Comme chaque semaine, vampiria ,appuyait à un mur, se tenait devant l'école à la sortie des enfants. Elle esperait voir sa nièce mais la fillette ne sera jamais ici. De plus, vampiria ne savait pas à quoi ressemblait cette petite fille. Elle regardait les enfant passaient avec nostalgie. Elle s'imaginer sa nièce avec des petites oreilles de félins, des petites pattes avec de grandes griffes, des grands yeux jaunes en fente, des petits crocs bien coupant. Vampiria avait baisser la tête, ses cheveux était en avant, ils cachaient son visage. Soudain une larme coula sur sa joue puis elle se termina sur ses lèvres seches. Elle n'était même pas sûre que sa nièce était vivante.
Soudain elle réalisa que sa nièce pouvait tout aussi bien être un petit garçon. Elle soupira, le dernier des enfant était sortit en courant de l'école. C'était un petit garçon âgé d'à peine 6 ans, il était blond, les yeux bleu, il avait un sac scolaire aussi gros que lui sur le dos. Puis il sauta dans les bras de sa mère. Le petit humain se retourna vers vampiria, sa fasait un bout de temps qu'il l'avait remarqué, il lui sourit gentiment, Vampiria rendit un sourire triste puis le petit attrapa la main de sa mère et partirent au loin. Vampiria resta un moment dans la position qu'elle avait choisit. Son jean lui donnait l'air à la fois décontractée mais par contre la chemise noir qu'elle avait revétu, la vieissait légèrement se qui lui donné l'effet d'être plus strict.
Elle regardait fixement l'école sans vraiment la voir. Le vent faisait glissé les feuilles morts au couleurs de cuivres, même avec un peu d'imagination couleurs feux qui s'éparpillaient peu à peu. Le silence s'imposa doucement mais immédiatement.