† Lost soul †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Léger problème de race...

2 participants
AuteurMessage
Jolan
Invité

Léger problème de race... Empty
MessageSujet: Léger problème de race...   Léger problème de race... Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:39

Bijour !

Héhé alors après m'être bien compliqué la vie et avoir bien embêté le monde avec mes recherches fastidieuses, je vous expose mon problème :

Afin de commencer ma pres', j'ai été voir entre quels félins nous avions le choix, jusque là pas de prob j'ai trouvé la liste. Mais après sa se complique. Pour choisir, je me suis mise à chercher la différence entre la panthère et la panthère des neiges/noire. Et cela a engendrer bien des questions compliquées... ><

Celon les sites que j'ai consultés, la panthère et le léopard c'est la même chose, celon d'autre la panthère est un therme général qui englobe la panthère d'Afrique (c'est à dire le léopard), la panthère d'asie( la panthère longibande ou nébuleuse, qui est trés jolie au passage) et la panthère d'amérique (à savoir le jaguar).
D'autre encore disent que la panthère des neiges c'est la même chose que le léopard des neiges...

Bref, ce qui m'amène à demander quelques précisions sur le sujet... Mici !
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Chef de la Thianra

Chef de la Thianra
Noah

Race : Tigre
Clan : Thianra
Âge du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: Léger problème de race...   Léger problème de race... Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:20

Je m'y connais très peu en race de félin, mais il est peut possible que panthére soit la la même chose que léopard et de même pareil que pour la panthère des neiges et léopard des neiges ^^
Jolan
Invité

MessageSujet: Re: Léger problème de race...   Léger problème de race... Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:01

Je vois... Ahem...

Dans ce cas si c'est pas la même chose (perso j'en doute mais bon...) c'est quoi une panthère alors ?? (la question peut parraître idiote mais.. Je vois pas Oo)
Algol
Sous-chef de la Thianra

Sous-chef de la Thianra
Algol

Race : Créature léopard des neiges
Clan : Thianra
Âge du personnage : 27 ans

MessageSujet: Re: Léger problème de race...   Léger problème de race... Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:40

J'ai une réponse satisfaisante à ton problème: merci Encarta (donc source fiable, à priori...). ^^

"Panthère, nom donné à un groupe de grands félins au pelage clair parsemé de tâches noires comprenant les jaguars, l’once, la panthère nébuleuse et le léopard qui, seul, mérite le nom de vraie panthère. La panthère noire est la forme mélanique, due à une mutation, du léopard. On la trouve essentiellement en Inde et à Java."
Encyclopédie Microsoft® Encarta® 2003. © 1993-2002 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Quant à la panthère des neiges, ou once, c'est une espèce différente du léopard des neiges - panthera uncia au lieu de uncia uncia (ce que je suis, soit dit en passant ^^).

D'autre part, les tâches du léopard (et donc de la panthère) sont des anneaux brisés, et le jaguar américain se distingue par le point noir au centre de ces anneaux. C'est encore une autre espèce.
http://hollowdream.darkbb.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léger problème de race...   Léger problème de race... Icon_minitime

Léger problème de race...
Page 1 sur 1