Cloud était éreinté. Il revenait d’un long voyage à Rome où il avait présidé la rencontre des responsables des autres branches des Arnaith. Les représentants de chaque pays avaient été conviés, et étaient présents. Les réunions et les déjeuners d’affaires et d’intérêt s’étaient enchaînés à un rythme effrayant. La guerre contre les Créatures créait déjà toutes sortes de conflits internes, chacun cherchant à grappiller plus de pouvoir dans l’organisation, et la direction d’une des branches vacantes du Clan.
En effet, plusieurs branches avaient subies de lourdes pertes, et certaines avaient perdu leur chef. Les Arnaiths de ces pays se retrouvaient sans direction, à la merci des Créatures.
Aussi, certains chefs voyaient la une occasion pour étendre leur influence, aussi bien dans la lutte contre la Thianra que dans le domaine économique…
Cloud déverrouilla la serrure et entra dans son domicile parisien.
Foutu pognon!
Ces imbéciles pensaient que vaincre les Créatures était une question de temps, que la victoire leur appartenait déjà. Ils voyaient déjà au-delà, cherchant à conserver leur position après la guerre…
Certains membres de sa « Death Squad » prétendaient même avoir entendu certains chefs suggérer à voix basse d’entretenir une résistance symbolique des Créatures pour continuer à générer une menace. Ainsi, les chefs des Arnaiths seraient honorés et respectés à jamais…
Cloud devrait sévir.
Il lança ses valises dans le hall et s’installa dans son fauteuil, près de la cheminée. Sa Créature apparut sur le seuil de la porte, partit déposer ses affaires dans sa chambre pour les ranger ultérieurement, puis redescendit. Cloud la regarda, et saisit d’une rage incontrôlable, lui dit:
« - Allume-moi ce fichu feu, et en vitesse, espèce de déchet! »
Chritka s’empressa d’obéir, effrayée, et obtint un feu ronronnant en un temps record. Cloud s’en voulait d’avoir parlé ainsi à sa Créature. Sa vue lui avait rappelé les conflits de la réunion. Mais pas seulement. Il se souvenait aussi d’une petite fille qui lui ressemblait tant, morte il y a quelques années…Malgré son apparence effrayante, Cloud était aussi quelqu’un d’émotif. Il accordait difficilement son amour à quelqu’un, mais lorsqu’il le faisait, c’était de tout son cœur. Il convint enfin qu’être tyrannique envers la Créature ne changerait rien…Envers la Créature du moins.
Il soupira et resta silencieux quelques minutes alors que Chritka se réchauffait devant le feu, apeurée. Puis il lui dit d‘un voix radoucie:
«-Va te coucher, je m’occuperai de ranger mes affaires.»
Chritka fut surprise. Jamais elle n’avait entendu son maître lui parler autrement qu’en criant ou en l’insultant. Et soudainement, Cloud lui parlait presque gentiment. Elle aurait presque cru capter du regret dans son ton.
Elle avait déjà vu sans le vouloir des photographies de la défunte fille de Cloud, morte de la Peste Rouge, et avait compris que si elle était devenue la Créature de celui-ci, et non un macchabée de plus, c’était à cause de sa ressemblance frappante avec cette petite fille.
Pour ce qui était du rangement des affaires, c’était une autre histoire: Cloud était un Arnaith, il ne laisserait jamais le contenu d’une valise diplomatique à la vue d’une Créature…
Cloud resta pensif quelques moments.
Il décrocha son téléphone et composa le numéro du capitaine de son équipe, Marco, un Italien. Les deux hommes avaient un grand respect l’un pour l’autre, d’où la position actuelle de Marco. Il leur donna l’ordre de se répartir à travers Paris, de réactiver tous les réseaux d’espions et d’informateurs personnels de Cloud, puis de retourner à leur QG en se montrant le moins possible.
Cloud voulait savoir tout ce qu’il s’était passé durant son long voyage.
Prochainement, il organiserait une réunion avec la totalité des membres des Arnaiths de Paris.