec lui, et le fils Lysor trouvait en elle une amie. Sa seule différence marquante était sa queue de léopard des neiges, et bien sûr son collier noir très discret muni d’une puce informatique de sécurité. Elle était apparemment heureuse, traitée convenablement. Mais quand vint l’adolescence d’Azelio, celui-ci vit son amie créature sous un autre angle… Après tout elle était semi-humaine aussi. Il tomba amoureux d’elle… Quand ses copains de collège le surent, ils se moquèrent de lui mais on voyait bien que la beauté d’Ëira ne les laissait pas indifférents. Finalement, tout se passa très bien et Azelio restait amoureux d’Ëira en secret. Mais un jour, il voulait à tout prix rentrer dans une bande de garçons de son collège, et la condition était de leur laisser Ëira à disposition pour lui faire tout ce qu’ils voulaient. Le jeune garçon tiqua mais finit par accepter… Il les invita chez lui et amena Ëira dans l’arrière-cour avec les autres. Là, le chef tenta de la déshabiller… La jeune créature ne comprenait pas, elle ne voulait pas. D’un coup de griffe purement défensif, elle blessa l’adolescent au bras. La blessure n’était pas bien grave, et le garçon ordonna à sa bande de lui tenir la fille… Là il retentit son coup, prévoyant certainement de la violer. Ne se laissant pas faire, Ëira les tua tous… Elle avait 12 ans, et elle venait de tuer toute une bande d’adolescent, à l’exeption d’Azelio qui était partit alerter ses parents. Elle se souvenait juste de ses griffes pleines de sang après la bataille… Les sens en alerte, elle partit en sautant par-dessus le mur et fut amenée par une créature libre vers une sorte d’usine où trônait une machine… Une machine qui lui rendit sa liberté en cassant le collier. Elle faisait maintenant partie de la Thianra. Elle remarqua peu de temps après des affiches avec une photo d’elle et un prix fixé sous une inscription qui voulait certainement dire « avis de recherche » dispersées dans toute la ville… Elle se coupa alors les cheveux, vola des vêtements de garçons, et mit de fines lunettes noires tant que durait cet avis de recherche. Elle a oeuvré pour la Thianra, et lors de sa chute, elle a errer sans jamais abandonner... Elle fait maintenant partie de ceux qui ont survécus, de la nouvelle Thianra qui se reconstitue peu à peu...


Talent(s) particulier(s) : Ses sens très developpés, particulièrement la vue, et une facultée d'apprendre très vite.
Propriétaire : Anciennement la famille Lysor... Maintenant, elle est libre.
Style de combat : Elle se bat avec ce qu'elle a sous la main, tout simplement.
Autres : Elle ne craint pas le froid...

:: En Cours d'Ecriture ::


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 16:06, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algol
Sous-chef de la Thianra

Sous-chef de la Thianra
Algol


Nombre de messages : 481
Race : Créature léopard des neiges
Clan : Thianra
Âge du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 18/09/2005

Ëira [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Ëira [Fiche validée]   Ëira [Fiche validée] Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:11

Ou bien attends tout simplement d'avoir choisi ton nom de manière définitive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Ëira
Invité




Ëira [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Ëira [Fiche validée]   Ëira [Fiche validée] Icon_minitimeLun 31 Juil - 20:06

C'est bon j'ai choisiiiiiiiii ^^
Ce sera Ëira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Algol
Sous-chef de la Thianra

Sous-chef de la Thianra
Algol


Nombre de messages : 481
Race : Créature léopard des neiges
Clan : Thianra
Âge du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 18/09/2005

Ëira [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Ëira [Fiche validée]   Ëira [Fiche validée] Icon_minitimeLun 31 Juil - 23:55

Etonnant comme cette fiche me rappelle la mienne... Wink

Je te demanderais déjà de prolonger un peu ton histoire et d'expliquer ce que ton perso est devenu depuis la chute de la Thianra, puisque Ëira en faisait partie avant l'attaque des Arnaiths.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Ëira
Invité




Ëira [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Ëira [Fiche validée]   Ëira [Fiche validée] Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:48

Ca va comme ça ?

Je sais le caractère c'est vraiment pas terrible mais c'est vraiment pas mon point fort non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Algol
Sous-chef de la Thianra

Sous-chef de la Thianra
Algol


Nombre de messages : 481
Race : Créature léopard des neiges
Clan : Thianra
Âge du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 18/09/2005

Ëira [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Ëira [Fiche validée]   Ëira [Fiche validée] Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 1:11

C'est moins excellent que le reste, c'est sûr, mais ça reste tout de même tout à fait acceptable. Wink

Je te demanderais juste d'enlever l'histoire du piano: les créatures ne sont pas spécialement habiles de leurs dix doigts, principalement à cause de leurs griffes qui gênent leurs métacarpes. Le dessin passe, mais le piano, ce serait une véritable toture pour Ëira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Ëira
Invité




Ëira [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Ëira [Fiche validée]   Ëira [Fiche validée] Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:04

oki je vire ^^


Suis validée maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Algol
Sous-chef de la Thianra

Sous-chef de la Thianra
Algol


Nombre de messages : 481
Race : Créature léopard des neiges
Clan : Thianra
Âge du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 18/09/2005

Ëira [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Ëira [Fiche validée]   Ëira [Fiche validée] Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:38

Tout à fait! ^^ Merci pour ta patience et bon jeu! Wink


EDIT: Je viens juste de m'apercevoir que ta sign est un peu grande (normalement c'est 500x100 max), mais ce n'est pas grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Ëira
Invité




Ëira [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Ëira [Fiche validée]   Ëira [Fiche validée] Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:48

Merciiii ^^

Je vais de ce pas en direction du RPG !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ëira [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Ëira [Fiche validée]   Ëira [Fiche validée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ëira [Fiche validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Lost soul † :: †Le Commencement† :: Archives :: Anciennes Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser