|
|
| Casey [Fiche validée] | |
| | Auteur | Message |
---|
Casey Créature de Shift Wind
Nombre de messages : 231 Age : 34 Race : Créature Lynx Clan : Créature esclave Âge du personnage : 11 ans Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Casey [Fiche validée] Ven 14 Oct - 18:14 | |
| Prénom: Casey
Surnom: heu...le Chaton? <<"
Âge: 9 ans (âge mental, à peine 5...-_-")
Clan: créature esclave
Croisement: indéterminé, on suppose lynx.
~~¤~~
Description physique: Casey est une toute jeune créature, âgée d'une dizaine d'années environ mais qui paraît toujours plus jeune. Il est de petite taille mais compense par son agilité naturelle qui lui permet d'aller où il le désire sans le moindre problème. Assez fluet, mais gardant dans ses traits les douces rondeurs de l'enfance, il offre toujours le plus charmant des visages, le plus souvent éclairé d'un immense sourire angélique –et naïf, aussi. Ses grands yeux sont d'une douce couleur dorée et, comme ceux de sa rare, accompagnés de pupilles verticales, sont toujours l'écrin d'une grande expressivité: peine, joie, tendresse, peur, fatigue…il suffit de le regarder dans les yeux pour lire en lui comme dans un livre ouvert. Son visage poupin est encadré par deux larges mèches de sa longue chevelure blond miel, qu'il laisse parfois libre ou sommairement nattés. Il aime beaucoup qu'on les lui peigne et est singulièrement fier de leur longueur qui accentue sa physionomie androgyne. Il possède également des oreilles de félin effilées couleur crème qui s'agitent souvent pour exprimer avec fidélité certaines émotions (surprise, peine,…), en plus d'une queue préhensible prolongeant son coccyx et qui demeure son plus grand point faible… De manière générale, Casey aime bien se vêtir simplement, dans des habits amples qui peuvent parfois entraver ses mouvements –voire entraîner quelques gamelles. Une longue chemise blanche appartenant à l'origine à son maître, ou un T-shirt dont le col baille sur ses frêles épaules, avec un mini-short noir délavé que l'on voit rarement à cause des pans de ces hauts, le plus souvent pieds nus mais pouvant chausser à l'occasion des sandales étroitement lacées à ses mollets, voilà à quoi peut se résumer l'habitude vestimentaire de Casey.
~~¤~~
Description mentale: Dès le premier abord, on s'aperçoit vite que Casey, conformement à son jeune âge, garde le cœur et l’esprit d’un tout petit garçon innocent et tendre, incurablement naïf et avide d'affection. Il est toujours de bonne humeur, accrochant un immense sourire à ses lèvres quelque soit le temps, les circonstances ou la personne présente. En tant qu'esclave, il peut se montrer un exemple de docilité et de politesse autant qu'il peut parfois poser des questions toutes simples mais pourtant bien embarassantes. Casey prend sa servitude comme un petit jeu et aime passer du temps à astiquer tout ce qui passe sous ses petites mains –c'est à dire la maison entière, le maître compris. Il adore jouer, gambader partout où il peut, faire plaisir aux autres de quelque manière que ce soit, surtout à son nouveau maître qu'il aime beaucoup malgré son air lugubre. De toute façon, il semble tout bonnement incapable de détester quelqu'un, étant très porté sur les câlins et les démonstrations d'affection. Comme les félins domestiques, Casey ne supporte d'être enfermé longtemps sans voir personne, et pourrait passer tout son temps libre à grimper aux arbres (en descendre, c'est une autre histoire…) ou jouer avec une pelote de laine. Il ne comprend pas non plus l’utilité des mensonges et par conséquent demeure d’une crédulité –limite stupidité- et d’une franchise à toute épreuve, ce qui pourrait à long ou court terme lui apporter beaucoup de problèmes…
~~¤~~
Talent(s) particulier(s): aucun, si ce n'est le ménage et les câlins.
Propriétaire: Wind Shift
Style de combat: aucun, il ne sait absolument pas se battre.
Autres: _Il ne se souvient pas des six premières années de sa vie. _Ne comprend pas encore ce qui différencie les humains des créatures.
~~¤~~
Dernière édition par le Sam 15 Oct - 8:15, édité 1 fois | |
| | | Casey Créature de Shift Wind
Nombre de messages : 231 Age : 34 Race : Créature Lynx Clan : Créature esclave Âge du personnage : 11 ans Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Ven 14 Oct - 18:16 | |
| Histoire ¤ 1
"Règle 1 : Les créatures –toi en l'occurrence-, quelque soit leur nature, leur fonction doivent porter un collier. Règle 2 :Les créatures ne doivent pas blesser son maitre –c'est à dire moi. Règle 3 :Les créatures ont le droit de se défendre si cet acte n'entre pas entre pas en contradiction avec la seconde loi. Règle 4 :Les créatures doivent obéir à leur maitre, sauf si cet ordre entre en contradiction avec les autre lois..."
Herald Stanford inspira et leva ses yeux bleus délavés de sa fiche pour les poser sur la créature face à lui. Celle-ci était un tout petit garçon d'à peine six ou sept ans, assis en tailleur sur le sol et levant un visage poupin et perplexe vers lui. Les seules choses qui le distinguaient d'un petit humain normal étaient ces paires d'oreilles poitues ,dont l'une était pour l'heure dressée alors que l'autre semblait vouloir se cacher dans sa chevelure blonde, et la queue de félin qui se tordait machinalement au ras du sol. Ses deux grands yeux dorés, aux pupilles verticales le scrutaient avec toute la naïveté dont ce petit était capable. Essayant de paraître le plus naturel possible, Stanford sortit de la poche de son manteau un collier de cuir beige et vint s'agenouiller devant la créature, qui le fixait toujours avec cet air innocent qui le mettait mal à l'aise. Après quelques manœuvres maladroites et hésitantes, le vieil homme parvint à repousser la longue chevelure blonde du gamin pour boucler le collier autour de son cou fin et d'une liliale blancheur. Pour la première fois depuis un long moment, la créature détacha son regard de lui pour tenter d'observer le symbole de sa nouvelle servitude. Ses petites mains blanches s'élevèrent pour le tâter, effleurer le cuir neuf et la boucle de métal. Il releva la tête vers le vieil homme qui s'était redressé, et tout en souriant timidement, il fit avec un accent étrange: "Merci! ^^ C'est tout joli!"
Monsieur Stanford haussa les sourcils puis secoua négativement la tête, désormais persuadé que ce petit était d'un niaiserie déroutante. Il jeta un coup d'œil à son fils, qui, adossé au mur avec ses bras nonchalament croisés, avait observé toute la scène. "Alors? Fit ce dernier avec un sourire amusé. Il te plaît mon petit cadeau?" Petit cadeau, hein? Le vieil homme grogna et agita la main pour signifier son agacement. Son fils était une recrue de l'Arnaith, et il avait déjà tué des créatures ou capturé quelque uns pour les asservir. Herald reporta son attention sur la petite créature toujours plongée dans sa contemplation béate de son collier, puis soupira. Son fils était devenu un vrai boucher, il n'arrivait plus à le cerner précisement... Il n'arrivait pas à imaginer ce fringant jeune homme brun armé d'un fusil, traquant un gibier qui lui ressemblait dans une forêt… Le petit blond étouffa un baillement, et sans plus de cérémonie, se roula en boule au sol pour s'endormir aussitôt. Le vieillard leva les yeux au ciel tandis que son fils pouffait d'un air goguenard. "Ces bêtes sont curieuses, fit-il après un moment, contemplant la créature assoupie. Sa mère a fait preuve d'une violence étonnante quand je l'ai débusquée, elle s'est débattue, jusqu'au bout…" Stanford senior fixa son fils, réprimant une moue dégoûtée. Qui était vraiment la bête, ici? "…ce n'est que quand je l'ai trouvé lui, tapi dans son trou terreux, qui j'ai compris." Daniel Stanford pouffa une nouvelle fois, mais son père lui ne trouvait rien de drôle à cette histoire. Tous deux se turent un moment, puis le plus jeune reprit avec un sourire étrange, alors qu'il dévisageait le petit garçon endormi: "J'aurais été tenté de le tuer, mais je me suis rappelé sur le moment que ce serait bientôt ton anniversaire, papa. Alors je te l'ai ramené pour qu'il soit à ton service. _Il est très jeune, fit remarquer l'autre. Il a quoi, cinq, six ans? _Je n'en sais rien, et ces créatures sauvages ne savent certainement pas compter, ni même s'exprimer convenablement. Vraiment pitoyables." Herald plissa ses lèvres blanches encadrées de rides. "Tu vas lui donner un nom? Demanda alors Daniel, avant de consulter brièvement sa montre. Tiens, j'vais devoir y aller. _Je n'ai pas d'idée, répondit Herald en haussant les épaules. Mais qui te dit qu'il n'en a pas déjà hein, ce petit? Son fils, mains dans les poches, s'était approchée de la porte et répondit d'une voix moqueuse: "A nouvelle vie, nouveau nom… _Ca ne m'aide pas beaucoup, Dan. Tu as une idée toi?" Le membre de l'Arnaith avait posé sa main sur la poignée, et se figea à la question de son père. Il présenta le profil de son visage, ouvrit la porte et lança avant de sortir de la maison: "Casey. Appelle-le Casey, papa."
La porte se referma dans un claquement sourd, et un lourd silence s'abattit sur le salon. Le vieil homme sentit une marée de tristesse inonder son cœur fatigué, et il tourna les talons pour observer le félin roulé en boule sur la moquette. Casey. Alors Daniel n'était toujours pas parvenu à oublier la mort de son jeune frère, qui avait disparu il y a pourtant deux longues années. C'était sans doute pour ça qu'il avait abandonné son métier d'enseignant pour devenir chasseur de l'Arnaith… Pour ça qu'il était devenu si différent, si insensible. Et s'il lui demandait d'appeler ce petit comme son frère, était-ce par là un moyen d'obtenir rédemption, pour tout simplement pour faire mal à son vieux père? Herald Stanford poussa un soupir peiné, et se pencha vers le petit garçon endormi pour le soulever de terre. Il fut d'abord surpris par sa légèreté, et décida de lui reléguer la chambre qu'occupait autrefois son fils aîné. Alors qu'il poussait la porte de la chambre plongée dans l'obscurité et un silence long de plusieurs années, la petite créature noua ses petits bras autour du cou du vieil homme en poussant un léger ronron. Herald, surpris et touché, sentit son cœur se tordre un peu plus. L'enfant une fois bordé, son nouveau maître se retira en silence, après avoir murmuré d'une voix nouée: "Bonne nuit, Casey."
"Monsieuuuuuuuuuuur!" Stanford sursauta et leva les yeux de son journal pour voir arriver au triple-galop son petit valet, avec son sempiternel sourire accroché aux lèvres. Le vieil homme le regarda par-dessus ses lunettes, vaguement amusé par l'expression de fierté qui empreignait le visage poupin de Casey. "J'ai terminé, j'ai terminé! _C'est bien, petit." Herald allongea la main pour tapoter affectueusement la tête de la créature, qui souriait comme un ange en venant se hisser sur ses genoux. Cela faisait déjà trois ans que le jeune garçon aux yeux d'or vivait chez lui et le servait comme un petit-fils dévoué et terriblement tendre. La vie du vieillard s'était nettement adoucie depuis que Casey était là, puisqu'il mettait dans la maison autrefois austère une nouvelle âme de gaité et d'insouciance. Il ne se souciait plus trop de la rareté des visites de son fils, qui se contentait souvent de lui passer un coup de téléphone de temps en temps. Bref, tout était devenu calme et souriant pour lui. "Et cet après-midi, tu iras t'occuper du jardin avec moi? _Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! S'exclama le petit blond en battant des mains. J'veux planter les…jon…jon… _Jonquilles. _Voui! ^o^ Jonquilles!" Le téléphone sonna, faisant sursauter les deux compères. Il sonnait rarement, et à chaque fois ce son disgracieux et strident faisait peur au petit Casey. C'est pourquoi, une fois de plus, la petite créature se retrouva au sol, les cils papillonant de surprise, alors que Stanford, pouffant de rire, se levait pour aller répondre. Casey se redressa d'un coup de rein et observa son maître décrocher le combiner et le porter à l'oreille en articulant la même formule mystérieure "allô". Penchant la tête de côté, il observa le visage du vieil homme se décomposer peu à peu, exprimant successivement de la surprise, de l'horreur et de l'affolement. Il bafouilla quelques "oui, oui" et "j'arrive" avant de raccrocher avec précipitation. Casey voyait bien que quelque chose n'allait pas, aussi se leva-t-il d'un bond pour venir tirer sur la manche du vieil homme, figé comme une statue de sel. "Monsieur…? Monsieur…" Lentement, les deux yeux bleus s'abaissèrent vers lui, mais il n'articula rien d'autre que "On sort, va te chausser". Perplexe, le petit blond s'éxecuta rapidement, attristé pour son maître bien qu'il ne savait toujours pas de quoi il en retournait. A peine quelques minutes plus tard, ils étaient déjà dans un taxi qui se dirigeait vers ce que le vieil homme appelait les "locaux Arnaith". | |
| | | Casey Créature de Shift Wind
Nombre de messages : 231 Age : 34 Race : Créature Lynx Clan : Créature esclave Âge du personnage : 11 ans Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Ven 14 Oct - 18:17 | |
| Histoire ¤ 2
Casey tenait fermement la main large et ridée de son maître, intrigué par l'endroit qu'ils traversaient. Des gens aux allures sombres circulaient autours d'eux et lui jetaient parfois des regards effrayants, qui le poussaient à se rapprocher le plus possible de Stanford, ses oreilles couchées en signe de crainte. Son maître regardait droit devant lui, avec une expression indéfinissable ancré dans ses traits. Il paraissait soudainement beaucoup, beaucoup plus vieux. Puis il y eut cette porte à deux battants, ces quelques hommes vêtu de blancs mais maculés d'une sorte de liquide rouge sombre et luisant sous les plafonniers. Il y eut des murmures échangés entre les adultes, et Casey se sentait de plus en plus mal alors qu'une odeur étrange et insupportable le prenait à la gorge. Désorienté, il poussa un gémissement en cherchant un réconfort chez son propriétaire, qui ne lui accorda plus aucune attention, et le repoussa sèchement pour suivre les trois hommes dans la pièce. Au bord des larmes, le petit resta là, planté au milieu du couloir, ne comprenant rien à ce qui passait. Pourquoi son maître ne lui disait-il rien? Il ne voulait pas rester seul, ici, cette odeur lui faisait peur, comme tous ces gens qui le fixaient bizarrement. Casey hoqueta et s'approcha du mur, se recroquevilla sur lui-même et resta ainsi à attendre le retour de son maître, n'ayant pas assez de courage pour passer cette porte.
Herald passa une main ridée et tremblante sur ses yeux pour chasser les larmes qui menaçaient de s'écouler le long de ses joues creuses. Son fils, son fils bien-aimé…il était mort, mort à cause d'une Créature…son corps avait été sauvagement déchiqueté, et ses collègues soupçonnaient la responsabilité d'un félin d'une grande force, un tigre sans doute. Le vieil homme secoué de chagrin poussa l'un des battant de la porte de la morgue, et se retrouva dans le couloir. Son regard se posa sur le petit Casey, au pied du mur, immobile et presque invisible. Son vieux cœur se tordit douloureusement, alors que les mots sans détours des médecins lui revenaient. "Une Créature l'a surpris lors d'une de ses missions… Une créature. Une créature…" Herald détourna ses yeux, désorienté. Il n'arrivait plus à regarder son valet, tant cela l'obsédait. C'était un des siens qui lui avait dérobé ses deux fils, l'un après l'autre. Sa douleur, en l'espace de quelques secondes, se mua en rancœur irraisonnée. Comment comprendre les pensées d'un vieillard qui avait perdu sa dernière famille? Il savait au fond que reporter cette colère sur le petit Casey était injuste, mais cette rancœur, cette hargne se répendait dans ses veines comme un poison noir et brûlant… Il ne pouvait plus garder cette Créature avec lui. Elle avait dérobé le nom de son fils cadet, puis son attention envers son dernier fils. Ce n'était qu'un voleur, un animal. Un animal, pas même un demi-humain, ou un hybride. Un animal, non… un monstre. Herald Stanford s'approcha d'un pas pesant de Casey, qui releva la tête. Sa frimousse enfantine était barbouillée de larmes, et ses grands yeux le fixaient comme au premier jour de leur rencontre. "Monsieur? _… _Monsieur, répéta le petit blond avec l'ombre d'un sourire, tendant ses petites mains vers lui. _Suis-moi." Sans répondre à sa demande de cajoleries, le vieil homme tourna les talons et s'éloigna d'un pas qui le faisait presque passer pour un fantôme. Casey, sans chercher à comprendre le comportement sombre de son maître, se leva d'un bond pour lui emboîter le pas. Après quelques minutes à arpenter les locaux Arnaith, ils s'arrêtèrent près d'un bureau administratif. Herald et un homme en costume échangèrent une poignée de main, quelques murmures et "condoléances" selon les mots employés par l'inconnu. Casey se tenait sur le seuil, perplexe et séchant comme il pouvait les larmes de ses joues rouges. Au bout d'un court moment, il se rendit compte que la conversation entre les deux adultes portait sur lui. Il le devina aux regards furtifs qu'ils lui lançaient de temps à autre. Et finalement, Herald Stanford se redressa, serra de nouveau la main de l'homme et passa la porte sans accorder le moindre regard à l'enfant, qui naturellement amorça un mouvement pour aller à sa suite. Mais une poigne ferme sur son épaule coupa son élan, et il se tordit le cou pour dévisager l'homme à cravate qui le retenait: "Non, toi, tu restes ici. _Mais…mais… é_è je dois aller avec Monsieur! _Non, plus maintenant, soutint la Cravate avec un sourire crispé. Il ne veut plus de toi." Incrédule, Casey chercha désespérement du regard son maître qui s'éloignait déjà dans le grand hall des lieux. Il l'interpella d'une voix brisée plusieurs fois, sans que celui-ci ne semble l'entendre ou réponde à ses appels désespérés. La Cravate lui ordonna plusieurs fois de se taire, et les cris de l'enfant se transformèrent en sanglots malheureux. Soupirant d'exaspération, l'homme inconnu lui prit la main sans douceur et l'entraîna à sa suite dans un dédale de couloirs. Casey gémissait toujours, mais il parvint à articuler faiblement: "Où…où on va, monsieur? _Nous allons te trouver un nouveau maître, selon le désir de M.Stanford. Tu as de la chance, Créature, qu'il se soit montré si bienveillant envers toi." Casey se tut, sentant les larmes rejaillir de ses yeux d'or. Alors monsieur ne voulait vraiment plus de lui? Qu'avait-il fait? Pourquoi n'allaient-ils pas à la maison planter leurs jonquilles? Avait-il fait quelque chose de mal?
Assis sur une chaise, ses petites jambes nues se balançant lentement dans le vide, Casey attendait. On lui avait dit d'attendre ici, alors il obéissait. Cela faisait presque quatre heures qu'il était tout seul dans ce couloir, mais il continuait de patienter docilement. Son visage angélique était empreint d'une profonde tristesse qui aurait fait fondre le cœur de plus d'un, mais qui laissait totalement indifférent les occupants de ces locaux. Parce qu'ils voyaient ses oreilles couchées, sa queue de félin inerte et ses pupilles fendues, entourées de disques d'or noyés de larmes péniblement refoulées… On allait lui trouver un autre maître. Cette information passait mal, parce qu'aussi loin qu'il s'en souvenait, il avait toujours été avec Monsieur, dans sa maison. Il se demandait toujours ce qu'il avait bien pu faire pour que cela change si brusquement… "Hep toi." L'enfant releva ses yeux vers celui qui venait de lui adresser la parole. Le monsieur à cravate était de retour avec un autre homme à ses côtés. La Cravate le jaugea un moment, puis lui demanda: "As-tu un nom? _Je…je…je m'appelle… Casey, monsieur..." Il acquiesça en esquissant un sourire vaguement moqueur, puis se tourna vers celui qui l'accompagnait. Un homme de haute taille à la mine sombre et inexpressive, qui tenait entre ses doigts une cigarette bien entamée. "Monsieur Shift? Désirez-vous le garder?" Casey battit des cils en dévisageant Shift avec intérêt. Ce serait donc lui, son nouveau maître? Le vétérinaire des Arnaith étira un sourire en coulant un regard à la Cravate, qui frémit et détourna prestement le sien de côté. "Oui, pourquoi pas." Le petit blond scruta un moment son nouveau propriétaire, curieux et intimidé à la fois, puis finit par étirer un petit sourire doux. C'était mille fois mieux de suivre cet homme que de rester tout seul dans cet endroit à l'odeur de mort…ou du moins c'est ce qu'il croyait.
~~¤~~ | |
| | | Luline Invité
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Ven 14 Oct - 19:00 | |
| Bienvenue à vous, et bon jeu. Et aussi félicitation pour votre fiche, j'ai dévoré l'histoire! j'aime beaucoup le style narratif qui y est employé et toutes les descriptions.
Il ne reste plus qu'à attendre l'admin, mais je pense qu'elle acceptera cette très belle présentation! |
| | | Noah Chef de la Thianra
Nombre de messages : 393 Race : Tigre Clan : Thianra Âge du personnage : 26 ans Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Ven 14 Oct - 19:42 | |
| Woua, bienvenue ! Fiche validée bien évidement et amuse toi le plus possible ! (Tu peux rajouter fiche validée dans le titre de ta présentation) | |
| | | Jeena Gr Invité
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Ven 14 Oct - 22:02 | |
| Bienvenue ! Je me permets d'admirer au passage la très belle citation de ta signature (l'une de mes chansons préférées... ) |
| | | Vampiria Invité
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Ven 14 Oct - 22:14 | |
| |
| | | Elouan Invité
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Ven 14 Oct - 22:15 | |
| Bienvenu a je crois la premieres creature domestique joue |
| | | Athly Invité
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Ven 14 Oct - 22:35 | |
| Histoire très interessante j'ai adorée... très belle fiche vraiment... Bienvenue petit lynx ='^^'= |
| | | Casey Créature de Shift Wind
Nombre de messages : 231 Age : 34 Race : Créature Lynx Clan : Créature esclave Âge du personnage : 11 ans Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Sam 15 Oct - 8:18 | |
| merchi tlmmmm, c très gentil!!! =^^= contente que ça vous plaise! | |
| | | Algol Sous-chef de la Thianra
Nombre de messages : 481 Race : Créature léopard des neiges Clan : Thianra Âge du personnage : 27 ans Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Sam 15 Oct - 14:51 | |
| Beeeuh, c'est pas drôle les gens qui font des histoires superbes rien que pour nous faire passer pour des rigolos... ^^
Bienvenue, j'ai hâte de te croiser dans le RP! ^^ Surtout que je m'entends eeeextrèmement bien avec ton maître... ^^" | |
| | | Casey Créature de Shift Wind
Nombre de messages : 231 Age : 34 Race : Créature Lynx Clan : Créature esclave Âge du personnage : 11 ans Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Sam 15 Oct - 15:06 | |
| wii me too j'ai hâte ! enfin g hâte de croiser tlm en fait ^^" j'adooore ce fofooooooo! XD pour la pres, merchi bicoup -^^- mais le pire reste à venir, g une amie ki va bientôt s'inscrire et qui écrit super bien *,* niahahahahaha ^o^ | |
| | | Jolan Invité
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] Sam 15 Oct - 15:54 | |
| *_________*
Mon chatoooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!
*sers Casey dans ses bras en essayant de pas l'étouffer comme la dernière fois*
C'est crooo magnifiqueu ^___^ z'adoore l'histoire et aussi mon chaton mais sa hum on l'avait compris... ><
MEEESDAMES MESSIEURS vous pouvez dès à présente faire partie des adorateurs de Nat XD
*va faire sa pres maintenant*
Hmm chuis pas sure de faire aussi bien que toi mowaaaaa >__< |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casey [Fiche validée] | |
| |
| | | | Casey [Fiche validée] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|