Histoire : Adossé à un mur, entre deux ombres se trouvait une créature... Celle ci avait l'air d'être dans un piteux état : de multiples bandages de fortune tâchés de sang, faits en réalité de morceaux d'une chemise qui gisait négligemment sur le sol poussiéreux, bandaient plusieurs contusions, de part et d'autre du corps de la pauvre bête. Le faible halo de lumière qui éclairait la pièce laissait entrevoir le visage du jeune homme. Il serrait les dents sous les convulsions provoquées par ces blessures, des gouttes de sueurs dévalaient sur les flanc de son visage. Il semblait naviguer entre réalité et souvenirs...[†]
C'est par une journée de septembre que ses yeux s'ouvrirent sur le monde dans lequel il allait passer son éprouvante existence. Déjà là, la petite chose était seule... Les créatures qui l'avaient mis au monde, l'avaient lâchement abandonné. Pourquoi? étaient elles poursuivies? sous surveillance? Ou refusaient elles simplement ce fruit de leur relation charnelle? Hum, beaucoup de questions que le félin se pose, aujourd'hui encore. Quoi qu'il en soit, la petite chose n'était pas destinée à survivre... Les plus optimistes lui auraient donné un jour, avant que la froideur de la nuit ne vienne le faire expirer. Cependant, la petite panthère vint à survivre, et à subvenir à ses besoins dans cet environnement pourtant hostile. Se nourrissant d'abord des déchets de la gente humaine et des "compagnons de passage" (entendez par là rats, cadavres et autres réjouissances des rues), avant de chaparder les produits exposés sur les étals non loin de son vétuste repère.
C'est aux environs de ses six ans que le chérubin prit conscience de sa différence avec ceux qui parcouraient nuit et jour l'allée sur laquelle débouchait sa ruelle. Lors d'une course sur le toit d'un bâtiment voisin, le petit félin trébucha et se retrouva projeté dans le vide. Tout se passa vite, ses réflexes prirent le dessus, si bien qu'il se retrouva en train de dévaler le mur de l'édifice, les griffes sorties et crissant au contact de la pierre. Ce fut un choc, arrivé sur la terre ferme, le petit ange examina attentivement ses mains, et ces étranges choses... Un mince filet de sang s'échappait des intersections entre ses doigts... Comment avait-il put ne pas remarquer ça? Se dirigeant vers une petite flaque d'eau pour se débarbouiller, et effacer ce sang coagulé en une fine rivière sur ses mains, le chérubin, en se penchant, remarqua autre chose... Ses yeux... ils n'étaient pas comme ceux des autres. Oh que non, ses pupilles étaient fendues, telles les yeux perçants des majestueux félins ! Quant à sa queue, elle flottait librement derrière lui, finissant ses gestes. Innocent, il chercha sur l'instant à voir si les passants avaient eux aussi une queue...
[†]
Le félin rit à ce souvenir, l'innocence de l'enfance était elle si risible?[†]
Le petit chérubin comprit très vite qu'il n'était pas un ange, mais plutôt un démon... engendré dans un monde qui ne lui réservait pas de place, à part celle du mort. Apprenant à se servir de ses attributs de fauve, la petite bête observait avec intérêt ce monde qui se mouvait sous son regard ambré, apprenant de ce qu'il voyait, s'adaptant..
[†]
Des années plus tard, alors qu'il commençait à s'aventurer en dehors de sa ruelle, la panthère croisa une petite fille, une humaine... A cette époque, sa haine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui... Cette gamine se trouvait bizarrement toute seule, et à vrai dire, la rue n'était pas déserte, mais presque.
"
- Oooh ! Un minou !"
La créature, surprise, s'arrêta lorsqu'il sentit une main lui saisir le poignet. La crainte envahit le félin, mais pas la petite fille apparemment, qui affichait un sourire tendre et candide. De toute évidence, elle ne lui voulait pas de mal.
"
- Que tu es beau..." lui dit elle en lui ébouriffant les cheveux "
... Tu t'appelles comment dis moi?"
"
- ..."
"
- Ne me dis pas que tes maîtres ne t'ont pas donné de nom?"
Le jeune mâle ne comprenait pas de quoi la petite lui parlait, il ne savait pas non plus comment réagir. Il se contenta de rester là, faisant une grimace.
"
- Bon et bien, c'est moi qui vais te donner un petit nom mignon" déclara-t-elle avec un sourire "
Hmmm... Je vais t'appeler... Nask ! Maintenant tu t'appelleras Nask"
N'appréhendant pas très bien la joie de la gamine, le félin se nommant désormais Nask souriait sans trop comprendre la situation.
Et puis, tous les deux, ils jouèrent... à chat ! comme tous les enfants. Cette rencontre était importante dans le sens où le félin allait forger son identité avec ce nom donné avec tant d'innocence par la petite fille.
[†]
La douleur semblait s'apaiser, les spasmes qui violentaient le corps du félin se calmaient, pour finir par disparaître. Au souvenir de la petite, une douce mélancolie s'empara de la créature.[†]
Les semaines passèrent, et Nask allait toujours jouer avec cette petite fille avec qui il sembla se lier d'amitié. Méléna qu'elle se nommait. C'était étonnant qu'une créature et un félin puissent aussi bien s'entendre... Jusqu'au jour où les parents de la gamine remarquèrent le manège. Le félin avait eut beau attendre au lieu où ils se retrouvaient toujours, cette fois ci, pas de petite fille au sourire enjoué à l'horizon. Il s'en alla, avec une déception enfantine, et ne remit plus les pieds dans cette ruelle.
Un temps plus tard, le jeune mâle surprit deux humains sortant d'un édifice, avec une créature en laisse. A quoi jouaient ils? Pourquoi était elle en laisse, privée de son droit le plus fondamental : sa liberté. Regardant l'endroit d'où ils étaient sorti, Nask se rendit compte que c'était, en faite, une boutique... de créatures comme lui ! Dans les vitrines, on pouvait voir des petites créatures, se languissant sous les rayons de l'astre solaire. Cette découverte révolta le jeune félin, alors âgé de quatorze années. C'est à partir de ce moment là que sa haine et son dégoût pour la race humaine ne firent que grandir. Comment pouvaient ils? C'était une mauvaise blague, de très mauvais goût... Il resta plusieurs jours devant cet Enfer pour créatures, observant les personnes entrantes et sortantes.
Au troisième jour, une surprise... Une petite fille entra avec son père dans le bâtiment, elle ressemblait étrangement à Méléna. N'en croyant pas ses yeux, la jeune panthère regarda avec plus d'attention, en se tapissant dans le noir, pour ne pas être vu. Et en effet, c'était cette gamine, qui lui avait donné ce nom, qui avait joué avec lui quelques années plus tôt. Nask la voyait par la vitrine, et ne croyait pas ce qu'il voyait. Elle faisait ni plus, ni moins que du shopping. "Oh dis papa, achète moi celui là!" ; "Oh non, je préfère celui là!" lançait elle de temps en temps en s'amusant à malmener les créatures apeurées dans les cages.
Sa rage montait au fil des découvertes... Il ne supportait pas que l'on puisse voir ses congénères comme des vulgaires animaux de compagnies, comme des esclaves! En fin de compte, après un bon moment, la gamine sortit du magasin, seule, pendant que son père semblait négocier à l'intérieur. Elle dansait dans la rue, heureuse de son acte... Le dégoût envahit le félin, qui attira Méléna où il était.
"
- Naskounet? C'est bien toi?"
Ca y est... Là personne ne les remarquerait. S'élançant tel un fauve en furie, Nask tomba sur la gamine, griffes sorties, une lueur étrange brillait dans son regard.
"
- Toi... Toi aussi! Vous êtes tous les mêmes... Immondes créatures..." murmura le mâle
"
- Mais, de quoi tu parles? Arrête tu me fais peur Naskounet"
"
- As tu vu, as tu senti la peur qui tenait les créatures dans ce magasin? Tu ne vaux pas mieux que les autres..."
Puis, d'un geste vif et précis, il enfonça ses griffes dans le ventre de la petite fille, lui arrachant un hurlement de douleur. Il la regardait dans les yeux, avec un éclat de rage qui ne lui était pas encore familier. Ses lèvres s'étirèrent légèrement en un sourire carnassier, dévoilant ses crocs luisants, sous les sanglots de la fillette.
"
- Au revoir Méléna... Va au diable !"
Et il plongea encore plus ses griffes dans les entrailles de la petite humaine, et les croisant, il ouvrit le ventre de la pauvre qui expira dans une épouvantable souffrance.
[†]
Le félin arborait un sourire malsain à ce moment là, son corps semblait être calmé, les plaies ne saignaient plus. Regardant la lune qui s'était installée dans le ciel, il murmura "Maintenant, le retour est impossible, tu avais réveillé le démon qui sommeillait en moi."[†]
Ce fût son premier meurtre, et c'était loin d'être le dernier... Sortant de la ruelle où il avait commis son exaction, la chemise souillée par les éclaboussures de sang, il se retrouva face au père de la défunte, qui (bien sûr) le reconnut. Lui demandant avec un ton de supériorité où était sa fille, Nask lui donna pour toute réponse qu'un coup d’œil vers le cadavre gisant dans l'ombre. L'homme percuta immédiatement, et essaya d'attraper le félin, qui se défilait. Aussitôt, l'humain appela "à l'aide", et deux hommes, à la carrure massive arrivèrent. Tout deux, ils étaient vêtus de noir, et portaient une arme à la ceinture. Le temps que le géniteur de Méléna explique brièvement la situation, le jeune félin en avait profité pour courir vers un endroit sûr. Malheureusement, des coups de feu se firent entendre...
[†]
Le mâle ferma brusquement les yeux, comme si on venait de tirer à coté de lui[†]
Il était touché! Le sang s'écoulait de son épaule pour imprégner sa chemise de cette odeur si particulière. Le félin ne pourrait pas s'échapper indéfiniment, surtout avec ce trou qu'ils lui avaient fait. Se tenant l'épaule, il commençait à osciller... Les deux hommes étaient toujours à ses basques. Cette course poursuite devait se finir, sinon il allait se vider de ce liquide si précieux. Trouvant un carton, à coté de poubelles, Nask se réfugia là. Il était apeuré, les pires scénarii sur son avenir passaient et repassaient dans son esprit, jusqu'au moment où une présence se fit sentir... Une créature! Ce fut sa première rencontre directe avec un être comme lui. Cette créature, plus âgée que lui, entreprit de le soigner pendant de longues heures, avant de disparaître dans les brumes du monde.
[†]
Le temps passa, et Nask vivait péniblement, baignant dans sa solitude habituelle jusqu'à la nuit où, par une concoïncidence étrange, il se retrouva mélé dans une histoire entre la féline qui l'avait soigné, et son maître. Se sentant pour la deuxième fois menacé, il abattit l'humain. Un autre meurtre à son actif...
[†]
La tête adossée au mur, regardant le vide du plafond d'où il se trouvait, un sourire narquois vint éclairer le visage du félin.[†]
Après cet malencontreux évènement, le matou ne cessa de rencontrer, hasardeusement, ses frères et soeurs : tout d'abord Akane, une petite féline difficile à cerner, Thalie, puis Laïna... Son sentiments de haine contre la gente humaine se renforça au fur et à mesure, pour atteindre ce qui est sans doute son paroxisme lorsqu'il observa, impuissant, l'execution sommaire d'une féline...
Peu avant cette affreux moment, Nask avait rencontrer cette belle femelle se nommant Laïna, avec qui il s'entendit vraiment bien par la suite... enfin de son point vue. La rencontre n'avait pas été des plus reposante, en effet, les deux félins ont fait connaissance lors d'un affrontement avec un homme, un "teigneux", qui les avaient légèrement amochés. Après une course effrénées dans les rues de la ville des lumières en pleine nuit, les deux créatures avaient prit pour refuge une école. C'est là que le félin vit se concrétiser un espoir : celui de rencontrer un membre de l'organisation rebelle qui était tombé peu de temps avant. Elle lui raconta les grandes lignes de l'histoire, et le testa plus d'une fois! Cette rencontre resta, et reste encore dans l'esprit du félin, car, elle fut la seule à s'occuper vraiment de lui. La situation n'était pas rêvée, mais on ne pouvait tout avoir...
A partir de ce moment là, l'objectif du félin était de pouvoir entrer dans la Thianra, et oeuvrer pour la liberté de ses semblables. Cela peut paraître abstrait et trop idéalisé, mais une soif de vengeance se cache derrière ces idées. Les hommes ne mérite pas la place que leur a accordé la nature...
[†]
Des bruits se firent entendre dehors, des pas aux sonorité martiales dans la rues, et plusieurs voix chuchotant[†]
Enfin... Ensuite il y a eut cette explosion, cette école qui a volé en éclat, et qui a relancer le commando humain contre les créatures. Tout le monde ne parlait que de ça, journaux, télévision, il n'y avait que ça! Et la chasse reprit... Les créatures libres furent traquées puis abattu sans sommation. Les rues étaient fouillé régulièrement, des patrouilles veillaient. On se serait cru dans un film de mauvais goût. Nask chercha à contacter ses congénères, mais en vain... Qu'étaient ils devenu? Il en avait aucune idée.
Les affrontements avec les patrouilles étaient devenu fréquent, le félin prenait même ça presque pour un amusement. Mais cela lui avait imposé une grande prudence... Il changeait tout les jours de tanière, et avait été obligé d'arrêter ses visites inopportunes dans les appartements ou maisons. De sombres moments allaient arriver, un changement qui s'était fait attendre. Gagnant ou perdant, il fallait que les choses bougent
[†]
Regardant d'un oeil nonchalant les ombres qui se dessinaient dans la rue, Nask attendit... Ils étaient deux. Dommage pour eux! Prenant appuie sur le rebord de la fenêtre, il s'élança en plongeant vers eux, griffes sorties. Juste avant de faire le saut, il lâcha "Il était temps!"