|
|
| Promenade | |
| | Auteur | Message |
---|
Luline Invité
| Sujet: Promenade Jeu 13 Oct - 21:23 | |
| Luline, comme toujours lorsqu'il faisait beau, aimait se promener, et ses lieux de prédilections étaient ceux où la nature avait quelques droits. Le parc de la Villette en faisait partie notamment, et c'est pourquoi elle profitait de ce beau soleil illuminant les plantes, rendant encore plus éclatant l'émeraude de la verdure envirronante où se mêlaient le rouge et l'or de l'automne. Certains enfants organisaient des parties de cache-cache dans le labyrithe de bambou tandis que des couples se balladaient dans ce dédale de couleurs. L'air était très doux et clément pour la saison, et semblait rendre les coeurs légers et badins, et l'atmosphère semblait chargée d'un parfum communicatif d'insouciance...
La créature, par son physique et ses vêtements, s'attiraient des regards intrigués, amusés, charmés, ou encore plein de pitiée, certains supposant que c'étaient ses propriétaires qui s'amusaient avec elle comme avec une poupée. Mais il n'en était rien, bien au contraire. D'ailleurs elle avait énormément de chance d'avoir ainsi tant de libertés, presque autant que les humains sauf lorsqu'elle était en société et devait jouer la comédie d'une créature domestiquée.
Mais elle ne prêtait plus vraiment d'attention aux regards qu'on lui lançait, bien qu'elle ne parvenait pas à s'y habituer totalement. Elle flânait entre les allées, rêvant à diverses choses, son esprit aussi loin de cette terre que la plupart du temps. Soudain, au détour d'une allée, il lui sembla voir une bande de lutins jouant entre les plantes. Amusée, elle tenta de les suivre, guettant leurs apparitions entre les branches du labyrinthe de bambou. Mais ils couraient trop vite pour elle, et elle finit par les perdre de vue. Déçue, elle se dirigea vers un banc et s'y assit pour retourner à ses pensées premières, espérant néanmoins revoir d'autres êtres du Petit Peuple, elle les aimait beaucoup bien qu'elle ne comprît pas pourquoi personne d'autre ne les voyait... A croire que les gens étaient aveugles malgré tous leurs moyens pour corriger leur vue lorsqu'elle était défaillante! Bien sûr, il ne lui venait pas un seul instant à l'idée qu'elle pût être seule à les voir et supposait qu'ils n'étaient pas inconnus des 6 milliards et quelques d'hommes et femmes peuplant la Terre. |
| | | Noah Chef de la Thianra
Nombre de messages : 393 Race : Tigre Clan : Thianra Âge du personnage : 26 ans Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Promenade Jeu 13 Oct - 22:05 | |
| La journée était belle et Noah qui ne sortait pas souvent, avait décidé d'exposer sa peau blanche au soleil. Il avait enfilé un vieux jean noir troué aux genoux par un combat violents quelques mois auparavant, par dessus une simple chemise de tissus noir, fermée nonchalament au niveau du nombril. Et toujours autour de son cou , ce collier signe de l'esclavagisme des créatures, à la seule différence près que le chef de la Thianra pouvvait passer ses doigts fins sur la boucle qui retenait le collier et l'enlever facilement. De ce fait, les quelques badauts qu'il croisait le regardais de travers, se disant que cette créature ressemblait beaucoup au terrible Noah qu'on recherchais partout. Mais bien évidement, il ne pouvait s'agir de lui puisqu'il possédait un collier. Les mains dans les poches, il avançait en sifflotant, son regard ambré balayant les fleurs qui offraient leur magnifiques couleurs à la vue de tous. Il se surpris même à apprecier ce paysage si différent des sombres dessous des locaux de la Thianra. Alors qu'il s'enfonçait dans la forêt de bambou, son chemin fut coupé par une appariton soyeuse. D'abord étonné, il tourna la tète dans le chemin adjacent et vit une jeune..créature. qui courait après quelque chose d'invisible. Ne semblant pas le remarquer, elle courut encore longtemps pusi sembla soudain s'arreter. Puis voutant quelque peu les épaules, elle alla s'assoeir sur un banc. Il la détailla alors, il s'agissait d'une jeune lynx peu agée, elle était vetu de vêtements qui ressemblaient fort à ceux d'une poupée. Son sang de figea quand il vit alors qu'elle possédait quelque chose autour du cou. Et même si c'était le plus beau signe d'esclavgisme qu'il avait vu, il en s'agissait d'un quand même. Ressortant les mains de ses poches, il prit le pas vers le banc ou était assise la jeune fille. La scrutant le moins froidement possible, il lui adressa la parole
"-Bonjour, tu t'appelles comment ?" | |
| | | Luline Invité
| Sujet: Re: Promenade Ven 14 Oct - 9:47 | |
| Alors qu'elle se laissait aller à ses divagations, une voix extérieure parvint à se frayer un chemin jusqu'à son esprit, une voix magnifique, si agréable à l'oreille que Luline voulut voir à qui appartenait un si beau timbre. Elle releva lentement la tête...Et vit un jeune homme superbe. Il était encore plus beau que Narcisse, c'est à dire splendide, et la Petite Fée le dévorait littéralement des yeux, leur couleur bleu rendue encore plus éclatante par le soleil, la bouche légèrement entrouverte. On aurait dit qu'elle se trouvait face à une divine apparition, et c'était en quelque sorte le cas pour elle. De plus, Noah se trouvant dos au soleil, les rayons de ce dernier lui donnaient une sorte d'auréole, le nimbant d'une aura d'or, le rendant encore plus mystérieux et surnaturel pour Luline qui faisait abstraction de tout le reste.
Tout cela se passa en quelques instants, mais ils parurent une éternité à la jouvencelle, délicieux instants occupés à admirer le chef de la Thianra, bien qu'elle ignorât que c'était là son rang et ne connaissant presque rien à ce clan, ayant seulement vaguement entendu son nom et l'expression de la plupart des humains lorsqu'il sortait d'une bouche. Au bout de ces secondes contemplatives, elle prit elle-même la parole, laissant résonner dans un doux murmure sa voix sublime et cristalline.
"Je me nomme Luline. Mais pourquoi cette question? Et qu'est-ce qui me vaut l'honneur d'une si charmante présence?"
Elle était en effet intriguée et surtout très surprise. Normalement, c'étaient les autres que les jeunes hommes d'une si rare beauté abordaient, et bien qu'elle aurait aimé qu'il l'ait approchée pour lui faire la cour, elle se doutait que ce ne devait pas être le cas. Malheureusement, les hommes lui préféraient des femmes plus mûres dans la majorité des cas, et Luline voyait amèrement les liens se nouer entre d'autres jeunes gens, la solitude se faisant encore plus ressentir dans ces moments difficiles pour la frêle jouvencelle. |
Nombre de messages : 393 Race : Tigre Clan : Thianra Âge du personnage : 26 ans Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Promenade Dim 16 Oct - 11:00 | |
| Noah regardait la petite fée, un faible sourire peint sur ses lèvres noires. Elle le regardait les yeux ouverts le plus possible, la bouche très légerement entrouverte. Noah eut quelques secondes la crainte de lui faire peur, si cela se trouvait c'était la première qu'elle sortait et dèjà un homme..une créature venait l'aborder, lui demandant son nom. Puis toute ses craintes partirent quand elle lui répondit, elle se nommait Luline. Luline, une petite lynx égarée dans la verdure du parc que Noah aimait à frequenter.
Mais comme toujours, ce qu'elle possédait à son cou était intolérable. Si il avait pu, il se serrait saisis de la jeune créature et lui aurait arraché ce collier de force..aussi beau soit-il. Mais il était hors de question de la froisser. De toute façon, en cet instant, Noah n'avait plus qu'une idée en tète, Luline devait se rendre dans les locaux de la Thianra pour enlever son collier, le plus rapidement possible.
"-Enchanté Luline, je me nomme ...Noah."
Et si elle connaissait son nom ? Non, surement pas, cette petite fille ne pouvait pas être souillé par les rages de la bataille qui opposait la Thianra aux humains.
"-Et bien, je me promenais tranquillement dans le parc, quand j'ai vu une petite créature assise sur un banc. Je me suis dit, pourqyoi est-elle toute seule ?"
Et pourquoi a t-elle un collier? sales humains !
"-Dis moi ce que tu portes autour du cou ne te gène pas ? Tu ne voudrais pas l'enlever ?" | |
| | | Luline Invité
| Sujet: Re: Promenade Dim 16 Oct - 21:39 | |
| Elle l'écoutait, toujours autant charmée par sa voix posée et charmeuse pour l'oreille autant que son physique pour les yeux. Elle fut surprise lorsqu'elle apprit son nom, mais encore plus de la dernière question...Pourquoi donc son ruban l'aurait-il gêné? Elle était aussi étonnée de voir ce fameux personnage qui faisait tellement parler de lui mais dont elle connaissait si peu de choses... Surtout que vu la première impression qu'il avait produite sur elle, elle ne comprenait pas que les humains aient l'air de le désapprouver... Mais est-ce qu'ils le dénigraient pour ce qu'il était, ou pour ses actions, ou pour ses opinions, ou qui sait quoi d'autre encore? Dès que Luline était dans les parages, les gens changeaient de sujet, et l'être qui se tenait face à elle était devenu une véritable légende vivante à ses yeux, un être autour duquel planait le mystère....
Enfin, après ce moment d'étonnement, elle se mit en devoir de lui répondre, sa voix cristalline au timbre si rare et délicieux laissant transparaître sa naïveté et sa candeur.
"Enchantée! Pour vous répondre, je ne vois en quoi cela devrait me gêner... Au contraire, je trouve cela très joli, et puis il paraît que c'est censée nous éviter bien des ennuis selon mes parents..."
Soudain, se rendant compte du dernier mot qu'elle venait de prononcer, elle porta précipitamment une de ses petites menottes au longs doigts fins à ses lèvres, comme si elle avait voulu rattraper le secret qui venait de lui échapper...mais Noah était tellement captivant qu'elle aurait eu énormément de mal à lui mentir. Elle baissa un instant les yeux, confuse, avant de les reporter timidement sur son interlocuteur, lui demandant sur un ton touchant:
"Vous ne le répéterez pas, s'il vous plaît?"
Puis soudain, reprenant sur un ton un peu plus malicieux, un léger sourire aux lèvres et une étincelle dans les yeux, elle ajouta une remarque à l'attention de la splendide créature qui lui faisait face:
"Et puis je vous signale que vous portez vous-même un collier et que si le mien devait être gênant, le vôtre le serait sûrement autrement plus."
Son humeur lunatique pouvait se révéler déconcertante ou déstabilisante parfois, mais elle ne s'en rendait pas compte et ne comprenait pas certaines réactions de la part de ses interlocuteurs. Enfin, le changement n'était pas bien grand et marqué cette fois, il n'y avait donc pas de raison de réagir de cette manière... |
| Sujet: Re: Promenade Dim 16 Oct - 21:54 | |
| Noah laissa apparaitre un léger sourire quand la jeune créature prit peur après avoir parlé de ses parents. Parents? Humain ou créature? Humain surement, ils devaient l'avoir conditionné, surement, pour qu'elle les nommes ainsi. Il secoua négativement la tète:
"-Personne ne le saura, sois en sûre Luline"
Cependant, quand elle lui fit part du fait qu'elle aimait bien son collier et que lui aussi il en possedait un, il fronça les sourcils. Enne l'avait pas tors, ce collier une fois porté evitait bien des ennuis et était un passe partout. Cependant, entre celui de Noah et celui de la petite créature, il y avait une différence notable. Passant ses mains dans son cou, Noah passa ses doigts sur la boucle métallique qui tenait son collier, relevant le cran, le collier se dessera et quitta bientôt la nuque du tigre.
"-Oui, mais moi je peux l'enlever. Tu le peux toi ?"
Il haussa un sourcil, appuyant son interrogation. Le petite fille était touchante de naïveté, elle ne devait pas rester dans le monde humain qui finirait un jour ou l'autre par éteindre la flamme bleue qui scintillait encore au fond de ses yeux. Il soupira, réelement navré de ce souvenir que les humains existaient encore avec leur vie si courte et leur idées si peu developpées.
"-Dis moi comment se nomme les gens qui s'occupent de toi? J'aimerais aller leur parler." | |
| | | Luline Invité
| Sujet: Re: Promenade Dim 16 Oct - 22:18 | |
| Elle lui sourit tout d'abord et le remercia le plus sincèrement du monde avant de le regarda avec stupeur enlever son collier, puis affolée tourna la tête de tous côtés, vérifiant que personne ne les avait vus. Etait-il fou pour prendre un tel risque? Surtout que visiblement le collier lui servait de couverture... Puis, songeuse, elle reprit la parole.
"Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé de l'enlever...Mais pourquoi voulez-vous aller leur parler? Après tout, je suis assez grande, si j'avais eu des raisons de me plaindre d'eux, je serais partie. Mais pour l'instant ils ont toujours été bons, doux et généreux. Ils m'ont même révélé qu'ils n'étaient pas mes véritables parents, mais j'ai décidé de les considérer comme tels, car quel ce soit la cause qui a fait que je leur sois remise, ils m'ont toujours comblée d'amour et ont tout fait pour que je puisse réaliser mes passions et devenir un être à part entière. Selon Sigmund Freud et Bruno Bettelheim, ils seraient sûrement des parents pour le moins convenables, et même s'ils ne l'avaient été pour eux, ils le sont pour moi!"
Elle finit par se calmer et reprendre son souffle, s'étant laissée emportée par ses opinions et sa diatribe. De plus, Noah semblait la prendre pour une enfant, et n'aurait été l'admiration qu'elle lui vouait, elle lui aurait sûrement clairement dit de lui parler sur un autre ton. Enfin, redevenue plus sereine, son regard se fit plus curieux tandis qu'elle attendait la réponse de son superbe interlocuteur, qui malgré tout son charme se révélait tout aussi trompé par son apparence que les autres... Elle était aussi déçue car cela signifiait qu'il ne l'avait pas abordé parce qu'elle lui plaisait, mais tout simplement pour qu'elle réponde aux questions qui lui trottaient momentanément dans la tête... Mais elle n'était pas en colère contre lui, parfois elle l'était plus au contraire contre elle-même et sa croissance qui laissait planer un si grand doute sur son âge. |
| Sujet: Re: Promenade Dim 16 Oct - 22:36 | |
| Noah parut etonné par la réponse de la jeune fille, il fronça les sourcils. Il s'était trompé, elle n'était pas jeune mais le parraissait. Il eu soudain envie de lui demander quel âge elle avait mais cela aurait été rustre. Il soupira, manifestement, les humains l'avaient tout de même bien conditionné, elle semblait préferer l'esclavage à la libertée. Il aurait été inutile de lui demande si elle voulait venir avec lui pour entrer dans la Thianra, surement qu'elle aurait refusé et même si il ne le fit pas exprès une mine soucieuse s'afficha sur son visage. Lentement, il remit le collier autour de son cou, le cachant de nouveau avec cette épaisse bande de cuir noir. Avant de reprendre, il lui sourit
"-Ne t'énerve pas. Je ne désirais pas du tout te vexer et escuse moi si mes paroles ne te convenaient pas"
Il n'était pas vraiment sincère, d'ailleur il ne l'était que très rarement. Combattre les humains lui avait fait refouler tout sentiment qui pouvait être retrouvé chez les humains, du moins le plus possible.
"-J'imagine que tu ne veux pas enlever ton collier, enfin c'est ton choix. Je ne doute pas que tes "parents" soient bon."
Il avait hésité sur le mot parent, il avait faillit dire maitre.
"-Mais dîs moi, tu ne m'a pas répondu, pourquoi était tu assise toute seule sur ce banc ?" | |
| | | Luline Invité
| Sujet: Re: Promenade Lun 17 Oct - 21:34 | |
| Elle reçut les excuses de Noah avec grand plaisir, étant un peu apaisée par le fait qu'il n'ait plus l'air de la prendre pour une gamine. Soudain à la dernière question de Noah, elle hésita...Devait-elle lui dévoiler qu'elle avait vu des lutins jouer entre les souples tiges des bambous? Non, peut-être pas, il y aurait des risques pour qu'il la reconsidère comme une enfant ou qu'il la croit folle....Ainsi, après un léger moment d'hésitation où Luline parût quelque peu troublée, elle répondit enfin à sa question.
"Pardonnez-moi pour cet oubli. Enfin, pour vous répondre, j'étais assise seule ici tout simplement car j'aime à me promener, surtout lorsque le temps est aussi magnifique, et que je ne manque pas de profiter de cette liberté qui m'est offerte. On voit tant de parents surprotecteurs qui ont peur ne serait-ce que de laisser leur enfant aller seul à l'école... Et puis j'adore les espace où l'on peut admirer la nature."
Elle sourit à Noah, ayant retrouvée son humeur insouciante et légère, influencée par la brise semblant murmurer à tous un message de paix, avant de poser elle-même une question.
"Veuillez pardonner ma curiosité, mais vous-même, que faîtes-vous seul dans ce si beau jardin serein et calme?"
Elle le regarda, attentive et intriguée. En effet, s'il n'était pas étonnant que le temps invita à la promenade, il était par contre curieux de voir une telle créature se ballader seule... Ne serait-ce que pour son physique plus qu'avantageux ou encore parcequ'étant un personnage important et que beaucoup d'entre eux prenaient beaucoup de précautions lorsqu'ils se montraient en public. |
| Sujet: Re: Promenade Lun 24 Oct - 12:12 | |
| Noah pencha un peu la tète sur le coté pendant qu'il percevait le trouble de la jeune femme, il s'appretta à dire qu'elle n'était pasobligée de répondre mais une fois de plus la voix cristalline de Luline se fit entendre, expliquant ce qu'elle faisait ici. Elle aimait à se promener, elle aimait la nature. Comme toutes les personnes de son âge en général. Noah regrettait tout de même qu'elle porte ce collier, toutes les créature devraient être libre et aucune ne devrait à demander la permission pour sortir, jamais.
Luline lui sourit alors, sourire qu'il lui rendit alors le mieux poissible, il n'y était plus habitué. Il se promenait en général avec un visage diaphane, dépourvu de tout sourire; quand il saluait les gens ou quand il les poignardait, il restait de même, il restait de glace. Mais la présence de Luline était différente, en fait cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu de jeune personne qui ne soit pas humaine. Cêrtes, leur différence d'âge ne devait pas depasser les 10 ans mais c'était suffisant.
À la question suivante, il etira les bras vers le haut:
"-Sans vouloir te parler de guerre, depuis une semaine, les arnaiths sont eu repos, il ne se passe plus rien. Je me suis dit qu'une petite balade dans le parc ne serait pas de refus et puis cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu la lumière du soleil. Et puis finalement, une belle rencontre recompense cette prise de risque."
Il désigna le banc
"-Je peux m'assoeir ? Même si j'aime bien marcher, rester debout n'est pas mon passe de temps favoris"
Il haussa gracieusement les épaules. | |
| | | Luline Invité
| Sujet: Re: Promenade Mar 25 Oct - 17:31 | |
| Noah avait quelque chose de captivant...peut-être son allure féline, son assurance, sa nonchalance. C'est pourquoi lorsqu'il lui demanda de s'asseoir à côté d'elle, elle fut aussi surprise que si c'était un être divin ou un ange qui lui demandait cette permission. Elle s'empressa d'acquiescer, comme si elle avait manqué aux convenances en ne lui proposant pas elle-même et qu'elle voulait rattraper cette faute.
"Bien sûr, je vous en prie!"
La jeune féline était troublée...Elle sentait son coeur battre plus vite dans sa poitrine, et espérait que le rouge ne lui monterait pas aux joues, surtout qu'il se voyait très facilement sur sa peau pâle. C'était si rare qu'un jeune homme discute avec elle et encore plus qu'il demande à prendre place à ses côtés. Et c'était par contre la première fois qu'un être aussi beau lui demandait ce qui était pour elle un privilège qu'elle n'aurait pu refuser, et qu'il lui faisait un compliment en qualifiant cette rencontre de récompense. Comment ne pas accepter la compagnie d'une créature à la beauté exceptionnelle? Mais elle revint aux premières paroles de Noah, intriguée par ce qu'il lui avait dit.
"Enfin, pardonnez ma curiosité, mais qu'est-ce ce conflit dont vous parlez...? Normalement, lorsqu'il y a une guerre, on en entend parler... Et même si je ne regarde pas la télévision, je suppose que des bribes d'informations me seraient parvenues s'il existait une lutte..."
Attentive, elle était prête à écouter sa réponse, curieuse de savoir quel était ce clan dont il avait parlé et pourquoi il devait se battre contre eux... |
| Sujet: Re: Promenade Mar 25 Oct - 19:00 | |
| Luline accepta tout de suite que Noah s'asseye sur la banc à coté d'elle. Le tigre ne se fit pas prier et s'assit élégament à coté d'elle. Il n'appuya pas son dos contre le dossier. La scène aurait été attendrissante si quelqu'un l'avait vu. Une jeune femme séraphique assise sur un banc en compagnie d'un homme d'un vingtaine d'années. Elle ses pieds touchant à peine le sol, lui confortablement installé, un peu tourné vers elle pour lui parler plus facilement.
Luline avait semblé perdue dans ses pensées l'espace d'un instant, enfin elle tourna son visage vers le chef de la Thianra. Ses longs cheveux gracieusement posés sur ses épaules menues à la couleur d'ivoire.
"Enfin, pardonnez ma curiosité, mais qu'est-ce ce conflit dont vous parlez...? Normalement, lorsqu'il y a une guerre, on en entend parler... Et même si je ne regarde pas la télévision, je suppose que des bribes d'informations me seraient parvenues s'il existait une lutte..."
Noah parut soudain las, elle n'était pas au courant. Fallait-il vraiment qu'il lui explique ? Elle n'avait pas besoin de savoir, non surement pas. Elle semblait plongée dans une telle insouciance à certain moment, lui parler d'histoire de guerre aurais été des plus inoportuns. Cependant quelques instant, un espoir miroitant se figea dans l'esprit du tigre. Peut être par ses explications pourrait-il dégouter Luline des humains et peut-être demanderait-elle à entrer dans la Thianra ? Presque à contre-coeur il commença son récit.
"-Je ne sais pas ce que tu sais ou ce que tu ne sais pas alors je vais essayer de te resumer la situation. En fait, il y à dèjà un certain moment une sorte de maladie attaque la Terre et ses habitants humains, voyant la race se détruire, certain eurent l'idée de croiser les êtres humains avec des félidés de toutes sorte, leur différence génétique avec eux les empéchaient d'être atteinds. Naquirent alors des êtres comme toi et comme moi, pas tout à fait humain. Au début les gens était contents de surivre à travers nous mais la peste stoppa aussi rapidement qu'elle était arrivée. Nous sommes alors devenu des pariats, pas assez félins pour être considerez comme une noblesse pas assez humain pour ne pas être haïent. Alors nous fûmes réduit en esclavage, je pense que tu est très bien traitée mais tu es une des rares. Il y maintenant une dizaine d'année, je me suis enfuis de chez mes propriétaire et j'ai fondé la Thianra, un mouvement qui visait à liberer les créatures de l'esclavage. Mais les humains ne le voyaient pas comme ça et ils créerent les Arnaiths, que des purs humains dedans, leur but était simple: assassiner toutes les créatures qui se rebellaient et plus particulièrement le chef de la Thianra. Mais bien évidement tout ça ne se fait pas en plein jour, les Arnaiths n'existent pas au yeux des humains normaux ou si sous le nom d'une police spéciale visant à controler les créatures."
Il avait parfois été cru dans ses propos, il arreta enfin de parler, se demandant qu'elle serait la réaction de la jeune femme. Enfin elle devait dèjà savoir tout ce qu'il lui avait dit. | |
| | | Luline Invité
| Sujet: Re: Promenade Mer 26 Oct - 22:47 | |
| Luline, qui ignorait totalement la situation, buvait les paroles de Noah qui lui expliqua ce qui était caché à la plupart, et la jouvencelle ne pût s'empêcher de trouver les objectifs de la Thianra juste, contrairement à ceux du clan Arnaith. Prenant à coeur ce que lui disait ce magnifique jeune homme, elle s'exclama:
"Mais...c'est injuste! C'est absolument ignoble! Comment peut-on se permettre une telle chose! Réduire en esclavage de malheureuses créatures qui n'avaient aucunement demandé à ce que l'on fasse des expériences sur elles! Utiliser des êtres comme cobayes et leur faire ensuite subir de mauvais traitements, c'est inadmissibles! Vraiment, je comprend pourquoi la Thianra a vu le jour, et je suis heureuse qu'une telle organisation existe pour les créatures maltraitées. Kant serait sûrement outré qu'on respecte si peu la dignité humaine, et les gens devraient connaître par coeur cette phrase de ce philosophe: "Traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de toute autre, toujours en même temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen." Le gouvernement n'a montré aucun respect, et je suppose que les Arnaiths en montrent encore moins, voulant museler ceux qui réclament ce qui leur est dû et ce qui entre dans leur bon droit!"
Soudain, elle s'aperçut qu'elle s'était légèrement laissée emportée dans ces propos enflammés, et elle baissa subitement d'un ton après avoir papilloné des yeux un instant et rougit faiblement, gênée par sa fougue et ses affabulations qui lui firent prêter des sentiments à un grand philosophe.
"Enfin vous avez bien des raisons d'être fier...Vouloir libérer ses semblables et demander à ce que l'on vive dans un monde meilleur et plus juste sont de nobles desseins, et de plus c'est la preuve d'un grand courage que de préférer mourir libre que rester en vie mais esclave! Pourtant cela ne doit pas être facile et vous devez mener une vie dure et harassante parfois...non?"
Luline aurait sûrement été à peine capable d'imaginer ce qu'endurait Noah, elle qui était confinée dans un cocon de rêve et de douceur et ne connaissait aucun désagrément ou difficultés...Quoique, qui sait ce qu'il adviendrait avec son nouveau maître... Elle le connaissait très peu, mais après tout s'il était le fils de Johann et Magdalena qui étaient des êtres bons et généreux, tout devrait bien se passer... |
| Sujet: Re: Promenade Dim 6 Nov - 3:21 | |
| Noah laissa echapper un rire franc qu'il masqua d'une main pale passée rapidement devant ses lèvres. La fougue de la jeune femme, le changement subit avec lequel elle avait approuvé la Thianra. Puis surtout quand soudainement, comme se rendant compte de ses actes après la sortie d'un rêve éveillé, elle avait baissé la tète, une couleur rouge empourprant ses joues.
Il arrêta son rire qui, même si il n'avait rien de méchant en soit, pourrait blesser Luline. Elle lui pretait maintenant des actes nobles et fier. Hum malheureusement, ce n'était pas le cas, ëtre chef de la Thianra comme être celui des Arnaiths ne laissait pas une grande place à la droiture qu'évoquait la fée. Il haussa les épaules, balayant son regard sur le sol de terre brune.
"-Mener une vie dure et harassante ? Ho, non pas forcement.."
Si il lui disait qu'il allait assassiner des humains parfois inonçents ou qu'a défaut de le faire lui même, il envoyait son tueur personel. Non, décidement, l'envie de lui reveler la face de la médaille, lui paraissait soudainement moins présente.
"-En tout cas, tu as l'air d'être heureuse non ? C'est le plus important .." | |
| | | Luline Invité
| Sujet: Re: Promenade Sam 12 Nov - 22:18 | |
| Elle fut surprise du rire qu'il laissa échapper. Il avait parû si inacessible, si sérieux... Il lui semblait qu'à travers ce rire se révélait une facette du jeune homme qu'il cachait normalement à tous. Si tel était le cas, elle était honorée qu'il ose être un tant soit peu naturel avec elle. De plus il semblait la traiter maintenant comme la jeune fille qu'elle était au lieu d'une petite fille qu'elle paraissait être.
Enfin elle l'écouta, toujours avec attention...Il lui semblait qu'à présent il lui cachait ce que pouvait être sa vie. Mais elle était loin d'imaginer qu'il commettait des meurtres et devait parfois se révéler cruel pour survivre ou servir ses desseins. Non, elle pensait qu'il était modeste et n'osait avouer combien il luttait pour ces idéaux de justice. Et intérieurement, il n'en fût que plus grand et nobl pour elle.
Enfin, le fait qu'il ait l'air de s'inquiéter pour elle et de vouloir son bonheur fit qu'elle n'en fut que plus troublée et plus charmée par ce magnifique personnage. Elle hocha la tête et répondit de cette même voix délicieusement argentine, pure et suave
"En effet. Mais apparemment mon cas est rare, et je ne pourrais accepter ou supporter l'idée que d'autres mènent une vie d'esclave. C'est pourquoi j'aimerais vous aider. Je ne souhaite pas être 'libérée', bien que je ne sois pas prisonnière, mais seulement que ceux qui subissent des injustices acquièrent le droit à une vie plus juste, qu'ils puissent avoir les mêmes droits, les mêmes choix qu'un humain. Ainsi si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas, et je ferais mon possible pour vous soutenir dans votre combat!"
La gravité et le sérieux de ses paroles montraient qu'elle accordait une grande importance quant à l'existence que pouvaient mener les créatures et qu'elle voulait leur bonheur à tous. Alors si elle pouvait être d'une quelconque utilité pour libérer ses semblables du joug humain, elle n'hésiterait pas à s'allier secrètement à la Thianra. Elle ajouta:
"De plus, un allié secret ou un espion pourrait vous être utile... Non pas que je doute de la compétence des membres de votre clan, mais moi-même suis référencée comme une créature appartenant à un couple d'humains. Et bien des gens ne se méfient pas d'une jeune fille qui passe pour une enfant selon certains. Donc je courrais bien moins de risques dans certaines situations je pense."
Elle avait émis cette hypothèse sans savoir dans quoi elle s'engageait si Noah acceptait. Enfin à la voir vêtue telle qu'elle était, il trouverait peut-être ridicule l'image de Luline en train de faire l'espionnage, mais parfois les espions sont les gens auxquels on s'attend le moins... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade | |
| |
| | | | Promenade | |
|