| Avec Catelyn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Opale Wang Adjointe Arnaith
Nombre de messages : 212 Race : Humaine Clan : Arnaith Âge du personnage : 24 ans Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Avec Catelyn Dim 6 Nov - 19:39 | |
| Opale, accompagnée de Catelyn, se trouvait devant sa porte. La maison de la jeune femme était simple, d'un crepit blanc sur lequel ressortait les volets marrons. Elle sorti un clef d'argent de sa poche et l'introduit dans la serrure. Un cliquetit se fit entendre et quelques instant plus tard, les deux Arnaiths se trouvaient dans le hall dans la maison d'Opale. Celle ci fit signe a sa superieur hierarchqiue d'aller prendre place dans le salon.
Le salon était tapisser d'un jaune pastel, le sol recouvert d'un parquet sombre et le mobilier était fait d'un joli bois sombre. Comment une simple Arnaith au bas de l'échelle avait pu se payer cette coquette maison ? Tout simplement avec l'heritage laisser par ses parents. Après avoir allumer un feu dans la cheminée, Opale se tourna vers Catelyn.
"Vous voulez boire quelque chose ? Il me reste du jus d'orange je crois..."
La jeune femme faisait rarement les provisions. Il faut dire que rare étaient ceux qui lui rendaient visite et aussi Opale était rarement chez elle. L'Arnaith preferait trainer dans les rues, cela lui arrivait meme de dormir aux locaux Arnaiths. Cela faisait seulement deux mois qu'elle était revenue et elle avait déjà eut le temps de visiter l'hopital et meme la planque de la Thianra. Opale était debout, faisant face a Catelyn, elle attendait sa réponse. | |
|
| |
Catelyn Chef des Arnaiths
Nombre de messages : 657 Age : 40 Race : Humaine Clan : Arnaith Âge du personnage : 24 ans Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Avec Catelyn Dim 6 Nov - 22:01 | |
| Catelyn avait suivi Opale, en silence. La maison de l'Arnaith ne payait pas de mine, mais elle admira avec un oeil expert la décoration intérieure. Le mobilier était non seulement de goût, mais de qualité. Opale lui fit signe de s'asseoir, ce qu'elle fit sans se faire prier.
Vous voulez boire quelque chose ? Il me reste du jus d'orange je crois...
Opale l'arracha à ses pensées, elle lui répondit précipitamment
-"Oui, avec plaisir...merci" | |
|
| |
Nombre de messages : 212 Race : Humaine Clan : Arnaith Âge du personnage : 24 ans Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Avec Catelyn Lun 14 Nov - 21:20 | |
| Opale disparu dans la cuisine et durant un bref instant des teintements verres que l'on pose sur un plateau se firent entendre. La jeune femme revint avec le fameux plateau sur lequel tronaient deux verres et une bouteille de jus d'orange. Elle s'en servit un verre et tendi le deuxième a Catelyn. Opale se mit assise sur son canapé et regarda l'adjointe.
"De quoi parlions nous avant d'etre surprise par le pluie ?"
La jeune femme eut un leger sourire et bu une gorgée de son verre avant de le reposer sur la table basse. | |
|
| |
Nombre de messages : 657 Age : 40 Race : Humaine Clan : Arnaith Âge du personnage : 24 ans Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Avec Catelyn Lun 14 Nov - 22:49 | |
| Catelyn prit le verre qu'Opale lui tendait et sirota son verre. La question d'Opale la fit sourire.
- Je crois que nous parlions de ce cher Algol...
Elle soupira et décida de confier à Opale ce qu'elle avait sur le coeur. Bonne ou mauvaise décision, le temps le dirait...
- Pour être franche, il y a quelque chose chez lui qui me perturbe... et qui m'amène à m'interroger sur ma condition actuelle.
Elle se tut et planta son regard d'ambre dans celui de la jeune femme.
- Comprenez-moi bien. Je suis chez les Arnaiths depuis l'âge de 10 ans suite à la trahison de nos créatures et au massacre de ma famille. Depuis ce jour, je leur voue une haine mortelle. Aucune d'entre elles n'est ressortie vivante d'un face-à-face avec moi... jusqu'à Algol. Notre combat a été le plus éprouvant que j'ai jamais eu à mener. Finalement, je l'ai emporté... de justesse. Mais au lieu de le tuer, je l'ai sauvé... Je ne m'explique pas ce geste. Mais je pense que la haine m'a aveuglée trop longtemps et qu'Algol m'a ouvert les yeux.
Elle baissa la voix et murmura :
- J'aurai préféré qu'il n'en fasse rien. Il est plus facile d'haïr que de comprendre.
Enfin, elle se tut, les yeux dans le vague, consciente de s'être livrée à une étrangère, mais pourtant sereine de l'avoir fait. Cela faisait trop longtemps qu'elle remuait ses sombres pensées. Trop longtemps qu'elle était seule, sans amis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec Catelyn Mar 15 Nov - 0:05 | |
| Opale comprenait plutot bien ce que ressentait Catelyn et ce qu'elle avait vecu bien que son histoire soit legerement differente. Elle fixa l'adjointe dans les yeux.
"Je reviens de la base de la Thianra, j'y ai été conduite par Noah mais c'est Algol qui a mener l'interrogatoire et au lieu de me poser des questions sur nos agissements et nos plans contre les créatures, il a voulu savoir d'où je venais et pourquoi je me battais contre eux. Et a la fin, il m'as laissée partir."
La jeune femme se tu un instant et se leva, regardant dans la rue.Opale avait homis, volontairement, de dire pourquoi elle avait été capturée ni comment et l'évenement était encore trop frais pour le raconter en detail mais Catelyn s'était confiée a elle, elle lui avait accordée sa confiance, si bien que la jeune femme continua.
"Ma mère est morte en mettant au monde mon petit frere qui est un hybride et depuis ce jour, il y a 6 ans, je hais les créatures et c'est pour cette raison que je me suis engagée chez les Arnaiths mais depuis l'interrogatoire d'Algol, je me pose des questions sur ma condition, sur mes motivations et je ne suis plus sure de rien."
Opale laisse echapper un soupire et remettant le rideau en place, elle retourna s'assoir sur le canapé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec Catelyn Mar 15 Nov - 23:50 | |
| Catelyn écoutait le récit d'Opale, en silence, sans l'interrompre, sans même émettre le moindre jugement. Quand elle eut finit, elle se rapprocha d'elle et lui posa une main compatissante sur le bras.
- Désormais, le doute nous assaille toute deux.
Elle poussa un soupir.
- Dites-moi... est-ce que votre... "frère" est encore de ce monde?
Elle avait hésité à poser la question. Elle regardait Opale de ses yeux dorés, si doux. L'impitoyable Arnaith ne l'était que pour les créatures... et encore. En temps normal, Catelyn était une jeune femme douce et généreuse. Comme aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec Catelyn Mer 16 Nov - 0:00 | |
| Opale leva ses yeux vers Catelyn et haussa les épaules. La jeune femme avait eut, jusqu'a aujourd'hui, très peu de rapport avec les autres Arnaiths. Elle esquissa un petit sourire.
"Oui, non...J'en sais rien du tout ! Je cours depuis 6 ans après une ombre, je ne sais pas où il est, ni meme a quoi il ressemble ! Je connais juste son prenom..."
La jeune femme avait parler d'une voix monotone. Elle avais les yeux dans le vague. Il y eu alors un silence. Seul le bruit de la pluie qui martelait inlassablement les vitres resonnait dans la pièce. Opale commençait a faire réelement confiance a Catelyn, peut etre parce que l'adjointe se trouvait dans la meme situation qu'elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec Catelyn Mer 16 Nov - 0:09 | |
| La jeune femme hocha la tête, mais n'ajouta rien. Ses sombres pensées l'assaillaient à nouveau. N'était-elle qu'un assassin? Avait-elle tué des créatures innocentes? Non, pas vraiment... Ils étaient tous membres de la Thianra. Elle ne s'attaquait jamais aux créatures serviles même si elle s'en méfiait. Et surtout, elle n'avait jamais agressé un enfant... Cela lui était intolérable! Qu'elle découvre qu'un Arnaith s'en était prit à un enfant et elle le tuerait de ses mains. Les enfants n'avaient pas à souffrir de la folie de leurs ainés. Elle se leva d'un coup et serra les poings.
- Maudit sois-tu Algol! Tu sèmes le doute dans nos esprits... Maudit soit le jour où j'ai croisé ton chemin!
Malgré ses paroles, elle ne haïssait pas le sous chef de la thianra, au contraire... Il lui semblait qu'un lien indéfinissable les liait désormais et que quoi qu'il arrive, elle ne saurait le tuer... Elle se tourna vers Opale et s'agenouilla devant elle.
- Tu veux que je te dise quelque chose? Je crois que nous sommes fous, toi, moi, Cloud, Noah... Comment nommer autrement ce qui nous dirige? Je crois que j'ai eu tort de penser que les créatures n'avaient pas d'âme et donc pas de sentiments, ni de pensées... Toute ma vie repose sur un mensonge et une trahison... Misérable vie en vérité!
Elle eut un rire amer et baissa la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec Catelyn Mer 16 Nov - 1:06 | |
| Opale eut un hochement de tete approbateur. Ce que venait de dire Catelyn vint apporter un peu de clarté dans son esprit: Elle allait tout arreter...Non, elle n'allait pas demissioner mais au lieu de tuer les créatures pourquoi ne pas simplement reprimander les créatures fautives ? La police ne tue pas un humain qui fait un excès de vitesse alors pourquoi tuer un créature qui aurait fait une faute telle qu'elle soit ? Elle se leva et regarda Catelyn.
"Je pense que tu as raison ! Nous sommes tous fous dans cette ville !"
Elle se mit alors a reflechir: Pourquoi n'essairait elle pas de rechercher son frere plutot que d'essayer de le tuer ? Algol n'avait pas eu tord finalement, son frere n'y était pour rien dans la mort de sa mère. Un sourire se dessina sur ses levres.
"Tu as faim ?"
Opale sautait du cop a l'ane mais c'était si rare qu'elle ait une invitée chez elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec Catelyn Mer 16 Nov - 20:09 | |
| Le ton d'Opale fit relever la tête à Catelyn. La jeune femme avait pris une décision, elle en aurait mit sa main à couper. Elle la dévisagea un moment et soupira.
- Oui, en vérité, je commence à avoir un petit creux.
Elle sourit malgré elle. Tant qu'elle conserverait son appétit, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter. Opale lui plaisait beaucoup, elle lui inspirait confiance. Peut-être avait-elle tord... Mais elle était différente de beaucoup d'Arnaiths qui tuaient avec sadisme et par pur plaisir sauvage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec Catelyn | |
| |
|
| |
| Avec Catelyn | |
|