|
|
| Nouvelle Prise | |
| | Auteur | Message |
---|
Millie Créature de Catelyn Jadenoire
Nombre de messages : 249 Age : 35 Race : Créature Lynx Clan : Aucun clan formel Âge du personnage : 18 ans Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Nouvelle Prise Dim 15 Oct - 18:54 | |
| Millie eu une légère vague de “oups j’ai fait un truc mal?. Elle vu que Catelyn semblait retenir sa colère pour ne pas qu’elle explose sur millie. Mais celle-ci sembla se renfrongner quand Catelyn lui dit ceci.
-"Je vais reprendre à zéro. Tu est une créature. Une esclave. Je ne vouvoie pas les êtres inférieurs, compris? Par contre, si tu te permets des familiarités avec moi, je t'apprendrais à te conduire correctement et je doute que tu apprécies cet apprentissage!"
Elle grogna quand celle-ci lui dit qu’elle n’était qu’un vulgaire esclave qui lui devait obeisance et qu’elle ne vouvoirait iamais un être inférieur sauf si elle avait été une humaine. Elle marmona ceci que Catelyn ne devrait pas entendre sauf si elle a une bonne ouie.
“ esclave esclave races inférieure toi même tête enflée si tu te crois si supérieur parce que t’as pas de queue , de griffes et d’oreille bah tu te trompes ! les félins comme tu dis on des plus bien plus évolué que toi simple humaine! “
Puis sa colère controlée s’accentua quand elle lui dit son nom et son “particule” qu’elle devrait employer pour s’adresser à elle. Elle le dit alors tout bas un ton de colère et d’ironie s’emparra de la douce creature.
“ Oui maitresse Jadenoire ”
Voyant qu’enfin elle s’occuperait de la soigner et voyant que son air s’adoucissait elle en fit pareil pour ne pas avoir plus de problème puis clopin clopante elle suivit docilement Madame Jadenoire à son domicile. Arrivé devant sa maison elle pencha la tête sur le coté puis s’exclama tout bas.
“ C’est plus entretenu que mon chez moi l’était “ | |
| | | Catelyn Chef des Arnaiths
Nombre de messages : 657 Age : 40 Race : Humaine Clan : Arnaith Âge du personnage : 24 ans Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Dim 15 Oct - 20:09 | |
| Catelyn avait fait mine de ne pas entendre les marmonnements hostiles de Millie. Elle finirait par se lasser toute seule. De même elle ignora l'ironie dans sa réponse. De ce fait, elles n'échangèrent plus un mot jusqu'à ce qu'elles arrivent devant chez Catelyn. Là, Millie rompit le silence en s'exclamant tout bas sur la maison de Catelyn. Celle-ci lui jeta un coup d'oeil mais ne dit rien.
Elle monta les marches du perron et ouvrit la porte, faisant entrer Millie chez elle. Elle referma la porte et conduisit la petite Créature jusqu'à la cuisine où elle la fit asseoir.
- "Ne bouge pas, j'arrive."
Elle laissa Millie dans la cuisine et monta chercher ce qu'il fallait dans la salle de bain. Elle redescendit bien vite et s'accroupit devant Millie. Elle regarda la plaie, sortit un flacon qu'elle déboucha et prévint :
- "Ca va piquer, mais c'est pour désinfecter."
Elle versa un peu de liquide sur une compresse et nettoya la cheville de Millie. Elle recommença et laissa les compresses en pace cette fois. Enfin, elle prit une bande et entoura la cheville de la jeune fille avec précaution, comme elle l'auait fait pour une humaine.
Elle se redressa et alla se laver les mains dans l'évier, sans ajouter un mot de plus. Elle revint près de Millie et la regarda :
- "Tu veux manger quelque chose?" | |
| | | Millie Créature de Catelyn Jadenoire
Nombre de messages : 249 Age : 35 Race : Créature Lynx Clan : Aucun clan formel Âge du personnage : 18 ans Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Dim 15 Oct - 20:56 | |
| Millie qui regarda la porte puis le corridor puis la cuisine tout en clopinant vers celle-ci sans dire mot puisque Catelyn ne semblait pas être du genre très bavarde. Elle s’assit alors docilement sur la chaise fixant ses pieds bougeant sa jambe qui n’était pas blesser semblant un peu mal a l’aise d’etre ici. Puis elle regarda Catelyn partir de la cuisine, chantonant tout bas c’est ainsi qu’elle se reconfortait à être dans un lieux inconnu.
Puis elle pencha la tête quand Catelyn revint avec une bouteille et des pansements. Elle regarda innocement Catelyn s’accroupir devant elle, un instant elle se fit toute molle arrêtant de bouger sa mère faisait sa aussi , la soigner être douce et gentille…
Mais elle revint bien vite à la réalité quand Cat lui dit que sa allait piquer, elle grimaca quand ses predictions arrivèrent. Elle poussa un petit grognement en essayant se ramener sa jambe blesser à elle. Puis la regardant entourer sa frêle cheville dans un pensement elle redevenue calme. Son attention fut vite capter par une odeur, l’odeur d’un autre félin pourtant il ne semblait y avoir personne d’autre que Cat. Ici.
-"Tu veux manger quelque chose?"
Elle fut surprise par la demande, son visage se tourna doucement vers celui de Cat toute souriante.
“ Oui j’ai faim…ce que tu voudras sa me derange pas…tant que sa se mange et que c’est pas empoisonné “
Elle dit “empoisoné” avec humour et non pas malice. Puis elle hésita à poser la question à savoir si elle vivait seule. Tout en réfléchissant si elle lui demanderait elle la suivait du regard elle n’avait pas remarquer qu’elle avait de nouveau dit tu… c’était une vieille habitude… | |
Nombre de messages : 657 Age : 40 Race : Humaine Clan : Arnaith Âge du personnage : 24 ans Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Lun 16 Oct - 20:22 | |
| Décidément, cette gamine était assez étonnante, voire déroutante. Elle passait de l'hostilité à la bienveillance en des temps records. Bien sûr, elle avait esquissé le geste de retirer sa jambe sous le liquide piquant, mais cela n'avait été qu'un réflexe et par la suite, elle s'était tenue tranquille et docile.
Et maintenant qu'elle lui demandait si elle avait faim, elle avait le droit à un sourire éblouissant. Vraiment déconcertant. Catelyn renonca à reprendre Millie sur le vouvoiement. Elle n'avait pas envie de jouer à ça aujourd'hui. Mais demain, elle lui apprendrait à se tenir correctement. Oui demain. Et pourtant, elle n'en était pas convaincue. Elle haussa les épaules quand Millie lui dit qu'elle mangerait quelque chose, sauf si c'était empoisonné.
- "Le poison, c'est trop... lâche. Et puis, si j'avais voulu te tuer, je n'aurais pas attendu tout ce temps."
C'était dit d'un ton détaché, alors qu'elle fouillait dans le frigo. C'était un simple constat. Elle ne savait pas si cela rassurerait Millie, mais de toute façon, elle s'en fichait non? Elle sortit une bouteille de jus de fruits, de l'eau et une brique de lait. Algol aimait le lait, peut-être était-ce le cas de Millie aussi...
Elle alla dans le placard et en sortit un paquet de pates et de la sauce bolognaise toute prête. Elle adorait ça et là justement, elle en avait très envie. En plus, ce n'était pas long à faire. Elle versa le l'eau dans une casserole et la fit bouillir, pendant qu'elle versait la sauce dans une autre. En attendant, elle sortit les couverts et des verres et déposa les bouteilles devant Millie, la laissant se servir.
- "Prends ce que tu veux. Aujourd'hui, c'est spaghetti bolognaise."
Puis, elle reparti prêt des fourneaux et continua à préparer le repas. L'odeur lui donnait de plus en plus faim... | |
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Lun 16 Oct - 21:08 | |
| Déconcertante? Oh ca oui! Mais c’est ce qui arrive lorsque vous développer des troubles de l’attachement. Tantot vous etez méfiante tantot non. Vous vous attachez vite mais le soir venu vous détruisez tout ce qui a pu être doux et heureux. L’attachement est toujours à refaire…
Par après elle avait remarquée qu’elle avait dit tu mais que Catelyn ne l’avait pas chicanée hm? Changement d’habitude? Qui sait elle ne conaissait pas encore Catelyn pour savoir comment elle réagissait/agissait.
-"Le poison, c'est trop... lâche. Et puis, si j'avais voulu te tuer, je n'aurais pas attendu tout ce temps."
Hmm bonne réponse mais les fou peuvent être des bombes à retardement et l’effet que Catelyn avait donner dans le cimetiere donnait des critère de la folle en puissance surtout avec le fouet, dominatice?
Puis le son des aliments, des pots de vitre et de tout ce que contient un frigo qui se fait fouiller dedans attira l’attention de Millie. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas manger grand chose alors elle observa avec des yeux rond et grand ouvert le plat que Maitresse Catelyn était en train de faire devant ses yeux en admiration ( pour la nourriture biensur ! ). Puis devant le jus ou le lait elle préféra le lait et s’en servit en buvant, non en le dégustant fruit défendue du paradis! Hmm quel délice!
C’est le plat fumant de spaghetti bolognaise qui extirpa Millie de sa dégustation de verre de lait. Elle sourit alors puis attendant que Catelyn s’assoit par politesse ( si si elle en conaissait quelque s’une). Puis voyant qu’elle s’était assise elle tenta de controler sa faim car sinon elle aurait surement sauter littéralement sur les spaghetti mais pour l’instant elle mangeait « doucement ». | |
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Mer 18 Oct - 18:23 | |
| Comme elle l'avait excomptée, la petite créature prit du lait et se fit violence pour le déguster au lieu de l'avaler goulûment comme elle en avait initialement envie. Algol avait adoré cela et apparemment, Millie aussi. Etait-ce le cas pour tous les félins?
Catelyn servit Millie, avant de se servir elle-même et de s'asseoir à son tour. Elle commença à manger lentement, pas aussi affamée que Millie, qui faisait pourtant des efforts pour manger elle aussi doucement et avec savoir vivre. Catelyn se retint de sourire et mangea donc en silence.
Quand elle eut terminé, elle se leva et commença à faire la vaisselle, non sans avoir au préalable dit à Millie de ne pas se presser et de manger à son rythme. Elle n'exigeait pas de Millie qu'elle aille à toute vitesse. En revanche, elle se demandait si la petite ferait sa vaisselle ou laisserait la jeune femme le faire. Théoriquement, les esclaves étaient là pour ça non? Faire la vaisselle, le repas, le ménage, la lessive... Et pourtant Cat avait apprit à se débrouiller toute seule, alors elle répugnait quelque peu à laisser ces tâches à une autre, surtout une demoiselle si jeune.
Jeune pourtant, jamais elle n'avait pensé avoir à se soucier de ces tâches ménagères pourtant. Née dans une famille aisée aux multiples esclaves, elle avait eu une vie dorée. Jusqu'à ce qu'ils fussent trahis. Elle secoua la tête, chassant ses souvenirs si douloureux même des années après. Elle revint vers Millie.
- "Tu as fini? Tu veux un dessert? Va voir dans le frigo si quelque chose t'intéresse." | |
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Lun 23 Oct - 4:15 | |
| Elle fini rapidement de manger puis voyant que Catelyn se levait pour faire la vaiselle elle eu un léger moment de panique. Que devait-elle faire la? Si elle faisait un truc de mal se ferait-elle punir? Elle n’avait jamais été domestiquée alors comment savoir ce qu’elle devait faire? Elle se dit que peut être elle devait faire comme à la maison. C’est innocement que Millie se leva avec sa vaiselle et vint délicatement la poser près de levier. Après ceci, elle leva timidement son regard sur le visage de Catelyn attendant une reaction positive et/ou negative de sa part.
Puis après l’épisode de la vaiselle, elle écouta Catelyn lui dire que si elle voulait, elle pouvait se servire de le frigo. Elle alla alors ouvrir la porte du frigo et regarda à l’intérieure. Les yeux pétillant, la bouche parterre et l’estomac dansant la danse de la joie, Millie observa la caverne d’Alibaba puis chercha doucement ce qu’elle mangerait comme dessert.
Elle prit la pinte de lait et un petit gateaux au chocolat. Elle alla gentillement auprès de Catelyn et dit tout bas.
"Ils..ils sont ou les verres…mai..maitresse"
La voix et sa langue écorchèrent le mot “maitresse” car son cerveau et sa fierté ne voulaient nullement prononcer se mot maudit! Puis attendant le verre elle posa la pinte de lait. Verre en main après que Catelyb lui ai donner ou montrer ou c’était elle se serva du lait, alla porte la pinte et s’assit à table pour deguster son verre de lait et le petit gateau au chocolat. | |
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Ven 27 Oct - 18:54 | |
| Catelyn ne bougea pas quand la petite Millie vint la rejoindre avec ses couvert, assez timidement, elle le voyait bien, mais l'intention y était. Elle leva d'ailleurs les yeux vers l'humaine guettant des signes de mécontentement ou au contraire d'approbation. Catelyn hocha doucement la tête et prit la vaisselle qu'elle lava elle-même. Puisqu'elle était bien partie pour le faire autant continuer non? Elle lava donc les couverts, avant d'en mettre certains dans l'égouttoir et elle essuya les autres à la main, avant de les ranger tranquillement à leurs places respectives.
Millie en profita pour mettre les conseils de Catelyn à exécution et alla donc fureter dans le frigo, restant un momenet sans rien n'y faire. Il était vrai qu'il était plutôt bien garni et que le choix était rude. La petite créature se décida finalement à prendre quelque chose d'assez simple. Catelyn haussa un sourcil quand Millie lui demanda où étaient les verres et en n'ommettant pas le "maîtresse" au bout cette fois. Satisfaite, la chef Arnaith lui offrit un sourire chaleureux et indiqua un placard du menton. Millie alla se servir et s'installa à la table dégustant son dessert.
Finalement, Catelyn alla la rejoindre et s'assit à nouveau face à elle, sans rien prendre. Elle l'observa de ses yeux noisettes aux teintes ambrées et finalement rompit le silence :
- "J'ai quelques questions à te poser Millie. D'abord quel âge as-tu? Ensuite as-tu déjà été au service d'êtres humains? Sais-tu en quoi cela consiste?"
Elle devait mettre toutes ces choses au point pour la bonne marche de leur entente future. Si Millie travaillait bien et se montrait polie et discrète, elle ne serait pas malheureuse et jouirait même d'une certaine liberté. En revanche, si elle se montrait récalcitrante, elle connaîtrait l'enfer d'être confinée dans une cage minuscule. | |
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Lun 30 Oct - 0:52 | |
| Millie mangeait tranquillement son petit gateau au chocolat lorsque Catelyn vint s’asseoir à la table, juste en face d’elle, pour discuter. Elle cessa alors innocement de manger regardant celle-ci dans les yeux, pas qu’elle la défiait mais elle avait toujours fait cela lorsqu’on lui parlait ou qu’on allait lui parler.
- "J'ai quelques questions à te poser Millie. D'abord quel âge as-tu? Ensuite as-tu déjà été au service d'êtres humains? Sais-tu en quoi cela consiste?"
Elle pencha alors innocement la tête de coté puis sourit à Catelyn.
" J’ai 16ans et toi? "
Oups un nouvel oublit, elle ne faisait pas exiprès promit mais elle n’arrivait juste pas à s’en souvenir qu’elle devait dire “vous” et non “tu”.
" J’ai jamais été aux services d’un…d’une personne… je vivais avec ma maman et mon papa jusqu’à... ce qu’il arrive quelque chose "
Puis prenant une bouché de son délicieux gateau elle répondit pour la dernière question.
"Non je sais pas…je dois faire quoi?"
Puis attendant que Catelyn lui répondit elle fini son gateau et dégusta son verre de lait tout en balancant innocement ses jambes sous la table.
( désolé c'est vraiment court mais pour le moment mon cerveau est hors services ) | |
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Mer 1 Nov - 20:26 | |
| [Pas de problèmes, et prends ton temps pour répondre ] Millie cessa son grignotage quand Catelyn vint s'asseoir en face d'elle, plongeant son regard dans celui de l'humaine, lui signifiant ainsi qu'elle avait toute son attention. Satisfaite, Catelyn sourit, encourageant à continuer ainsi. Sourire qui disparut et fut remplacé par un froncement de sourcils quand la peite créature lui donna son âge avant de demander celui de l'Arnatih en la tutoyant. Cat répondit d'une voix coupante : - "Millie, ne t'ai-je pas dit de me vouvoyer? Et c'est moi qui pose les questions!"Cependant, elle ajouta du bout des lèvres : - "J'ai 22 ans."Elle ne voulait pas braquer Millie. Elle voulait lui apprendre le respect et l'obéissance, mais pas la pousser à la haïr. Et dans cet exercice là, elle n'était guère douée.
Millie continua, disant qu'elle n'avait jamais été esclave et qu'elle avait vécu tranquille jusqu'à ce que ses parents décèdent. Ah... La captivité n'en serait que plus difficile pour elle. Elle demanda ensuite ce qu'elle devait faire et Catelyn se passa une main sur les yeux en soupirant : - "J'espérais que tu saurais me le dire..."Elle se reprit et posa ses mains sur la table, fixant Millie de ses yeux ambrés.- "Très bien. Alors, je vais faire simple et court : à partir de maintenant, tu ne sortiras que quand je te le dirais. Le reste du temps, tu t'occuperas de la maison, tu feras les courses, la cuisine, le ménage et toutes sortes d'autres tâches ménagères."Elle s'interrompit et reprit d'une voix un peu plus douce : - "Ecoute-moi bien Millie, car je ne le répéterais pas : tant que tu t'acquitteras de tes tâches docilement, en faisant de ton mieux, tu n'auras pas à te plaindre. Je ne tolère pas la désobéissance. Par contre, je peux tolérer que tu n'ais pas réussi quelque chose, même en faisant des efforts. De même, tout ce que tu entendras ici ne devra pas sortir d'ici et tu garderas tout pour toi. Tu pourras m'en parler mais c'est tout. Et je ne veux pas que tu me mentes. Dis*-moi toujours la vérité ou tu le regretteras."Elle se pencha sur la table : - "Conduis-toi bien et tu auras une vie agréable, logée, nourrie, blanchie. Désobéis à l'une de ses règles et tu découvriras ce qui a fait la réputation des Arnaiths. Me suis-je bien fait comprendre Millie?" | |
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Dim 5 Nov - 19:25 | |
| Millie sursauta quand sa nouvelle maitresse haussa le ton pour montrer le fait qu’elle n’était pas contente
- "Millie, ne t'ai-je pas dit de me vouvoyer? Et c'est moi qui pose les questions!"
Elle fit la moue en la regardant la “chicaner” si on veut elle voulu dire quelque chose pour sa defense c’est pour cela que sa petite bouche s’entrouvit mais se referma aussi rapidement alors qu’elle se mordait la lèvre inférieur pour ne rien dire. Puis elle pencha la tête sur le coté quand Catelyn sembla déçue qu’elle ne sache pas ce qu’un esclave devait faire. Pourquoi lui avoir demander? Elle ne le savait pas… elle n’avait jamais eu d’esclave? Alors peut être serait-elle naïve et elle n’aurait presque rien à faire.
- "Très bien. Alors, je vais faire simple et court : à partir de maintenant, tu ne sortiras que quand je te le dirais. Le reste du temps, tu t'occuperas de la maison, tu feras les courses, la cuisine, le ménage et toutes sortes d'autres tâches ménagères."
La feline fut bien vite déçcue, elle devrait faire tout ce qu’un humain “sans esclave” faisait par lui même. Les humains devenaient-ils si paresseux lorsqu’il capturait un pauvre félin? Ce n’est pas àcause de sa diférence qu’elle devrait faire tout ce que l’humaine pouvait faire toute seule. Dire toute la vérité? Donc tout ce qu’elle pensait? Mais dire la vérité amenait souvent des problèmes et puis si sa continuait plus jamais elle ne parlerait avec des gens vu qu’elle devait tout garder secret de ce qui se passait dans cette demeure. Comme si elle était importante… ah si elle lui avait dit plutot peu importe…elle essayera.
“ Mais maman m’a toujours dit que le bon dieux nous avait doté de bras et de jambes pour que l’on s’en serve alors pourquoi devrais-je faire tout ce que tu arrives déja à faire? Je vois pas pourquoi je devrais tout faire…”
Non elle n’avait pas vraiment comprit le concepte de l’esclavagisme et elle ne se doutait pas que cette phrase pourrait énerver sa maitresse. | |
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Mer 8 Nov - 19:09 | |
| Catelyn vit bien que sa réprimande ne plaisait pas à la jeune fille. Non seulement, elle était esclave, mais en plus, c'était une adolescente, alors forçément, ce genre de rebuffade n'était pas très bien pris. mais peu importait, peut-être qu'à force de le lui répéter, cela rentrerait dans sa petite tête. Millie s'apprétait à protester sans doute, mais décida, et à juste raison, de se taire et de ne pas relever. Oui, cela valait mieux pour elle.
Elle vit l'expression de la féline changer au fur et à mesure que catelyn lui déroulait la teneur de ses tâches quotidiennes. Oui, c'était du travail ingrat et que Catelyn avait parfaitement réussi à accomplir seule jusque là. Mais être soulagée de l'entretien de la maison n'était pas chose négligeable.
La jeune femme contracta violemment ses mâchoires devant la réponse de Millie. Une réponse qui ne lui plaisait pas. Mais alors pas du tout. La chaf Arnaith la dévisagea de son regard ambré, froid comme la glace désomrais et elle prononça à voix très basse, contenue :
- "Si je te loge, te nourris et t'habille, j'escompte bien que ce ne soit pas pour rien! Je n'ai que faire d'une Créature paresseuse et oisive! Tu t'occuperas de la maison, pendant que moi, je m'occuperais de mes affaires. Si cela ne te convient pas, je t'emmène illico dans les locaux Arnaiths. Il y a bien des cages vides qui n'attendent qu'une créature pour se remplir. Par contre, niveau confort, je te concède que ce n'est pas extraordinaire!"
Tout cela proféré d'un ton bas et froid. Elle soupira et se passa une main sur les tempes :
- "Ne comprends-tu pas que je t'offre la meilleure des alternatives?" | |
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Mer 8 Nov - 20:06 | |
| Lorsque Catelyn se mit en colère à sa réponse elle baissa tout simplement la tête, elle n’était pas habituée au fait qu’on lui hurle dessus et qu’on la réprimande. Elle ne dit mot écoutant les paroles de la jeune femme. Les locaux des Arnaiths…elle ne conaissait même pas à quoi sa pouvait ressembler mais en quelque sorte elle n’avait pas envie de savoir. Ses oreilles tantot fièrement dresser aux fur et à mesure que Catelyn parlait se rabattait sur sa tête.
Puis elle redressa juste un peu la tête pour appercevoir les lèvres de l’arnaith qui parlait encore.
- "Ne comprends-tu pas que je t'offre la meilleure des alternatives?"
Elle ne dit mot mais dans sa tête la meilleure alternative aurait été de la laisser en liberté dehors, la ou elle se plaisait à vivre. Elle ne répondit pas à la question l’évitant même en posant une autre question, elle murmura sa question sans regarder l’arnaith.
“ Je peux aller dormir? “
Elle attendit alors que Catelyn lui donne le droit, c’est ce qu’elle s’attendait non? Qu’elle lui demande tout ce qu’elle devrait faire…mais elle attendait aussi que Catelyn lui dise ou elle dormirait.
( disoulé depuis quelque temps mes posts sont nuls --'' ) | |
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Sam 11 Nov - 22:12 | |
| [Ca arrive une petite baisse de régime^^ Je fais guère mieux]
Catelyn retint un soupir de frustration quand Millie ne répondit pas à sa question et demanda qu'on lui montre où elle pouvait dormir. L'Arnaith regarda un instant la petite créature, méditative. Tour à tour joyeuse ou triste, adorable ou insolente, c'était juste une adolescente qui voyait sa petite vie tranquille bouleversée... Cat aurait voulu repousser ces sentiments de compassion, mauis n'y parvint pas tout de suite. Plusieurs alternatives s'offrait à elle : ramener Millie à la base Arnatih, l'enfermer dans une cage et la laisser là. Mais elle savait déjà qu'elle ne ferait pas une chose pareille.
Donc elle garderait Millie, si celle-ci se montrait sage et obéissante. Alors que faire maintenant? Il restait la cage d'Algol, assez grande pour qu'elle y dorme et Cat se sentirait en sécurité. Elle ne ressentait que trop cruellement la trahison dont elle avait été jadis victime. Elle doutait que Millie lui fasse du mal, ou l'attaque pendant son sommeil... Et enfermer cette petite féline ne la tentait pas. Pas vraiment. Elle soupira une nouvelle fois et hocha la tête.
- "D'accord. Viens."
Elle se leva alors et entraîna Millie derrière elle, lui indiquant les toilettes du bas, avant de lui ouvrir la porte d'une pièce. Une grande cage trônait dans un coin, vide. A côté, il y avait un petit lavabo, un lit. Pas grand chose de plus, mais c'était propre.
- "Tu dormiras ici."
Elle hésita et reprit :
- "Ne t'occupe pas de la cage. Si tu es sage, tu n'auras jamais à la voir de plus près."
Elle se tut alors et invita Millia à entrer.
- "Voilà. Bonne nuit."
Elle régla le collier de façon à ce que Millie puisse aller aux toilettes, mais surtout pas à l'étage. | |
| Sujet: Re: Nouvelle Prise Mar 14 Nov - 4:05 | |
| Millie regarda calmement et sans dire mot Catelyn qui semblait s’être plonger dans ses pensées, la jeune feline se demandait bien à quoi pouvait bien penser Catelyn en se moment puis lorsque celle-ci lui dit de venir avec elle s’ayant décidé sur le lieux ou elle dormirait elle la suis alors rapidement en silence.
Elle regarda les toilettes lorsque Catelyn lui en parla puis elle avanca vers la porte qu’elle venait tout juste d’ouvrir. Ce devait être la ou elle dormirait, son regard se fixa dès la première seconde sur la grande cage, cette vision stoppa net la feline qui ne semblait pas apprécié la vue. Une cage d’animaux adapté pour humain… non pas pour humains pour les créatures que dans cette maison Millie représentait.
- "Ne t'occupe pas de la cage. Si tu es sage, tu n'auras jamais à la voir de plus près."
Ce sont ses paroles qui semblèrent ramener Millie à la réalité, ouf! Elle ne se coltinerait pas la cage… si elle était sage mais elle l’était sage c’est l’Arnaith qui avait une façcon différente d’interpreter le mot sage. Elle se retournant doucement lorsque Catelyn lui dit bonne nuit et regla le colier pour ne pas qu’elle puisse monter à l’étage mais cela la feline l’ignorait. Elle regarda alors Catelyn se retirer. Elle ferma la porte puis alla doucement vers le lit, elle fini par retirer sa jolie mais très sale et amochée robe. Elle se glissa rapidement dans les draps fermant les yeux tournant dos à la vilaine cage qui semblait lui faire peur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Prise | |
| |
| | | | Nouvelle Prise | |
|