† Lost soul †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 Reyn [Créature du Cirque]

Aller en bas 
AuteurMessage
Reyn
Artiste de Cirque

Artiste de Cirque
Reyn


Nombre de messages : 260
Race : Guépard
Clan : Celui des artistes : le cirque
Âge du personnage : 25 ans
Date d'inscription : 01/04/2006

Reyn [Créature du Cirque] Empty
MessageSujet: Reyn [Créature du Cirque]   Reyn [Créature du Cirque] Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:41

Prénom : Reyn

Surnom : Reynie, surnom affectueux, mais qui n'a guère été utilisé...

Âge : 24 ans

Clan : Aucun

Croisement : guépard

Description physique : Commençons par le commencement. De loin et physiquement, le jeune homme est mince et élancé, avec des membres déliés. Il a de longues jambes musclées, le ventre où les abdominaux sont délicatement, mais fermement dessinés, sans excès, et des épaules étroites. Il a un port de tête altier, malgré les souffrances et les humiliations passées et se déplace avec une grâce inhumaine qui trahit son ascendance féline. De taille moyenne (1m81), il paraît plus grand de part son attitude fière. Ah, il y a peut-être un minuscule détail à noter… Si Reyn est dépourvu des oreilles de chat, il n’en va pas de même pour la queue. Aussi le jeune homme est-il nanti d’une queue effilée, couleur fauve, tachetée de noir. Ce qui lui donne un excellent sens de l’équilibre.

Côté visage, Reyn est d’une beauté à damner un saint. Il a un visage fin et racé, aussi parfait que ceux des statues. De fins sourcils auburn surmontent des yeux d’une belle couleur ambrée, aux pupilles oblongues et à la mélancolie poignante. Un regard qu’on est mal à l’aise de croiser tant il exprime de souffrance et d’horreurs passées. Un regard doux et sans haine, qui semble noyé dans l’incompréhension de vivre dans ce monde de fous. Un regard doré souligné par de longs cils. Il a un nez fin et droit, une bouche aux lèvres minces qui ne semblent s’incurver que pour un sourire désabusé ou ironique. Mais depuis peu, la détermination est venue éclairer son regard doré et durcir ses traits. Et cela n'annonce rien de bon.

Enfin côté vestimentaire, le jeune homme peut tout mettre : du costume chic (bien qu’il n’ai encore jamais eu l’occasion d’en porter) aux jeans déchirés et T-shirts, en passant par le chemises ou les débardeurs, les pantalons de cuirs et manteau en cuir longs.

Description mentale : Reyn est un être doux et pacifique. Oh, il sait se battre, mais n’aime pas ça. Il semble ne pas avoir hérité du penchant de beaucoup d’autres créatures pour la violence et la folie. Calme, il est très réfléchi, trop peut-être. Il est rare de le voir agir sur un coup de tête. De même ses colères sont à marquer d’une pierre blanche tant elles sont espacées dans le temps. Serviable et d’une gentillesse sans borne, il est doté d’un réel don empathique qui le pousse à consoler ceux qui sont malheureux… Un moyen d’oublier ses propres malheurs auxquels il n’a rien pu faire. Longtemps, il s'est montré résigné, prenant tout comme cela venait, sans chercher à se rebeller, même contre un sort cruel, mais cela a finit par changer et maintenant, il en a peu à peu assez de ce sort injuste qu'on réserve aux créatures comme lui. Reyn était un être brisé, sans attaches, qui ne trouvait aucune saveur à sa vie, mais depuis qu'il connait Nyarai, il se dit que la vie réserve aussi de belles surprises, toutes simples. Et que finalement, il peut peut-être avoir un avenir, mais pas sans rester à rien faire... Et la Thianra, ce mystérieux mouvement, l'intrigue de plus en plus.

Histoire : Tout commence par la folie des hommes pour le petit Reyn. Sa mère était une jeune femme assez pauvre, tombée enceinte suite à une erreur de jugement sur le père qui prit la poudre d’escampette, quand la jeune fille lui annonça l’heureuse nouvelle, avec une candeur et un bonheur difficiles à supporter. Elle reporta alors toute son affection sur cet enfant à naître. Puis, elle fut enlevée… et croisée avec l’ADN d’un guépard. C’étaient des gens peu scrupuleux, qui exerçaient clandestinement afin de fournir des créatures à des clients riches. Ils furent arrêtés peu de temps après et Marie rentra chez elle, anéantie par ce qu’on lui avait fait, mais déterminée à garder le bébé. A terme, elle donna naissance au petit Reyn qu’elle eut juste le temps de nommer avant de mourir. Ses parents prirent le petit félin chez eux, à contre-cœur. Mais ils ne pouvaient l’abandonner. Il fallait avouer que le bébé était superbe, malgré sa queue. Alors ils l’élevèrent, en mémoire de leur fille. Et les années passèrent doucement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


- « Reyn ! Reyn viens là tout de suite ! »

Le gamin leva la tête en entendant son nom. Il était allongé sur une branche, sa queue se balançant mollement dans le vide. Il avait 14 ans et profitait de ces rares moments de tranquillité. Il soupira et sauta souplement à terre, d’une hauteur de 5m environ, avant de se mettre à courir à une vitesse inhumaine jusqu’à la maison. Il faisait beau, on était en plein moi de juillet. Il arriva sur le perron, même pas essoufflé et leva la tête vers sa grand-mère. Son grand-père était mort quelques mois plus tôt. Sans être malheureux, l’enfant n’avait pas été élevé dans l’amour. Il sentit une autre odeur et regarda avec un air interrogateur l’homme qui se tenait à ses côtés. Il était grand, avec de longs cheveux blonds et un air doux. Il souriait. L’enfant se rappela ses bonnes manières.

- « Bonjour monsieur. »

L’homme sembla content et jeta un regard de connivence à la grand-mère. Un frisson courut le long de l’échine du gamin.

- « Reyn, écoute-moi bien. Tu vas aller vivre chez ce monsieur désormais. Il s’occupera bien de toi. Il y a plein d’enfants comme toi là-bas, tu y seras bien. »

Le gamin la regarda, une lueur d’incompréhension dans le regard, mais ne protesta pas. L’homme se présenta comme étant David et ce fut tout. Il lui laissa le temps de faire ses adieux et l’emmenait aussitôt. Des adieux qui furent brefs. L’enfant partit sans se retourner, ne sachant pas que c’était la fin de ses jours innocents. Il ne vit pas sa grand-mère écraser une larme.

Il suivit l’homme docilement et vit d’autres enfants créatures, oh ils étaient 3 ou 4. Mais ils avaient un air si triste et craintif… Reyn comprit à ses dépens pourquoi. Le soir, David le fit venir dans sa chambre. Et il commença à le toucher et le caresser. L’enfant se rebella et prit une gifle mémorable. Alors commença une longue descente aux enfers. Les nuits se succédaient avec leurs lots d’humiliation, de peur et de honte. L’homme alternait les enfants, mais semblait ne pas se lasser de Reyn qui cessa vite de lutter, apprenant que cela ne faisait qu’aggraver les choses.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


A nouveau les années passèrent, mais bien plus pénibles. A 20 ans, c’était déjà un jeune homme amer et brisé. Mais d’une beauté incomparable. Et malgré son âge trop avancé en général pour les goûts de David, il resta à son service. Mais plus comme amant, ou alors juste occasionnel. Il devint serviteur, rejoignant ainsi les autres. En comparaison ces moments-là furent un pur bonheur pour lui. Mais toujours David revenait vers lui. Puis il rencontra une jeune fille-panthère. Dieu qu’elle était belle ! Reyn en tomba amoureux et pendant 2 ans, ils furent heureux. Il entendit parler de la destruction de la Thianra et de ses membres. Puis, ils furent découverts. Et David entra dans une colère noire. Il enferma Reyn au sous-sol, l’attachant par son collier à une poutre. Et il le punit, le fouettant encore et encore. Puis il battit la jeune fille devant ses yeux et le vent de la révolte souffla sur le félin qui pour la première fois sortait ses griffes, si longues… et les plantait dans le dos de l’homme, qui s’effondra avec un regard déjà aveugle. Reyn trancha ses chaînes et se précipita sur Roxane, trop tard. Il hurla, un cri inhumain, et partit, loin de cette maison de malheur, de ses habitants, la jeune fille dans ses bras…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Il était libre, mais que la liberté pesait lourdement sur ses épaules. Il se rendit au cimetière et y enterra son aimée. Il rencontra une jeune féline, guépard elle aussi, mais ce fut la seule et unique fois qu'il la vit, cette petite soeur de substitution. Puis, ses pas le menèrent jusqu'au cirque où dans un état de fatigue et de crasse avancé, il rencontra Nyarai, douce lionne artiste, qui lui vint naturellement en aide, lui offrant le gite et le couvert et allant même jusqu'à lui garantir une place dans ce milieu artistique. Une vie plus paisible commençait et une tendre complicité finit par lier Nyarai et Reyn au fil du temps. Ils vinrent à la rescousse d'un jeune félin, plus que sauvage qui ne se laissa pas aussi facilement apprivoiser que Reyn. Il faut dire que les ascendances de ce dernier étaient plus dociles que celles de Jaris. Et la panthère les quitta pour ne plus donner signe de vie non plus.
La routine reprit, Reyn faisait bien son boulot, Nyarai le sien et les deux félins se virent récompensés comme il fallait. Ce dernier gagna la confiance de ses patrons et en plus des tâches plus rudes du cirque, il eut le droit à un numéro d'équilibriste contortionniste qu'il n'avait aucun mal à effectuer. Cependant, il restait toujours en extase devant le numéro de Nyarai, tant il était subjugué par sa beauté et sa grâce.

Puis, ce fragile bonheur vola en éclat : un attentat, des dizaine sd'enfants morts et une nouvelle chasse aux sorcières, plus violente encore que jamais. Les mois passant, Reyn s'était affirmé, sans se départir de son petit air mélancolique. Mais la révolte n'était pas encore en son sein. Cela changea quand il assista malgré lui à la mise à mort d'une adolescente, qui faisait apparemment partie de la Thianra. Prise au piège, elle fit bravement face aux Arnaiths, mais avisa la présence de Reyn sur le toit voisin. Peut-être pensait-elle qu'il était là pour l'aider, mais il n'en fit rien, paralysé de... de peur. Et là, elle fut abattue, sans sommation, sous son regard horrifié. Elle était si jeune et ressemblait tant à Katarina, sa petite soeur d'un soir... Et elle mourut sous ses yeux, sans qu'il n'esquisse le moindre geste pour l'aider. Et il en conçut une honte et une horreur sans nom. Et peu à peu, les cendres de la révolte se mirent à s'attiser en son être. Il restait toujours calme et posé, mais une nouvelle détermination semblait éclairer son regard d'ambre...

Talent(s) particulier(s) :Cette profonde empathie, qui le pousse vers les autres. Il est aussi d’une grande souplesse et son corps peut prendre des positions invraisemblables : en gros c’est un vrai contorsionniste ! Il est très rapide, talent inhérent au guépard. Enfin, grâce à sa queue, il a un sens de l’équilibre impressionnant.

Propriétaire : Le cirque

Style de combat : Oh, il ne se bat qu’avec ses griffes, longues de 50 cm. Il n’agit que quand on l’attaque et il n’a pas la volonté réelle de tuer. C’est peut-être la seule chose qui lui manque pour en faire un ennemi redoutable.

Autres : Le dos du jeune homme est constellé de cicatrices, consécutives aux coups de fouet qu’il a reçu.


Comment avez-vous connu Lost Soul? J'y étais déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Reyn [Créature du Cirque]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Reyn
» Un certain soir au Cirque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Lost soul † :: †Le Commencement† :: Présentations :: Créatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser