† Lost soul †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 l'Allée des Fleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Casey
Créature de Shift Wind

Créature de Shift Wind
Casey


Nombre de messages : 231
Age : 34
Race : Créature Lynx
Clan : Créature esclave
Âge du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 12/10/2005

l'Allée des Fleurs Empty
MessageSujet: l'Allée des Fleurs   l'Allée des Fleurs Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:50

Allée des Fleurs. C'était un très joli nom pour une simple ruelle marchande de la capitale, et puis elle portait bien son nom. Toute l'allée en question était occupée par des fleuristes, qui dans leurs seaux d'eau présentaient des dizaines de bouquets de saisons ou importés de pays exotiques. L'atmosphère était pleine de couleurs pastels, d'odeurs suaves et légères, et aussi de bruits: on s'interpellait, on criait un prix pour apâter des clients, on vantait les vertues de telle ou telle plante du sud.

Casey poussa un ronron de plaisir en arpentant à petite foulée l'Allée des Fleurs. Lui qui ne sortait jamais beaucoup, il adorait tout simplement admirer toute cette agitation innocente de ce dimanche matin.
L'air était un peu frais, mais le soleil ne tarderait pas à percer le rideau de nuages grisâtre pour réchauffer un peu Paris. Tout autour de la petite créature passaient des gens en manteau, la mine morose ou encore endormie, qui n'achetaient des fleurs que dans l'optique d'aller au cimetière dans la matinée. Quelque uns abaissaient leurs regards vers lui, s'interrogeaient sur le sourire comblé de cet enfant-félin avant de se replonger dans leurs pensées.
Le serviteur de Shift Wind, oreilles toutes dressées pour capter tous les bruits de l'allée, et sa queue préhensible se balançant allègrement dans son dos marchait au milieu de la ruelle dallée, slalomant sans difficulté aucune entre les passants. Vêtu comme à son habitude d'une chemise trop grande pour lui, d'un petit short noir et de sandales à lacets, il tenait entre ses bras un sac de papier brun rempli des courses qu'il avait fait quelques instants plus tôt.
Casey avançait à petits pas, tournant la tête d'un côté ou de l'autre, émerveillé par toutes ces fleurs qu'il n'avait jamais vu avant. Il n'y reconnaissait que les chrysanthèmes, les jonquilles, les immortelles, les mimosas qui commençaient déjà à se flétrir, les lys blancs et les tulipes.
Ses deux grands yeux couleurs d'or brillaient de fascination, et sa petite bouche s'étirait d'un grand sourire jovial. Il aimait beaucoup les fleurs, surtout quand il les plantait avec son ancien maître dans le jardin, mais, bizarrement, il n'était pas persuadé qu'il en serrait de même avec Monsieur Shift.
Le blondinet esquissa une petite moue hésitante, puis leva les yeux vers le ciel. Il lui restait un bon quart d'heure pour rejoindre la maison de son maître, pouvait-il...?
N'y tenant plus, Caset dévia se sa trajectoire rectiligne pour s'approcher du stand de fleur le plus proche, qui offrait entre autre des narcisses d'un jaune doux et des marguerites. La frimousse confondue de plaisir, le félin se prit à humer chaque fleur sous le regard à la fois intrigué et amusé de la fleuriste. La bonne femme se leva de son tabouret et se pencha vers Casey pour lui tapoter le sommet du crâne:
"Hé petit...tu n'as pas autre chose à faire que de jouer les abeilles?"
Casey battit des cils à toute vitesse en scrutant d'un air naïf la vendeuse, la bouche entrouverte dans une attitude de surprise perplexe:

"Hé? é,ê...."

La fleuriste, amusée par la bouille de la petite créature, pouffa légèrement en agitant la main dans le vide. Casey sembla émerger de sa transe cogitive et lança d'une voix joyeuse et claironnante:

"Elles sentent tout bon, les fleurs! ^o^ tout bon!"

Le rire de la fleuriste enfla alors que Casey souriait de toute ses dents, partageant le plus simplement du monde l'amusement de la femme même s'il ne comprenait pas pourquoi elle riait. Lorsqu'elle se fut calmée, la vendeuse de fleur lui tourna le dos un bref instant puis revint pour lui mettre sous le nez une tige de marguerite, d'une blancheur immaculée.
"C'est pour toi, l'abeille!"
Casey ouvrit la bouche et les yeux de surprise, puis un immense sourire fleurit sur ses lèvres, brillant comme un soleil.

"Ooooo!!! Merchi madaaaaaaaame!!!!!"

La fleuriste pouffa encore, et lui glissa avec un léger clin d'oeil:
"Tu sais ce que symbolisent les marguerites? Non? L'innocence et le besoin d'être aimé. Allez va, la petite abeille!"

Transporté de joie de se voir offrir une simple petite fleur, Casey bondit autour de la dame autant que son sac à provision le lui permettait et après deux bonnes minutes de remerciements bruyants, il s'en alla enfin en gambadant comme un bienheureux, tenant dans sa main une fleur qu'il destinait tout naturellement à son maître...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Invité




l'Allée des Fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'Allée des Fleurs   l'Allée des Fleurs Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:34

Anya se balladait elle aussi, ce dimanche matin dans l'Allée des Fleurs. Portant entre ses longues mains freles et pales un bouquets de fleurs jaunes et rouges que les humains s'amusaient a appeler "tulipes". C'était sa jeune maitresse qui l'avait envoyé les chercher, pour egayer un peu la maison avait elle dit a sa jeune créature qu'était Anya avant que celle ci ne sorte dans le froid matinal.

*C'est joli toute ses couleurs...Très très joli...*

Perdue dans ses pensées vagabonte, elle ne vit pas la petite créature blondinette dont seules les oreilles aussi jaune que ses cheveux dépassaient par dessus les fleurs d'Anya et elle se cogna contre lui, les projetant tout deux au sol, éparpillant ses tulipes. Ebetée, elle le regardant de ses grands yeux bleus. Les passants ne se soucièrent guere des deux créatures, assises l'une en face de l'autre sur le béton froid et humide du trottoir, ce dimanche matin. Ils les contournaient, se souciant plus de ne pas piètiner les fleurs plutot que d'aider Anya et le petit garçon blondinet. Dans un maigre sourire, elle lui dit.

"Je..je suis désolée...Ca..ca va ?"

Sa timidité maladive la faisant bredouiller, elle se releva et aida le petit a en faire de meme. Elle entr'prit ensuite de rassembler toute ses fleurs et se retourna vers le petit garçon qu'elle venait de percuter.

"Je m'appelle Anya...Tiens...je te la...la donne..."

Elle presenta devant son petit nez pale, un jolie tulipe jaune. Elle souriait toujours, ses longs cheveux bleus tombant en cascade sur ses épaules. Ses pupilles verticales fixaient leurs semblables qui brillaient dans les yeux du petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Casey
Créature de Shift Wind

Créature de Shift Wind
Casey


Nombre de messages : 231
Age : 34
Race : Créature Lynx
Clan : Créature esclave
Âge du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 12/10/2005

l'Allée des Fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'Allée des Fleurs   l'Allée des Fleurs Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:27

Casey trottinnait toujours, tenant entre ses petits bras son sac à provisions et sa petite marguerite qu'il observait avec admiration, plongé dans ses pensées.
En fait, il imaginait surtout comment il l'offrirait à son maître. Bien sûr, c'était tout rose tout sucre, dans son esprit, e til semblait occulter complètement le caractère taciturne voire violent de son propriétaire...
Il se voyait tendre la petite fleur à son maître, qui ouvrait de grands yeux ravis (oui bon il rêvasse, hein...) avant de le prendre dans ses bras.
Le coeur de Casey partit au galop, lui faisant un tout petit peu mal en passant. Qu'il aimerait que ce soit possible! Lui qui mettait les câlins et les démonstrations d'amour dans ses priorités vitales, il s'était vite révélé impossible d'en obtenir le moindre de Wind Shift...

Alors que la petite créature émergeait de son monde de rêves plus qu'irréalistes, il se sentit percuté de plein fouet et n'eut pas le reflexe de rétablir son équilibre et tomba donc lourdement au sol.
Heurement, son sac lui resta dans les mains et aucun des produits qu'il contenait de se déversa sur le chemin. Par contre, la marguerite lui échappa des mains dans la chute et se retrouva bien vite couchée innocemment sur le sol dallé.
Sortant de son hébétement passager, Casey entendit les excuses de celle qui l'avait malencontreusement bousculée et tourna ses grands yeux d'or vers elle:

"Hein heu....voui, ça va é_ê...pardon..."

Le blondinet reporta son attention sur la fleur, et entendit la main pour la ramasser lorsqu'un homme massif passant par là la piétina sans y prêter la moindre attention. La mine stupéfaite et affligée, il regarda longuement la pauvre marguerite meurtrie, gisant tristement au sol.
Il n'avait plus rien à offrir à Monsieur Shift. Et en plus il risquait d'arriver en retard à la maison et de s'attirer ses foudres...
Casey coucha ses oreilles, penaud, et abandonna sa pauvre fleur pour se remettre debout, assisté par la jeune créature à qui il adressa un vague regard embué avant d'abaisser la tête. Ceux qui le connaissaient -et ils se comptaient sur les doigts d'une seule main- auraient vite noté que c'était l'une des rares fois où il était triste, vraiment triste.

Il leva les yeux vers Anya, qui se présenta avant de lui présenter une jolie petite tulipe jaune. Là, son regard se mit à briller de larmes alors qu'il balbutiait d'une petite voix:

"Ooo...m...merci! i____i merci beaucoup!"

Il prit d'une main incertaine la tulipe, qu'il observa pensivement avant de relever un visage bien plus jovial vers Anya:

"Merci merci merci, elle est très jolie! Mwa c'est Casey!...merciiii!"

Le tout petit garçon regarda l'adolescent aux cheveux bleus, l'air profondement ému, et serra avec précaution sa nouvelle fleur contre lui, comme pour la protéger de tous les piétinements de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Invité




l'Allée des Fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'Allée des Fleurs   l'Allée des Fleurs Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:00

Anya eut un franc sourire pour le petit Casey. Elle le trouvait si mignon avec sa petite bouille enfantine. La jeune créature remarqua la marguerite qu'un homme pensu et totalement desinterrésser d'eux deux avait piètiner. Simple idnavertance ou fait volontaire ? Cela restera un mystere complet pour Anya et aussi pour Casey, qui avait l'air de tenir particulièrement a sa fleur. Anya la ramassa et se mettant accroupie pour le regarder en face, elle posa la fleur sur le sac a provision que celui ci tenait et qui semblait plus gros que lui.

"Quand tu rentreras chez tes maitres, tu metteras cette fleur entre deux pages d'un livre pour la faire secher ainsi elle sentira toujours bon et c'est très jolie, une fleur sechée..."

Anya aimait beaucoup faire secher des fleurs, lire, dessiner...Toutes ses activités qui étaient injustement exclusivement reservée aux humains. A cette pensée, un petit sourire triste apparu sur ses levres. Elle se releva en un craquement de genoux, la créature pourtant assez jeune, avait toujours eu les genoux qui craquaient. Elle avait bien vu que Casey aimait beaucoup sa frele tulipe et devant la joie du gamin, elle lui en donna une seconde, rouge cette fois.

"Tiens je te la donnes...Comme ca tu en auras une de chaque couleur...Tu pourras la mettre dans ta chambre..."

Anya lui fit un clin d'oeil complice. Elle s'était prise d'amitié pour cet enfant. Enfant qui était comme elle, different aux yeux des humains...
Revenir en haut Aller en bas
Casey
Créature de Shift Wind

Créature de Shift Wind
Casey


Nombre de messages : 231
Age : 34
Race : Créature Lynx
Clan : Créature esclave
Âge du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 12/10/2005

l'Allée des Fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'Allée des Fleurs   l'Allée des Fleurs Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:32

La jeune créature blonde acceuillit la nouvelle fleur rouge avec une mine mélant fascination, joie et reconnaissance.
Casey leva ses yeux couleur soleil vers Anya, la bouche ouverte mais ne pouvant articuler rien d'autre que d'interminables "merci merci". Une tulipe jaune, une rouge...et la pauvre marguerite se retrouvait entre un filets d'oranges et des boîtes de conserves, attendant le futur linceul que serrait les pages d'un livre. Mais son maître le laisserait-il sécher cette petite fleur dans l'un de ses ouvrages? Il imaginait d'avance le vétérinaire Arnaith ouvrir l'un de ses romans d'auteur anglais et découvrir couchée entre les pages relatant un quelconque meurtre sanglant une frêle marguerite...hum.

Casey agita ses oreilles, puis leva la tête vers le ciel nuageux et morose qui surplombait la capitale. Il ne devrait pas tarder, sinon son maître bien-aimé se mettrait en colère...
Il sautilla un peu sur place, puis fit d'une voix fluette à l'intention d'Anya:

"Merci merci mademoiselle Anya! ^___^ Au revoir!"

Ne pouvant lui adresser un signe de main à cause de son chargement, il lui décocha son plus grand sourire avant de repartir en gambadant comme un bienheureux.
Peut-être qu'en repassant par l'Allée des Fleurs, il rencontrerait à chaque fois la fille aux cheveux bleus! Le coeur léger, et tenant fermement ses deux tulipes dans la main.

[dsl c court ^^' je savais plus trop quoi écrire]
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Invité




l'Allée des Fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'Allée des Fleurs   l'Allée des Fleurs Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:48

[Lol ! C'est pas grave ^^]

Anya resta un long moment immobile a regarder partir le petit. Il lui rappelait son enfance au chateau de ses premiers maitres...Chateau qu'elle avait tant haï mais qu'elle aimerais tant revoir...Matt...Où était il maintenant ? Une goutte de pluie...Puis deux, puis trois et enfin des trombes d'eau se deversérent sur la capitale mais Anya restait plantée au milieu de la chaussée, bousculée par les passants. Une femme fleuriste qui rangeait son étalage s'approcha d'elle.

"Hé toi ! Reste pas là...Tu va attraper froid !"

Anya tourna la tete vers elle, ses cheveux bleus ruisselants lui collait a la peau. Elle acquiesa d'un faible signe de la tete et reprit la direction de la maison de Mademoiselle Vampiria, sa maitresse avec ses tulipes a la main. Mais au dernier moment, la jeune créature decida de faire un détour et prit la direction du cimetière, sombre endroit surtout lorsqu'il pleuvait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Allée des Fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'Allée des Fleurs   l'Allée des Fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Allée des Fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Lost soul † :: †Le Commencement† :: Archives :: V1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser