| Une nouvelle créature tigre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Algol Sous-chef de la Thianra
Nombre de messages : 481 Race : Créature léopard des neiges Clan : Thianra Âge du personnage : 27 ans Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Une nouvelle créature tigre Mer 5 Oct - 21:11 | |
| Lorsque Algol poussa la massive porte du hall, une bouffée d'air chaud glissa sur son visage. Il grimaça, mais ne dit rien: nombreuses étaient les créatures issues de croisements avec des félins tropicaux, et elles n'aimaient pas les ambiances trop froides. Quant à la minorité qui avait le tort de provenir des montagnes... il leur restait toujours la température personnalisée de leur chambre.
Algol jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule pour vérifier que Zektaya le suivait bien, puis il s'avança sur les larges dalles du hall pour s'approcher du poste de garde, qui jouait également le rôle d'accueil administratif. En voyant le sous-chef, la créature féminine à moitié panthère qui était de garde sourit, et Algol lui rendit son salut:
"Bonjour Amy. Noah est dans les parages? J'ai quelqu'un à lui présenter." | |
|
| |
Noah Chef de la Thianra
Nombre de messages : 393 Race : Tigre Clan : Thianra Âge du personnage : 26 ans Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle créature tigre Mer 5 Oct - 23:13 | |
| Amy haussa un sourcil avant de se déporter quelque peu sur le coté pour mieux voir la personne qu'il souhaitait présenter. Il s'agissait de toute évidence d'une nouvelle pour la Thianra. Cependant, elle secoua rapidement la tète en signe de négation
"-Vous saivez , Noah on sais jamais vraiment où il est. Vous êtes la deuxième personne qui le cherche aujourd'hui. Mais puis ce que c'est vous, je vais l'appeller.."
Elle se recula sur sa chaise roulante pour arriver jusqu'à un téléphone noir munis d'une dizaine de boutons. Fouillant dans un tiroir, elle en sortit une numéro écrit à la hate, l'écriture était significative c'était celle de Noah. Il écrivait toujours comme si il était extrémement pressé. La panthère appuya délicatement sur quelques boutons avant de porter le combiné à son oreille. Quelque secondes avant qu'elle ne parle
"-Allo, oui monsieur Noah.." .. Je sais bien que vous êtes occupé.. ... Le modèle du portable ne vous plait pas ? ... Monsieur Algol désire vous voir, il est à l'entrée avec un cas tigris apparement.. ... J'essaye de vous le dire depuis le début de la conversation monsieur Noah. ... De rien, à tout de suite."
Amy revint, toujours en roulant sur sa chaise, vers Algol et Zektaya. Elle ignorait un peu la nouvelle venue, ne s'adressant qu'au sous-chef.
"-Vous avez le numéro de portable de Noah ? Je vous le donne si vous voulez. Faites attention, il n'a pas l'air de bonne humeur .."
Elle regarda sa montre, comptant le temps que le chef de la Thianra mettrait à arriver | |
|
| |
Nombre de messages : 481 Race : Créature léopard des neiges Clan : Thianra Âge du personnage : 27 ans Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle créature tigre Jeu 6 Oct - 19:49 | |
| Algol faillit se mettre à rire:
"Il s'est enfin décidé à se procurer un nouveau cellulaire? Depuis le temps qu'il a anéanti l'autre... Oui, je veux bien son numéro."
Il attrapa le papier griffoné de la main de Noah qu'Amy lui tendait et sortit son propre téléphone pour y entrer le numéro. Algol était loin d'adorer les portables, mais il trouvait cela pratique lorsqu'on avait besoin de contacter quelqu'un en urgence. Celui dont il disposait à présent était flambant neuf, un nouveau modèle qui avait remplacé celui qu'on lui avait confisqué à l'hôpital après son récent combat contre l'adjointe des Arnaiths. Le précédent téléphone de Noah, quant à lui, avait connu une mort douloureuse lorsqu'il s'était mis à sonner au moment stratégique d'une approche furtive de son propriétaire.
*Il aurait mieux fait de se décider à apprendre comment on se sert de la fonction "silencieux"...*
Algol rendit le papier à Amy tout en lui assurant:
"Et ne vous en faites pas, je connais Noah: même quand il est de mauvaise humeur, il y a toujours moyen de lui parler."
Il sourit d'un air rassurant à Zektaya et revint à la panthère pour murmurer:
"Tenez-vous tout de même prête à plonger sous le comptoir, on ne sait jamais..." | |
|
| |
Noah Chef de la Thianra
Nombre de messages : 393 Race : Tigre Clan : Thianra Âge du personnage : 26 ans Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle créature tigre Jeu 6 Oct - 20:41 | |
| Amy sourit à la dernière remarque d'Algol
"-Pensez donc à lui parler de ma promotion. J'ai vu une robe dans une des boutiques des Halls qui .."
Elle haussa les épaules, évidement s'était de l'humour. Puis elle fit mîne de se jeter sous son bureau pour eviter une attaque lançée par un chef en colère. Quelques paisibles minutes s'écoulerent avant que les portes du hall ne claquent dans un grand fracas. Signe de l'arrivée inéluctable de Noah, bientôt sa silouhette fine et élançée fut éruption dans la partie principale de la pièce immense. Comme toujours, ses cheveux étaient en batailles, ses vêtements attachés à la hate et sa peau encore plus pâle qu'une poupée de porcelaine. Il arriva bientôt au niveau deZektaya et de son sous chef, qu'il salua d'un signe de tète. Sans même prononçé un véritable mot, son regard ambre se mit à dévisager l'autre créature tigre. Il la jaugeait s'était évident, puis il se tourna de nouveau vers Algol
"-Je conçois que le fait qu'elle soit une tigre soit important..."
Le regard qu'il jeta alors sur Amy la fit sauter sous le bureau en un rire discrêt. Puis après quelque seconde, comme dans chacune des conversations sérieuse qu'on pouvait tenter d'avoir avec lui, il changea de sujet
"- Tiens Algol, ça faisait un moment que tu n'avais pas posé patte dans les locaux, que t'es t'il arrivé ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle créature tigre Jeu 6 Oct - 21:23 | |
| Algol rendit son salut de tête à Noah en y ajoutant un sourire en coin.
"Tu ne devrais pas te livrer à de telles effusions passionnées lorsque tu croises un ami, Noah..."
Le tigre l'ignora, tout occupé à jauger Zektaya du regard. Il faisait méchamment l'effet d'un vendeur de bétail qui examine sa future acquisition, mais quiconque le connaissait un tant soit peu savait que ce désintérêt permanent n'était que factice. S'il y avait bien un félin de la Thianra qui s'intéressait en permanence à ce qui l'entourait, c'était Noah. La preuve avec la question qu'il posa bien vite à Algol. Celui-ci répondit d'un ton plutôt artificiel:
"Un petit accrochage avec une Arnaith qui a mal tourné: je suis resté coincé plus de quatre jours à l'hôpital. Je tenais d'ailleurs à te remercier de t'être montré si soucieux de mon sort... une semaine après..."
Il n'était pas méchant, ironique mais pas méchant. Ses doigts se resserèrent juste un peu sur le tube d'anxiolitiques qu'il gardait désormais dans sa poche. Qu'il le voulût ou non, il était devenu presque dépendant des calmants qu'on lui avait injectés en permanence pendant son hospitalisation pour le faire tenir tranquille. Il essayait de se désintoxiquer en douceur, mais ce n'était pas chose facile.
"Au fait, je te présente Zektaya. Je l'ai rencontrée par hasard au cimetière des créatures. Je savais que tu apprécierais de la voir de tes yeux avant que je ne l'envoie à la ferrerie." | |
|
| |
Noah Chef de la Thianra
| Sujet: Re: Une nouvelle créature tigre Sam 8 Oct - 19:39 | |
| (Je m'ennuis trop je répond, mais normalement faut attendre Zekty) Au mot ferrerie, les yeux de Noah glisserent vers le cou de la tigre.
"-Elle à encore son collier .."
Ce n'était pas une question, ni même qu'il avait besoin de le repeter tout fort au cas ou les autres ne l'aurait pas remarqué. C'était plutôt une sorte de râle tourné en phrase, pour ne pas passer pour un rustre. Rapidement, il se désinteressa de Zektaya qui restait muette pour répondre à Algol. Même si il ne l'avait pas dit, ces quelques lunes où Algol avait disparut l'avait inquiété et il aurait fallut encore de quelques jours pour qu'il aille lui même le chercher, chez un humain, ou dans un cimetière.
"-À l'hopital..un hopital, remplit d'humain? Quelle horreur, tu as pris une douche au moins ?"
Le ton qu'il avait employé était des plus sérieux mais, pour ceux qui le connaissait, il était évident qu'il s'agissait d'une boutade. Puis il redevint sérieux, questionnant de nouveau Algol.
"-L'arnaith que tu as rencontré, c'était l'adjointe non?
En passant, il évita soigneusement la fin de la phrase de son sous-chef et ami qui mentionnait la vitesse d'inquiétude du tigre . | |
|
| |
Zektaya Espion pour la Thianra
Nombre de messages : 263 Race : Créature tigre Clan : Thianra Âge du personnage : 28 ans Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle créature tigre Dim 9 Oct - 19:00 | |
| Zektaya n'avait trop rien dit jusque la et observais chaque personne qu'elle rencontrais avec détail comme font beaucoup de félin. Elle dévisagea Noah avec intéret mais n'ouvrait pas la bouche. De multiples paroles s'échandeaient ainsi que quelques petites blagues qui ne la faisait pas rire. Cela faisait lontemps qu'elle n'avait pas eu de contact avec d'autre gens et pour l'instant elle préférait se taire et observer.
*Son collier mais de quoi il parle, j'ai un collier moi?*
"Désolé, d'interrompre mais qu'est ce que vous entendez par collier. Et c'est quoi la ferrerie. Non parce que je me sens énormément débile a ne pas comprendre ce que vous racontez."
Elle fit une grimace génée de cette question qui devait les faire bien rire. | |
|
| |
Noah Chef de la Thianra
| Sujet: Re: Une nouvelle créature tigre Mar 11 Oct - 21:17 | |
| Alors qu'il parlait à Algol, Noah sentait le regard de Zektaya sur lui. In le l'appréciat pas grandement mais n'en dit rien. Il tourna rapidement le regard vers la tigre avant de le rediriger vers Algol. Mais quand celle ci se mit à parler, il fut bien obligé de lui répondre.
"-Un collier, le truc que tu es censée porter autour du cou ? Tu ne connais pas le sens de ce mot ?"
Il s'appreta à designer du doigt celui qu'Algol portait mais se ravisa et se contenta de montre le sien, qui n'était en fait qu'une imitation.
"-La ferrerie est une immense salle, avec une énorme machine assez puissante pour couper les colliers sans avoir besoin des outils humain. Envoyez quelqu'un à la ferrerie signifis qu'on va lui enlever son collier.."
Il haussa les épaules comme si c'était évident.
"-Plus de problèmes après .." | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle créature tigre Mar 11 Oct - 22:49 | |
| Un léger sourire en coin d'Algol fut le seul signe extérieur qu'il avait apprécié l'attention de Noah, lorsque le tigre avait préféré désigner sa propre imitation de collier plutôt que le vértiable que portait le sous-chef. Sa main monta à son cou en un geste instinctif et rajusta son foulard, pour mieux dissimuler ce qui passait pour un signe de servitude et qui était en fait la seule chose qui lui faisait encore espérer en une partie des humains...
"Ne soit pas trop dûr avec elle, Noah: c'est un cas tigris, tu sais mieux que personne qu'on les empêche systématiquement de se renseigner sur la vie à l'extérieur."
Puis il se tourna vers Zektaya:
"Les créatures enlevent leur collier au moment de passer dans la Thianra. C'est symbolique, si tu veux: tu te libères physiquement et définitivement du joug des humains. Ne t'inquiète pas, si tu portes un collier pratiquement depuis ta naissance, c'est normal que tu aies quelques difficultés à l'envisager séparé de toi." | |
|
| |
Zektaya Espion pour la Thianra
Nombre de messages : 263 Race : Créature tigre Clan : Thianra Âge du personnage : 28 ans Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle créature tigre Jeu 13 Oct - 16:57 | |
| Noah l'avait prise dun peu haut mais Zektaya n'y preta pas vraiment attention. En fait elle ne savait pas puourquoi elle avait ce collier mais s'en séparer ne la genait nullement car il l'a géné quand elle se battait.
"Il me gêne plus qu'autre chose et m'en séparé sera un bonheur. Pour se battre il vaut mieux avoir tout son corps libre de mouvement et non emprisonné. Quand dois-je passé a la ferrerie?"
Noah avait eu un moment d'hésitation et avait montré son collier.
"Pourquoi portez vous un collier alors que vous êtes le chef de la Thianra. Si cela est un smbole de son entrée pourquoi n'êtes vous pas déféré?"
La question lui trotait dans l'esprit. Ce collier est une appartenance aux humains et elle ne pouvait le supportait, elle qui les détestait plus que tout au monde. Puis elle sentit qu'elle ne servait plus à rien ici et partit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle créature tigre | |
| |
|
| |
| Une nouvelle créature tigre | |
|