| Ballade...L'esprit ailleurs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Opale Wang Adjointe Arnaith
Nombre de messages : 212 Race : Humaine Clan : Arnaith Âge du personnage : 24 ans Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Ballade...L'esprit ailleurs... Ven 28 Oct - 14:36 | |
| Après etre partie des locaux de la Thianra, Opale marchait sans aucun but dans les rues. Les paroles d'Algol resonnaient dans son esprit.
*Qu'est-ce qui t'empeche de l'aimer ?...En quoi n'est il pas de ta famille ?...*
La jeune femme y pensait sans cesse depuis qu'elle était sortie. Quand elle s'était extirpée de l'étroit couloir sombre et pentu le soleil était haut dans le ciel et les passants étaient nombreux dans la rue. Maintenant, la nuit tombait et les Parisiens étaient de moins en moins nombreux dans la rue. Un vent frais se mit a souffler mais Opale n'avait pas envie de rentrer. Dans la rue, elle croisa plusieurs créatures, collier autour du cou, se faisant sermonner par leur maitre parce qu'ils n'avançaient pas assez vite. Avant, cela la faisait sourire de voir ces hybrides se faire souffler dans les bronches mais pas là. Sans y preter plus d'attention, elle passa son chemin en accelerant le pas. Sa main se serra sur le pendentif qui renfermait les photos de ses parents. S'appuyant sur un mur sale, elle l'ouvrit et les regarda.
Elle avait 16 ans ce jour là, le jour où sa mère est morte. L'adolescente qu'elle était se pencha sur le corps de sa mère et lui avait murmurer:
"Ne t'inquiète pas...Je te vengerais..."
Puis elle était partie en courant. Fuyant la réalite, abandonnant son frere. Petit bébé qui avait surement besoin d'elle.
Et elle était là, 6 ans plus tard, appuyée sur un mur qui salissait son pull blanc. Opale referma le medaillon et le remit en place, cacher par son vetement. Son regard se perdit de l'autre coter de la chausser. L'interrogatoire du sous chef de la Thianra l'avait passablement destabilisée mais cela lui avait fait du bien de sortir toute cette peine trop longtemps enfouie. Elle leva les yeux vers le ciel et eut un sourire en regardant les premières étoiles briller. | |
|
| |
Catelyn Chef des Arnaiths
Nombre de messages : 657 Age : 40 Race : Humaine Clan : Arnaith Âge du personnage : 24 ans Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Ven 28 Oct - 18:46 | |
| Catelyn marchait doucement, ignorant les passants et ce qui l'entourait, perdue dans ses pensées. Elle ressassait encore la visite de l'assassin de la Thianra chez elle. Cela la préoccupait et pour cause : elle était certaine que cet énergumène reviendrait achever son travail et donc la tuer. C'est alors qu'elle percuta quelque chose, l'arrachant à ses pensées.
- Ouille.
Elle se massa l'épaule qui venait de percuter celle d'une autre jeune femme.
- Je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais.
Elle observa l'autre femme et la reconnu. Opale Wang, une Arnaith. d'après un de ses rapports, la jeune femme avait disparu sans laisser de traces récemment.
- Vous êtes Opale n'est-ce pas? | |
|
| |
Nombre de messages : 212 Race : Humaine Clan : Arnaith Âge du personnage : 24 ans Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Ven 28 Oct - 20:01 | |
| Opale revait lorsque la jeune femme la bouscula. Elle la regarda et mit un certain temps avant de lui repondre.
"Oh..Heu...Oui, c'est moi pourquoi ?"
La jeune femme la detailla des pieds a la tete avant de la reconnaitre. Enfin elle ressemblait beaucoup a la description qu'on lui avait faite de l'adjointe Arnaith. Avec un leger sourire, elle ajouta.
"Et vous devez etre Catelyn non ? J'ai vaguement entendu parler de vous..."
Opale semblait avoir les yeux dans le vague, animés par une étrange lueur. En réalité, elle était encore deboussolée par son interrogatoire avec Algol mais pas question de dire ça a l'adjointe, les Arnaiths n'avaient pas besoin de connaitre ce detail. | |
|
| |
Nombre de messages : 657 Age : 40 Race : Humaine Clan : Arnaith Âge du personnage : 24 ans Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Ven 28 Oct - 20:34 | |
| Catelyn eut un petit sourire.
- Oui, c'est moi effectivement.
Elle dévisagea étrangement Opale. La jeune femme semblait perdue dans ses pensées et surtout, elle semblait cacher quelque chose. Elle reprit d'un ton désinvolte.
- J'ai beaucoup entendu parler de vous Opale. Il m'a été rapporté que vous aviez affronté Algol, le sous-chef de la Thianra. Que vous soyez là devant moi, prouve que vous êtes un bon élément. Il n'est pas un adversaire facile.
C'était le moins qu'on puisse dire. Elle s'était retrouvée à l'hôpital à cause de lui. Et elle l'avait sauvé. Encore maintenant, elle ne s'expliquait pas son geste. Elle avait été tout bonnement incapable de le laisser mourir. En fait, depuis sa rencontre avec le félin, elle était perdue. Les principes qu'elle pensait acquis se retrouvaient chamboulés. Elle observa la réaction de la jeune Wang. Elle se demandait si le sous chef de la thianra l'avait elle aussi ébranlée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Ven 28 Oct - 23:26 | |
| Opale se massa la nuque. Decidement les nouvelles allaient vite chez les Arnaiths. Elle se detacha de son mur et fixa Catelyn.
"Heu...Oui, j'ai eu affaire a lui...Il est très...deboussolant..."
La jeune femme haussa les sourcils. Sa petite escapade dans les locaux de la Thianra l'avait plus desarçonner qu'elle ne le pensait. Prise d'un doute, elle demanda.
"Mais comment savez vous ça ?"
Cette fois, elle fronca les sourcils. Tout les gens qu'elle rencontrait aujourd'hui s'étaient passer le mot pour semer le doute dans son esprit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Ven 28 Oct - 23:45 | |
| Catelyn eut un petit sourire en coin.
- Les nouvelles vont vite et j'ai de très bons indicateurs. J'aime garder l'oeil sur nos membres.
Son sourire se fit plus franc.
- Et pour ce qui est d'Algol, j'ai eu affaire moi aussi à lui. Déroutant est vraiment le mot...
Sa voix s'était faite songeuse. Elle secoua la tête et planta ses yeux d'ambre dans ceux d'Opale.
- J'ai aussi appris que vous aviez disparu. Je ne sais pas comment et je ne sais pas où, mais j'aimerai bien l'apprendre.
Elle sourit.
- Vous ne me connaissez pas bien, mais vous pouvez avoir confiance en moi, Opale. Je ne suis pas Cloud...
Elle ne voulait pas obliger la jeune femme à lui obéir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Ven 28 Oct - 23:57 | |
| Sa disparition ? Combien de temps avait elle passer a se faire interroger par Algol ? Opale ecarquilla les yeux en fixant Catelyn.
"Mais...Vous n'avez eu aucune nouvelle de moi pendant combien de temps ?"
Elle secoua la tete, le temps passerait il plus vite lorsque l'on n'est enfermée dans une salle a six metre sous terre ? Elle se massa les tempes pour essayer de remettre ses idées en place.
"Je n'ai pas disparu...J'ai du me cacher parce que j'ai été poursuivie par des créatures..."
Opale esquissa un sourire, esperant que Catelyn croit a cette excuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Sam 29 Oct - 0:07 | |
| Catelyn esquissa un sourire rusé.
- Peu de temps, une journée tout au plus...
Elle n'ajouta rien à ce sujet.
- Poursuivie par qui?
Se pouvait-il qu'elle ait elle aussi reçu la visite de l'Ombre? Elle scruta la jeune femme. Elle lui cachait quelque chose. Elle soupira.
- Opale, votre coeur est-il encore avec nous? Etes-vous encore une Arnaith? Vous rendez vous compte que vous refusez de répondre clairement à votre supérieur hiérarchique?
Ses questions pouvaient paraître brutales, mais elle les avait proférées d'une voix douce, faisant ainsi écho à ses propres pensées. Algol allait-il semer le doute chez tous les Arnaith? Mieux valait qu'elle s'occupe de la jeune femme avant que Cloud ne tombe sur elle. Il serait bien moins compréhensif qu'elle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Sam 29 Oct - 0:16 | |
| Déjà pas mal deboussolée, Opale prit très mal les questions de Catelyn qui, en temps normal, l'aurait fait sourire. Elle lui repondit sechement, bien plus sechement qu'elle ne l'aurait voulu.
"Je ne sais pas par qui j'ai été poursuivie, je leur demande pas le nom de chaque créature que j'affronte ! Ils avaient des pupilles verticales et des griffes donc j'en ai conclu que, ne pouvant etre des chats vu qu'ils avaient une forme humanoïde, que c'étaient des créatures !"
La jeune femme soupira, le fait d'avoir crier sur l'Adjointe Arnaith n'allait lui apporter que des ennuis mais bon elle ne les cherchaient pas les ennuis, depuis 6 ans c'est eux qui la trouvait. Elle ferma un instant les yeux et les rouvrit.
"Désolée...Je suis un peu sur les nerfs en ce moment..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Sam 29 Oct - 13:53 | |
| Catelyn subit sans broncher la vindicte et l'ironie d'Opale. *Un peu trop impulsive, ça lui jouera les tours.* Puis elle se calma et lui fit ses excuses.
- Ce n'est rien... Ca nous arrive à tous de craquer.
Elle lui adressa un petit sourire sincère, puis reprit plus sérieusement :
- Voyez-vous, je me demandais qui vous poursuivait car j'ai reçu la visite d'un assassin de la Thianra et je me demandais si vous ne l'aviez pas croisé vous-même.
Elle passa une main sur son visage, fatiguée. Elle ne dormait plus vraiment très bien depuis ce soir là.
- Je trouve que la Thianra se fait plus présente. Nous avons découvert certains de nos espions félins, morts, sans doute découverts par Noah. Tout cela ne me dit rien qui vaille. Et depuis ma rencontre avec Algol...
Elle fit un vague signe de la main, laissant sa phrase en suspens et une chance à la jeune femme devant elle de parler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Dim 30 Oct - 11:11 | |
| Ainsi Catelyn aussi avait rencontrer Algol et elle semblait aussi derouté que l'était Opale. Elle soupira avant de se laisser lourdement retomber contre le mur.
"Algol...Quand je me suis battue contre lui, il a bien failli me tuer..."
Elle leva les yeux vers l'adjointe Arnaith. Opale lui cachait beaucoup de chose: Le fait que c'est Algol lui meme qui l'avait conduite a l'hopital, son interrogatoire où ce meme personnage avait reussi a la faire douter...Soudain, la jeune femme fronca les sourcils pourquoi Catelyn venait de lui demander si elle étaiy encore de leur coté ? Dans un vague sourire Opale lui repondit.
"Si je suis encore du coter Arnaith ? Oui, je pense...Bien que je n'ai pas a proprement parler tuer de créature.." | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Dim 30 Oct - 16:04 | |
| Catelyn émit un petit rire où ne perçait nulle gaieté.
- Oui, il m'a également donné du fil à retordre, c'est le moins que l'on puisse dire.
Elle n'ajouta pas que si elle l'avait voulu, il serait sans doute mort. Elle ne pensait pas que cela soit très judicieux de raconter qu'elle avait sauvé le félin.
Si je suis encore du coter Arnaith ? Oui, je pense...Bien que je n'ai pas a proprement parler tuer de créature
- Je vois... Désolée de vous paraître inquisitrice, mais il se trouve que le passage d'Algol peut faire des ravages parmis nos rangs...
Elle guetta la réaction de la jeune femme à ces mots. Elle lui semblait en proie au doute et cela faisait parti de ses devoirs de l'aider et peut-être de s'aider par la même occasion... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Mer 2 Nov - 14:29 | |
| Opale regarda Catelyn. Ainsi elle n'était pas la seule a douter dans les Arnaiths...Mais les paroles de l'adjointe firent naitre un doute dans l'esprit de la jeune femme, si bien qu'elle se frotta le front. Que cherchait Algol au juste ? Pourquoi prenait il un malin plaisir a semer le doute chez les Arnaiths ? Opale se promit interieurement de le lui demander la prochaine fois qu'elle le croiserait. Un leger sourire apparu sur ses levres.
"Des ravages ? Non, je ne pense pas...Hormis nous deux qui, dans les rangs Arnaiths, a déjà eu affaire a lui ? Personne, je crois..."
Une goutte de pluie tomba du ciel pour aller s'échouer sur le beton froid du trottaire. Opale avait par dessus tout horreur d'etre trempée. Si bien qu'elle pensa qu'il était temps pour elle de rentrer.
"Je suis désolée mais je pense que je vais rentrer chez moi...Si vous voulez continuer cette discussion a l'abris vous pouvez m'accompagner..."
Opale lui fit un sourire amical. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... Mer 2 Nov - 18:24 | |
| Catelyn vit une goutte s'écraser sur le trottoir.
*Génial, ça faisait longtemps*
Elle soupira. Elle en avait assez de cette pluie! La phrase d'Opale la sortit de ses pensées.
Je suis désolée mais je pense que je vais rentrer chez moi...Si vous voulez continuer cette discussion a l'abris vous pouvez m'accompagner...
Catelyn écarquilla les yeux de surprise devant cette invitation qui semblait sincère. Elle remarqua le sourire amical de la jeune femme. Alors un sourire resplendissant vint éclairer le visage de Catelyn, infiniment reconnaissant.
- Merci. Je serais ravie de vous accompagner Opale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade...L'esprit ailleurs... | |
| |
|
| |
| Ballade...L'esprit ailleurs... | |
|