Ceci ne concerne uniquement que les créatures qui ne font pas partit de la Thianra et qui sont donc, domestiquées par les humains.
Voici les 4 lois :
Règle 1 : Les créatures, quelque soit leur nature, leur fonction doivent porter un collier.
Règle 2 : Les créatures ne doivent pas blesser leur maître.
Règle 3 : Les créatures ont le droit de se défendre si cet acte n'entre pas entre pas en contradiction avec la seconde loi.
Règle 4 : Les créatures doivent obéir à leur maître, sauf si cet ordre entre en contradiction avec les autres lois.
Le collier
Toute créature appartenant à un humain porte un collier dans ce goût là.
Munis en général d'un gps ou d'un radar qui permet à tout moment de savoir où est la créature.
Cependant les système sont peu efficaces et une fois sortie d'un rayon de 500 mètres autour du récepteur, les colliers deviennent en général sans intérêt.
Les créatures de la Thianra sont facilement reconnaissables au fait qu'elles ne portent pas ses colliers.
Avec la victoire des Arnaiths, les colliers se sont vus munis d'une nouvelle sorte de défense. Une sorte de boîtier incrusté dans le collier empêche la créature porteuse de quitter un périmètre déterminé. Un maître plutôt laxiste permettra à sa créature de sa balader dans toute la maison, un autre la cantonnera à sa cage. Ce système est surtout appliqué sur les colliers des anciennes créatures rebelles. Pour être sûres qu'elles ne quittent pas les lieux.
Si jamais elles venaient à sortir du périmètre donné, elles recevraient une forte décharge électrique.
Créatures valets
Après l'arrêt de l'épidémie, les créatures ont été esclavagisées ou plutôt domestiquées. Celles qui ne sont pas libres appartiennent à des propriétaires humains et leur servent de valets. Après certain les traitent mieux que d'autre. Elles sont un peu comme des animaux de compagnie.
De plus, détenir une ancienne créature libre ayant été dans la Thianra est bien plus chic que de posséder une créature banale. Plus la créature était active au sein du mouvement de rebellion, plus elle est chère et prisée.
Ex: Seule la chef des Arnaiths à pu prétendre posséder Algol.