† Lost soul †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Avec Reyn

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reyn
Artiste de Cirque

Artiste de Cirque
Reyn

Race : Guépard
Clan : Celui des artistes : le cirque
Âge du personnage : 25 ans

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:09

Reyn frissona quand il sentit la main de Katarina sur son épaule. Il devait cesser de se comporter comme un gamin. Elle n'avait que 16 ans, mais c'était elle qui le consolait! Il eut un petit sourire à ses douces paroles.

- "Oui, tu as raison, mais je n'aime pas me battre. Je ne l'ai jamais fait. Toute ma vie, j'ai accepté, tout simplement. Jamais je ne me suis rebellé. Jusqu'à hier et encore, c'est parce que ce n'était pas moi qui souffrait."

Il dut résister à l'envie de nicher sa tête dans l'épaule de Katia. Elle lui offrait si spontanément son aide et son amitié qu'il en était tout bouleversé. Il s'essuya rageusement les yeux. Fini l'appitoiement! Il regarda Katarina avec une détermination nouvelle. Il sourit doucement et passa sa main sur la joue de la jeune fille.

- "Merci Katia... Je crois que je viens de trouver mon ange gardien..."
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Invité

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:26

Le jeune homme semblait un peu géné que ce soit elle qui le console. etait-ce parce qu'elle était plus jeune? Ou simplement qu'en temps que représentant male, il n'appréciait pas montrer ses faiblesses, surtout face à une femelle de son espèce? Elle n'en savait rien, et en réalité s'en moquait. Il lui affirma détester se battre, mais pourtant, il devrait s'y habituer. Et cela, elle ne pouvait rien y faire. Elle avait eu la veille un apperçut du genre de combat qui risquait de devenir à présent une routine. Elle lui dit cependant d'une voix calme et posée:

"Um... je ne pense pas qu'il y ait énormément de gens qui aiment se battre. Mais c'est hélas obligatoire pour nous. On doit de battre ou mourir."

Pour la petite guépard, l'essentiel était cette lueur, cete nouvelle détermination qui finit par apparaître dans le regard doré de la créature. C'était cela que Katia attendait. ezlle en eut un sourire. puis il lui affirma penser avoir décuvert son ange gardien, ce qui tira un sourire à la créature. elle répondit spontanément:

"Ange gradien me semble être un bien grand mot."
Reyn
Artiste de Cirque

Artiste de Cirque
Reyn

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:01

- "Se battre ou mourir... Oui, la vie est un combat."

Il soupira et eut un sourire quand Katarina lui dit qu'ange gardien était un bien grand mot.

- "Peut-être... Mais c'est toi qui me donne l'espoir Katia."

Il eut un petit rire qui sonnait agréablement à l'oreille bien que ce son soit rare dans sa bouche.

- "Tu es bien plus jeune que moi, mais tu sembles plus sage pourtant..."

Il leva le nez vers la nuit noire, faiblement éclairée. Il commençait à avoir froid, le contre coup du choc, des blessures et de la fatigue sans doute. Il frissona violemment avant d'étouffer un baîllement.

- "Pardon. Je suis mort de fatigue..."
Katarina
Invité

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:46

Le jeune homme parla de sa vision de la vie. Il n'avait pas tord. ce combat commençait dès les premiers jours de la vie et ne cessait qu'à la dernière seconde. C'était assez démoramlisant. mais ce combat menait parfois à de bonnes choses. la vie n'était pas qu'emplie de mauvaises surprises. Heureusement d'ailleurs.

Puis il lui dit que c'était elle qui lui donnait de l'espoir. Katarina répondit au compliment par un petit sourire. puis il eut un rire assez agréable et parla de la différence d'âge et de la sagesse. elle le regarda dde osn regard de glace et répondit naturellement:

"Je ne pense pas que la sagesse soit une question d'âge. il suffit de regarder ces vieux savants fous qui font toutes ces expérience. ils sont très âgés mais n'ont rien de sage en eux. bien au contraire. Alors, je pense que la sagesse dépend d'iun ensemble. il y a certe l'âge, mais aussi la façon d'avoir été élevé, la façon de penser. Mais tu ne m'as pas l'air de ne pas être sage toi..."

Puis il fut parcouru d'un frissonement assez violent et bailla. il s'en exusa, lui disant qu'il était fatigué: normal. Cependant, elle ne connaissait aucun endroit abrité où il pourait se réchauffer. Elle le lui expliqua:

"Je comprends tout à fait que tu sois fatigué, c'est ormal, tu n'as pas à t'en excuser. Le seul problème, c'est que je ne connais aucun endroit à l'abri du ve,nt dans les environs..."

Puis elle repensa au sac de son docteur. elle le saisit et regarda. il y avait une fine couverture. elle la lui tandit:

"Je ne peux rien faire de plus, désolée."
Reyn
Artiste de Cirque

Artiste de Cirque
Reyn

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:03

Reyn eut un mince sourire à la répartie de Katarina sur la sagesse. Lui, sage? Oh non, pas du tout! S'il avait été sage, jamais il n'aurait posé les yeux sur Noémie, ni aimé alors qu'il savait très bien les risques qu'ils encouraient à être découverts. Alors, non, il n'était pas sage.

Elle fouilla dans son sac et en sortit une fine couverture qu'elle lui tendit. Il la prit, la tatant entre ses doigts, l'air songeur. Il regarda Katarina avant de répondre d'un ton qu'il voulait léger :

- "Ca fait des années que je n'ai pas campé et dormi à la belle étoile."

En fait s'il frissonnait, ce n'était pas vraiment à cause du froid, mais surtout de la fatigue, du contre coup de ces dernières 48h, de ses blessures... C'était tout cela mélangé.

- "Merci, ce sera suffisant... Mais... et toi?"

Il n'osa pas luio proposer de partager la couverture, même si il y pensait. Il ne pouvait décemment pas la prendre et laisser Katia dans le froid. Cependant, les mots se bloquaient dans sa gorge alors qu'il voulait lui demander. Finalement, il parvint à lâcher dans un souffle :

- "La couverture est assez grande pour deux..."
Katarina
Invité

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:57

Le jeune homme tremblait encore un peu. C'était surement du à un ensemble de choses, mais la jeune guépard ne lui posa pas d'avantage de questions.

Il lui avoua qu'il n'avait pas dormi à la belle étoile ni camper depuis très longtemps. Elle sourit doucement et lui répondit d'une voix joyeuse:

"A bon? Moi je n'ai pas encore eu la chance de le faire! Je suis assez contente quand même, c'est plus marant que dans une chambre d'hopital, je pense..."

Elle souriait montrant sa joie et surtout essayant de combler la tristesse par des sourires.

Reyn la remarcia mais lui demanda comment elle allait faire. La jeune fille haussa les épaules. Il lui dit avec difficulté qu'il y aurait suffisament de place pour deux. La jeune fille lui sourit et dit tout doucement:

"Non ce sera bon, ne t'en fais pas. Je ne crains pas le froid. Alors je n'ai pas besoin de couverture."
Reyn
Artiste de Cirque

Artiste de Cirque
Reyn

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:29

Reyn eut un sourire nostalgique.

- "J'ai campé une seule fois... Je devais avoir 6 ou 7 ans et j'y étais allé avec mon grand-père. J'étais tout fou à cette idée..."

Il eut un soupir désolé. C'était l'un des rares moment heureux dont il se souvenait. Son grand-père l'aimait bien, bien plus que sa grand-mère en fait. Il ferma les yeux un instant pour chasser ces réminescences d'un passé désormais révolu.

Son regard de dirigea vers Katarina qui lui répondit d'une voix douce. Il haussa les épaules, sceptique.

- "Tu es sûre? Enfin, comme tu veux..."

Il lui jeta un regard incertain, puis la fatigue eut raison de ses dernières résistances. Il se roula en boule comme un chaton et s'enroula dans la couverture avant de fermer les yeux. Le sommeil vint le ceuillir presqu'aussitôt.
Katarina
Invité

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:29

Katarina regardait attentivement le jeune homme. Il semblait vraiment exténué. Ce qui tira un petit sourire à la jeune créature. Il se remémora des souvenirs qui devaient être joyeux, celà se voyait à son expression. A la fois heureuse et désolée.

Puis il la regarda lui demandant si elle en était sure. Elle se contenta d'acquiècer doucement, tout à fait certaine de ce qu'elle disait. Elle le regarda s'assoupir, puis se dirigea vers un arbre et se roula en boule contre le végétal.

Elle laissa ses long cheveux blanc tomber au sol tout contre son corps. Son sacétait posé juste à ses côtés. Elle eut au début du mal à trouver le sommeil trop attentive à tous les bruits et signes de vie dans toutes les directions.

Puis le sommeil finit par la ganger, mais juste un demi sommeil de félin. Elle gardait un oeil ouvert si on peut ainsi le dire. Les sens toujours en alerte.
Reyn
Artiste de Cirque

Artiste de Cirque
Reyn

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 21:14

La nuit fit place au jour. Et il était déjà relativement tard quand Reyn émergea d'un sommeil de plomb, entrecoupé d'images cauchemardesques. Néanmoins, il était plus reposé et un peu ragaillardi. Il s'étira comme les félins et fit ainsi craquer ses vertèbres. Il se massa la nuque et jeta un regard autour de lui. Katarina était encore assoupie. Il la regarda dormir un moment, avant de se diriger vers le petit ruisseau et de se rafraîchir un peu le visage. Il se passa une main mouillée dans ses cheveux auburns afin de les discipliner un peu. C'était vraiment pour dire, car l'amélioration n'était pas flagrante.

Son dos l'énacait toujours un peu mais beaucoup moins que la veille. De cela aussi il devait être reconnaissant à la jeune fille. Il s'assit tranquillement non loin d'elle et la regarda dormir de ses yeux d'or.
Katarina
Invité

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 20:58

katarina dormait toujours de son sommeil léger quand elle entendit un bruit dans la direction de reyn, elle ouvrit les yeux, aux aguets, mais reconnu le pas du jeune félin et resta donc immobile, se détendant et se rendormi un peu.

Puis elle entendit les bruits de pas se diriger vers le ruisseau, le son des pas était très discret, presque imperspectible, du moins pour une oreille humaine. Puis elle eut envie de se redresser, mais était encore un peu fatiguée. Elle décida de s'endormir plus profondément qu'auparavant, rassurée par la présence de Reyn.

Au bout d'une demi heure, elle finit par se lever, puis s'étira souplement tout en cherchant le félin de son regard azur; elle le vit assis et lui adressa un sourire.

"Bien dormi?"

[désolée pour le retard, j'ai des petits problèmes... mais me revoilà]
Reyn
Artiste de Cirque

Artiste de Cirque
Reyn

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:02

Reyn regardait attentivement la forme endormie de Katarina. La jeune fille était gracieuse et d'une beauté juvénile qui laissait présager une femme superbe. Son physique atypique, yeux bleus et cheveux d'argent, la rendaent encore plus attirante. Il eut un sourire... Elle allait en briser des coeurs. Elle s'étira et lui lança un joli sourire, sourire qu'il lui rendit.

- "Oui, relativement bien étant donné les circonstances."

Il se leva souplement et rejoignit la jeune fille. Son visage était grave maintenant.

- "Qu'allez-vous faire maintenant? Où allez-vous aller?"

Lui-même n'en savait rien, mais il était hors de question qu'il reste avec la jeune fille. Et si on le recherchait pour le meurtre de David? Il ne pouvait pas lui faire courir ce risque. En même temps, l'idée de la laisser seule ne lui plaisait pas plus que cela.
Katarina
Invité

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:46

Katarina fut assez ravie de le voir sourire. Elle était de nouveau les sens en alerte, prête à sauter au moindre bruit. Bien évidament, au premier coup d'oeil, on ne pouvait pas le deviner, elle semblait être dans un calme parfait. Mais lorsqu'on était un peu attentionné, on pouvait voir les muscles de la féline quelque peu crispés, comme prêt à se déployar à la moindre alerte. Attitude tout à fait normal chez ce genre de félin.

Elle resta un momant souriante et répondit:

"j'en suis ravie, et rassurée."

Elle le regarda se lever avec une certaine grace et légèreté dans ses mouvements, que la féline adorait contempler chez lui. Puisqu'il était le seul félin, ou du moins un des rares félins qu'elle avait rencontré, elle amait voir cette façon de faire les choses avec tant d'élégence...

Il avait à présent l'air très sérieux et quelque peu embêté, demandant à la jeune créature ce qu'elle contait faire. Bonne question. Elle ne répondit pas tout de suite, plongeant son regard azur dans celui d'or de reyn puis après un moment, elle dit:

"Je pense que l'on peut se tutoyer non? On s'est bien tutoyer hier soir... pour répondre à ta question, je ne le sais pas encore; Et visiblement je ne suis pas la seule dans cette situation..."

Elle le regardait de son regard sérieux et plutôt génant quand on savait que c'était une jeune fille de 16 ans qui regardait ainsi la personne en face d'elle. elle faisait tellement plus vielle...

"Que vas-tu faire toi?"
Reyn
Artiste de Cirque

Artiste de Cirque
Reyn

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:16

Reyn eut un sourire un peu confus quand elle lui fit remarquer qu'ils pouvaient se tutoyer. Il ne savait pas pourquoi il s'était remis à la vouvoyer. En fait, les évènements de la veille étaient encore confus dans son esprit. Son psychisme s'était mit en quelque sorte en pause pour ne pas subir la violence de la réalité de plein fouet. Mécanisme de défense tout à fait légitime et courant, dans ce genre de situation.

- "Oui, c'est vrai. Excuse-moi."

Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire et lui fit remarquer fort judicieusement que lui non plus apparemment. Il hésita. Effectivement qu'allait-il faire? Excellente question, il n'en avait absolument aucune idée.

- "Je vais essayer de trouver un endroit où repartir de zéro je pense..."

Il esquissa un sourire moqueur.

- "Ne dit-on pas que les félins retombent toujours sur leurs pattes? Je trouverais bien un moyen... Je ne suis pas totalement sans ressources."

Il la regarda intensément. Et elle, qu'allait-elle faire? Et si jamais, elle se faisait capturer?
Katarina
Invité

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:51

La jeune créature regardait mi amusée, mi étonnée le jeuneguépard qui était là, face à elle. Il semblait tellement... perturbé, chose normale étant donné les circonstances... Elle aurait tant aimé pouvoir lui être d'une aide quelconque... mais elle ne pouvait rien pour lui, ou du moins pas qu'elle sache.

"Ce n'est pas grave, je comprends..."

Il lui parla de repartir à zéro, il avait une certaine volonté, il falait l'avouer, mais y parviendrait-il? C'était tellement plus simple à dire qu'à faire...la jeune féline le regarda essayant de croire qu'il y parviendrait et l'espérant même de toutes ces forces...

"J'espère sincérement que tu réussiras. En tout cas, je te souhaiite bonne chance, tu en auras très certainement besoin..."

Puis elle le regarda de son dous regard bleuté. Ne sachant que dire d'autre.
Reyn
Artiste de Cirque

Artiste de Cirque
Reyn

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 18:34

Reyn sourit doucement aux paroles de Katarina. C'était assez amusant de la voir lui parler comme si elle était plus âgée et plus sage. Mais peut-être était-elle plus sage effectivement... Reyn se rapprocha de Katia et lui embrassa la joue affectueusement.

- "Je n'oublierais pas Katia. Je n'oublierais pas ce que tu as fait pour moi. Et crois-moi, tu as fait plus que soigner mes blessures physiques."

Il lui caressa la joue doucement.

- "La chance, on la crée... J'espère te revoir et dans de meilleures circonstances. J'espère que tu verras ainsi le vrai Reyn."

Sa main retomba.

- "Sois prudente petite soeur."

Il lui adressa un dernier sourire, avant de s'éloigner. Il n'avait pu s'empêcher de l'appeler ainsi, parce qu'ils étaient de la même race, parce qu'il lui semblait qu'un lien veait de se nouer entre eux. Ils se reverraient, c'était une certitude...
Katarina
Invité

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 21:22

Katarina regardait la jeune créature. elle était un peu triste de la quitter, mais les deux félins devaient se séparer. deux créatures étaient plus facilement repérables qu'une seule. Et elles étaient toutes deux indépendantes, c'était dans leur nature.

Katarina le serra dans ses bras avec un amour quasi maternel, c'était la toute première fois qu'elle voyait une créature de son espèce, alors elle l'aimait presque d'office. de plus, sa détresse, sa soufrance les avait rapprocher. Elle murmura:

"J'espère autant que toi que nos retrouvailles se passent en de meilleures conditions... En tout cas, je ne t'oubierais jamais, tu peux en être sur et certain..."

Puis la jeune créature regarda un moment encore Reyn, ses yeux bleux brillant encore plus qu'habituelement, une larme n'allait pas tardé à neitre au coin de son doux regard. c'est poyurquoi, elle inspira profondément et répondit à l'appellation de Reyn par cette phrase:

"Bonne chance mon frère..."

Elle était plutôt contente qu'ils s'entendent aussi bien tous deux. elle qui avait eu peur au début. Elle était parfaitement rassurée à présent. puis elle le regarda un moment s'éloigner puis bondit et partit à son tour. la liberté l'apellait.
Contenu sponsorisé

Avec Reyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Reyn   Avec Reyn - Page 2 Icon_minitime

Avec Reyn
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2