Nom: Jadenoire
Prénom: Catelyn
Surnom: La chasseresse
Âge: 21 ans
Clan: Arnaith
Description physique: Catelyn est assez mince et élancée, avec une musculature discrète. Elle mesure 1m71 et pèse 53 kilos. De longs cheveux d’un noir de jais (souvent attachés) viennent encadrer un visage d’albâtre aux traits fins. De grands yeux ambrés et une bouche charnue aux lèvres pleines achèvent de rendre Catelyn d’une beauté redoutable… une beauté de prédateur. Elle porte souvent une combinaison de cuir noire qui moule son corps à la perfection. Mais, il lui arrive aussi de porter des robes légères, en voilages fins d’un blanc immaculé. Elle porte un baudrier dans son dos contenant son épée « fléau des créatures », épée spéciale de par le fait qu’elle peut se disloquer et devenir un fouet redoutable. Arme que Catelyn manie à la perfection. Elle porte aussi deux dagues fines et effilées coincées dans ses jarretières.
Description mentale: Catelyn est à l’image de ses vêtements, elle n’est que paradoxe. Elle est réfléchie et calme, douce et généreuse, d’une loyauté sans borne envers ses amis et son clan. Elle a un grand talent empathique qui malheureusement n’est pas toujours facile à gérer pour la jeune femme. Cependant son caractère se transforme du tout au tout à la vue d’une créature. Ses yeux brillent alors d’une flamme haineuse, ses traits se durcissent, son corps se tend, anticipant le combat à venir. Elle devient alors impitoyable. Malgré cela, elle ne se départ jamais de son calme et de sa réflexion et n’agit jamais sur un coup de tête. Elle préfère traquer sa proie, lui infligeant ainsi des dégâts psychologiques pour mieux l’abattre ensuite. Jusqu’ici aucune proie ne lui a jamais échappé…
Histoire : Catelyn ne serait pas devenue celle qu’elle est sans un évènement dramatique de son histoire.
Elle est née dans une ancienne famille noble de Paris, il y a de cela 21 ans. Dernière de trois filles, elle fut dorlotée et eut une enfance heureuse. Qui dit noblesse, dit bons nombres de serviteurs. Et des créatures, il n’en manquait pas dans la demeure des Jadenoire. La petite Catelyn s’était liée d’amitié à un jeune félin un peu plus agé qu'elle. Ses parents étaient sévères, mais n’eurent pas à cœur d’interdire cette amitié. Ils n’étaient pas de mauvais maîtres, au sens où les créatures mangeaient à leur faim et n’étaient jamais battues pour rien. Cependant, au manoir, la révolte grondait parmi les serviteurs. Une révolte que les Jadenoire ne surent pas voir…et qui allait causer leur perte.
Par une froide nuit d’hiver, les créatures se rebellèrent et attaquèrent la petite famille. Ils furent tous massacrés à l’exception de Catelyn qui eut le temps de se cacher après avoir vu sa sœur aînée assassinée alors que celle-ci lui hurlait de s’enfuir. Tremblante de peur, la fillette de 10 ans à peine s’était réfugiée dans une armoire, sa cache favorite. Cache que son ami félin connaissait. Il la retrouva, la sortit de son armoire sans ménagement, les yeux brûlants de haine. La fillette se mit à pleurer, à implorer.
-Pourquoi faites-vous cela ? Laisse moi partir, s’il te plait !!!
Il rit, indifférent aux suppliques désespérées de la gamine.
-Nous ne seront plus jamais des esclaves, Cat ! Le temps des félins est venu !
Sur ces mots, il sortit ses griffes et les planta dans l’abdomen de la fillette médusée. Sa bouche s’ouvrit sur un hurlement silencieux, et elle s’effondra comme une poupée de chiffon.
Elle se réveilla à l’hôpital où une très jolie femme la regardait. Elle lui parla d’une voix douce.
-Bonjour Catelyn. Te voilà enfin réveillée…
La petite fille resta muette, mais la femme semblait lire dans ses pensées.
-Tu as perdu beaucoup de sang ma chérie et tu es restée longtemps inconsciente. Mais tout va aller mieux maintenant.
Catelyn, la regarda, ses grands yeux ambrés craintivement posés sur la jeune femme.
-Si tu le veux, je vais t ‘emmener avec moi et m’occuper de toi.
Elle se leva et s’apprêta à partir, puis sembla se raviser.
-La cause de tes malheur s’appelle la Thianra, ma chérie. Sache que je ne les aime pas. Repose-toi maintenant, je reviendrai te voir !
Ainsi se passa sa première rencontre avec l’Arnaith. Evidemment, la fillette suivit la jeune femme et devint son élève. Une élève douée et appliquée, calme et intelligente, agile et aérienne. Elle devint une redoutable tueuse. Chaque créature qu’elle abattait lui rappelait quel supplice elle ferait subir à ceux qui avaient oser la trahir. Ses talents ne passèrent pas inaperçu, aussi fut-elle nommée adjointe du chef de l’Arnaith. Depuis, elle est encore plus zélée, entièrement dévouée à son clan.
Talent(s) particulier(s): Catelyn est assez forte, mais surtout très rapide et agile. Gare à la créature qui croisera son chemin !
Autres: Elle porte une cicatrice sur le ventre, tragique souvenir de la nuit où son destin a basculé.