Comme quoi ce n’était pas aujourd’hui qu’elle serait excuser pour ses bêtises. Catelyn était fachée, bah elle avait bien le droit tout ceux qui s’achète des animaux veulent les dompter, faire en sorte qu’il soit à l’image qu’il veule bien leur donner. Catelyn aurait voulu d’une gentille bonne sans voix, un être sans sentiment hélas Millie n’était pas faite ainsi. Elle avait des sentiments et ceux-ci avait été bouffés trop longtemps. Catelyn n’appréciait pas le fait que son esclave ait dit quelque chose? Et bien mauvaise nouvelle pour elle, Millie était doté de parole et elle ne se priverait pas pour l’utiliser.
Comme demandé, Millie avait fait les courses qu’on lui avait dit de faire. En gentille petite esclave elle avait fait la tâche qu’on lui demandait d’exécuter pourtant elle ne sauterait pas toujours ainsi dans le cerceau. Que quelqu’un se mette à sa place pour une fois! Que ces humains cupides se mettent à la place des créatures pour une fois, qu’ils cessent de voir leur nombril et qu’ils commencent à être moins individualiste et nombriliste! C’était trop demandé? Et bien oui…pour un humain Millie demandait trop!
Depuis qu’elle était rentrée, l’esclave ignorait sa maîtresse. Si à un moment Catelyn voulait demander un autre service à Millie bien elle n’aurait qu’à lever son petit cul paresseux d’humain cupide et elle n’aurait qu’à lui demander. Cependant, pour le moment, l’esclave ne voulait rien savoir de sa maîtresse non rien du tout! Elle la supportait tout le temps, il fallait bien puisqu’elles vivaient ensemble mais pour le moment elle ne voulait rien savoir. Catelyn était en train de manger mais l’esclave ne venait pas. On ne lui avait pas dit de venir manger alors elle ne venait pas!
Alors qu’elle reposait sa cheville dans le salon, Catelyn l’appela de sa voix oh si douce! La féline se leva, elle marcha jusque dans le cadrage de porte. Elle attendait que sa maîtresse continue son discours."Tu peux m'expliquer ce qui t'a prit de parler ainsi hier? Tu espérais quoi?". À cette phrase la féline détourne le regard, elle semble énerver à cette demande.
« Vous vous préoccupez de ce que je pense et ce que je ressens? Alors je ne suis pas qu’une peluche qu’on exhibe par moment, qu’on cache par d’autre. Une peluche à qui on ordonne et qu’on puni mais qu’on ne récompense jamais? » Elle soupire doucement, elle n’a pas envie de parler avec cette femme, elle préférerait fuir dans sa « chambre » ne pas avoir à rester là.
« Vous pensez vraiment, Madame Jadenoire, que c’est amusant d’être l’esclave d’une femme comme vous? Vous êtes imprévisible et prévisible...tantôt vous êtes douce et soudainement vous êtes froide. Je n’ai pas le droit de parole ni de sentiment mais vous m’invitez à table pour me faire subir cela en silence? Je ne suis pas une chose sans sentiment. Jamais ce ne sera plaisant que de vous voir vivre devant moi comme si je n’existais pas, comme si je n’étais pas là. Si vous vouliez une poupée alors vous auriez du vous en acheter une et me laisser me reposer sur la tombe de mes parents. Vous avez décidé de me prendre alors je vous demanderais de prendre la responsabilité de vos actions. Je ne peux pas regarder ma maîtresse danser la danse du paon sans broncher c’est inhumain mais je vous le concède je ne suis pas humaine alors je rectifie en disant ce n’est pas possible pour une créature. Mais est-ce que sincèrement mon opinion vous importe ou c’est pour soulager votre conscience avant de me mettre une claque pour être ce que je suis, je suis en vie, j’ai des sentiments et vous les bafouez sans vous en soucier mais moi je m’en soucie ! » Elle soupire doucement, elle fixe le planché, elle attend une réprimande pour avoir dit encore une fois la vérité. Doucement elle rajoutera « Puis-je retourner dans ma chambre ou vous avez encore besoin de moi Madame Jadenoire? »
L’enfant redevient froid, elle s’est ouverte pour mieux se refermer. Elle est blessée et elle ne veut pas l’être encore plus. Elle veut seulement qu’on la laisse tranquille maintenant.
[ Poste rédigée avec la migraine l'envie de pleurer pour évacuer la pression dans ma tête et aussi envie de pleurer grâce à mes propres mots =='' en plus comme musique de fond " For the nights I can't remember de Hedley " ]