Histoire Catelyn ne serait pas devenue celle qu’elle est sans un évènement dramatique de son histoire.
Elle est née dans une ancienne famille noble de Paris, il y a de cela 21 ans. Dernière de trois filles, elle fut dorlotée et eut une enfance heureuse. Qui dit noblesse, dit bons nombres de serviteurs. Et des créatures, il n’en manquait pas dans la demeure des Jadenoire. La petite Catelyn s’était liée d’amitié à un jeune félin un peu plus âgé qu'elle. Ses parents étaient sévères, mais n’eurent pas à cœur d’interdire cette amitié. Ainsi l’enfant grandit-elle avec Aaron. Petits, ils furent les meilleurs amis du monde.
Un jour, alors qu’elle avait 5 ans, une conversation qui resterait à jamais gravée dans sa mémoire eut lieu. Les deux enfants se tenaient assis dans le jardin, près d’un vieux chêne. Catelyn gloussait, alors qu’Aaron gravait leurs deux noms dans la vieille écorce. Fier de lui, il vint se rasseoir près de la petite fille, une étincelle complice dans le regard.
- Comme ça, le ciel est témoin que nous serons toujours amis Cat.- Toujours ? Tu me le promets ?- Oui, sauf si toi, tu ne le veux plus…La petite fille se jeta dans ses bras et répliqua vivement :
- Oh comment peux-tu penser cela Aaron ? Je ne te délaisserais jamais, quoique disent les gens !- Alors, nous resteront toujours amis. Je te le promets.La petite fille avait acquiescé, inconsciente que 5 ans plus tard, ce beau serment s’envolerait en fumée avec sa maison.
***
Les Jadenoire n’étaient pas de mauvais maîtres, au sens où les créatures mangeaient à leur faim et n’étaient jamais battues pour rien. Cependant, au manoir, la révolte grondait parmi les serviteurs. Une révolte que les Jadenoire ne surent pas voir…et qui allait causer leur perte.
Par une froide nuit d’hiver, les créatures se rebellèrent et attaquèrent la petite famille, prise au dépourvu. Jamais ils n’auraient pu penser que les esclaves montreraient une telle sauvagerie. Ils n’avaient aucune chance. Ils furent tous massacrés à l’exception de Catelyn qui eut le temps de se cacher après avoir vu sa sœur aînée assassinée alors que celle-ci lui hurlait de s’enfuir. Tremblante de peur, la fillette de 10 ans à peine s’était réfugiée dans une armoire, sa cache favorite. Cache que son ami félin connaissait. Il la retrouva, la sortit de son armoire sans ménagement, les yeux brûlants de haine. La fillette se mit à pleurer, à implorer.
- Pourquoi faites-vous cela ? Aaron, tu avais promis !!! Rien ne viendrait gâcher notre amitié ! S’il te plaît Aaron, rappelle-toi ton serment…Il rit, indifférent aux suppliques désespérées de la gamine.
- Nous étions des enfants et je sais que tu ne le pensais pas. Comment aurais-tu pu en te pensant tellement supérieure à moi ? - Ce n’est pas vrai ! Tu sais que j’étais sincère ! Les autres t’ont monté la tête !Une gifle vint la faire taire.
- Nous ne serons plus jamais des esclaves, Cat ! Le temps des félins est venu !Sur ces mots, il sortit ses griffes et les planta dans l’abdomen de la fillette médusée. Sa bouche s’ouvrit sur un hurlement silencieux, et elle s’effondra comme une poupée de chiffon.
***
Elle se réveilla à l’hôpital où une très jolie femme la regardait. Elle lui parla d’une voix douce.
- Bonjour Catelyn. Te voilà enfin réveillée…La petite fille resta muette, mais la femme semblait lire dans ses pensées.
-Tu as perdu beaucoup de sang ma chérie et tu es restée longtemps inconsciente. Mais tout va aller mieux maintenant.Catelyn, la regarda, ses grands yeux ambrés craintivement posés sur la jeune femme.
-Si tu le veux, je vais t ‘emmener avec moi et m’occuper de toi.Elle se leva et s’apprêta à partir, puis sembla se raviser.
-La cause de tes malheurs s’appelle la Thianra, ma chérie. Sache que je ne les aime pas. Repose-toi maintenant, je reviendrai te voir !Ainsi se passa sa première rencontre avec l’Arnaith. Evidemment, la fillette suivit la jeune femme. Celle-ci du faire preuve d’une patience d’ange pour apprivoiser la fillette traumatisée par son passé. Sa maison était détruite, sa famille massacrée… Elle était une élève idéale. Une élève douée et appliquée, calme et intelligente, agile et aérienne, avec un sentiment de rage et de vengeance chevillés au corps. Elle devint une redoutable tueuse. Chaque créature qu’elle abattait lui rappelait quel supplice elle ferait subir à ceux qui avaient osé la trahir. Ses talents et son zèle ne passèrent pas inaperçu, aussi fut-elle nommée adjointe du chef de l’Arnaith. Cela aurait du en rester là…
~°~
Une jeune femme brune se débat entre ses draps, poussant des petits gémissements, trahissant un rêve qui semble ne rien avoir d’agréable. Sa respiration est saccadée et son visage emperlé de sueur. Ses longs cheveux aile de corbeau collent à son visage délicat. Il fait nuit noire, aucun astre n’illumine les ténèbres. La jeune femme dort dans une chambre luxueuse, trahissant une grande richesse et du bon goût. Un nouveau gémissement s’échappe de ses lèvres entrouvertes…
***
Il pleuvait ce jour-là… Comme si le ciel savait déjà ce qui allait se passer et pleurait pour ses enfants égarés et sacrifiés au nom de la haine et de l’intolérance. Une grande réunion avait lieu aux locaux Arnaiths. La Thianra préparait elle aussi une réunion et les Arnaiths le savait. C’était le moment ou jamais d’éradiquer enfin ce fléau une bonne fois pour toute ! Des courriers avaient été envoyés à tous les membres, les priant de venir séance tenante au QG. Et ils étaient tous accourus.
Une ombre se tenait à la droite de Cloud, le chef. Une silhouette féminine, fine et élancée, tout de cuir noir vêtu, le visage sombre. Son chef motivait ses troupes avant le combat et l’adjointe l’écoutait, impassible malgré son air grave. Tant de sang allait couler aujourd’hui. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre. De la pluie, encore et toujours. Mais cela masquerait leur odeur et donc leur approche. Les félins avaient été trahis et leur fin approchait. Inexorablement.
Les humains pénétrèrent dans la thianra, après avoir égorgé et éliminé les gardes. Pas de demi-mesure possible. Après, ce fut le chaos. Alors que les félins écoutaient leur chef, les Arnaiths pénétrèrent dans la place, semant la mort et la destruction, mais pas sans en souffrir eux aussi. Cloud se jeta sur Noah, alors que le félin faisait de même sur son ennemi juré, dans un duel définitif. Catelyn aperçut Algol alors qu’elle venait de tuer un jeune félin un peu trop impétueux. Le léopard tentait de ramener de l’ordre et d’organiser la défense… Belle tentative mais sans succès. Les créatures tombaient sous le nombre et l’effet de surprise. Algol ne semblait pas avoir vu Catelyn, aussi se dévoila-t-elle à lui en faisant claquer son épée-fouet près du visage du félin qui esquiva. Il la regarda, une lueur sauvage dans le regard. Et le combat commença, rappelant étrangement un autre combat du même acabit, quelque part dans un vieil entrepôt.
Et cette fois, comme la dernière, Algol se révéla un adversaire redoutable. Les coups pleuvaient, les griffes déchirèrent les chairs de la jeune femme, au niveau de la cuisse et à d’autres multiples endroits, mais toujours sans gravité. Leur affrontement se prolongeait, légèrement à l’écart. Si Algol tombait, cela anéantirait les autres félins et Catelyn en avait bien conscience. Algol aussi. Il n’était pas stupide et même plutôt tacticien pour un animal. Elle ne savait pas du tout ce que devenaient Cloud et Noah. Un instant de distraction lui serait fatal. Aussi se concentrait-elle uniquement sur Algol. Algol qu’elle avait déjà eu à sa merci, sans pour autant le mettre à mort comme elle aurait du le faire. Au contraire. Elle l’avait aidé, prévenu l’hôpital pour le sauver et pire, elle l’avait délivré, le laissant filer. Encore maintenant ce comportement lui restait inexplicable. Heureusement que Cloud ne l’avait pas appris…
Elle se battait avec violence et haine. Pas vraiment dirigée contre lui… mais contre le doute qu’il avait fait naître en elle suite à cet affrontement. Perdue et ébranlée dans ses convictions les plus profondes, elle n’avait plus été tout à fait la même. Elle avait compatit au sort de ces créatures… C’était impensable et complètement troublant et inédit ! Et surtout profondément dérangeant pour son rôle de sous chef ! Aussi se battait-elle contre sa némésis, sans relâche, guettant une erreur de sa part. Erreur qui vint enfin.
Algol sembla distrait par quelqu’un et le fouet de Catelyn n’hésita pas : il fonça droit vers le visage du félin, lui laçérant la tempe, l’aveuglant de sang poisseux. Qu’est-ce qui l’avait ainsi distrait ? Elle ne le savait pas et cela avait peu d’importance, elle le tenait ! Elle sut à ce moment même qu’elle le vaincrait, comme la dernière fois. Cependant, elle fut étonnée qu’il ne devienne pas fou comme l’autre fois, inaccessible à la moindre raison. Un nouveau coup de fouet l’immobilisa au sol. Un ultime coup de pommeau l’envoya dans les limbes du néant. C’était fini. Catleyn sortait victorieuse. Mais d’où lui venait alors ce coup amer dans la bouche ? Elle se sentait tout sauf glorieuse. Elle jeta un coup d’œil aux alentours. Les Arnaiths achevaient les derniers félins. La salle était emplie de cadavres. Il semblait qu’il y ait eu légèrement plus de victimes humaines et que de créatures. Mais il restait encore des Arnaiths debout… pas de créatures. La thianra était vaincue. Définitivement.
Elle rassembla les survivants, chercha Cloud, sans succès. Même chose pour Noah : ils avaient tous deux disparu. On rassembla les morts et ils furent enterrés. Catelyn ne pouvait se résoudre à faire brûler les créatures. Aussi décida-t-elle de les faire inhumer aussi. Certains trouvèrent cela farfelus et inutiles, mais ils s’exécutèrent. Elles avaient droit au repos éternel après ce que l’humanité leur avait fait subir…
Elle ramena Algol chez elle, lui mit un collier et en fit son serviteur, elle qui s’était jurée de ne plus jamais en avoir. Mais qu’aurait-elle pu faire d’autre ? l’achever ? Non, elle ne le pouvait pas, comme elle ne pouvait pas le laisser à un autre. Sa faiblesse fut prise comme une cruelle ironie. Catelyn, l’adjointe Arnaith avait vaincu Algol, le sous chef de la thianra et l’avait ainsi domestiqué. Quelle belle leçon pour ce félin arrogant que de contempler la chute de ses espoirs et sa propre déchéance. La jeune femme l’enferma dans une cage, comme tous les félins. La réaction d’Algol l’attrista malgré elle. Où était passé le félin plein de verve ? Désormais, il était devenu presque muet, taciturne et renfermé, l’ombre de la panthère charismatique qu’il avait été. Quelques mois passèrent ainsi, sans que Catelyn ne put rien en tirer. Il se remit à parler peu à peu, mais toujours avec acidité. La jeune femme lui fournit toujours des vêtements crème, comme il aimait en porter et ce fut la seule chose qu’il accepta d’elle.
***
Un éclair déchire la nuit et la jeune femme se réveille en sursaut, enfin délivrée de ses cauchemars. Depuis l’attaque elle fait souvent ce cauchemar où elle revoit tous les évènements. Tous ces morts, tout ce sang, la fin d’un rêve pour les félins qui n’avaient demandé qu’un peu de considération et le droit de vivre libre.
Elle se lève, enfile ses pantoufles et sa robe de chambre et descend à la cuisine boire quelque chose. Maintenant elle est la chef des Arnaiths, bien que pendant quelques temps cela ne voulu rien dire. Car sans ennemis, à quoi les Arnaiths auraient-ils pu servir ? Seulement depuis quelques temps ils avaient repris du service, de nouveaux troubles apparaissant. Catelyn avait choisi Opale comme adjointe. C’était une jeune femme posée et réfléchie, pas sanguinaire. Elle faisait du bon boulot. Catelyn ne savait pas qu’elle lui devait sa victoire sur Algol…
Inconsciemment, ses pas la portent vers une pièce fermée à clé, une clé que la jeune femme porta en permanence autour du cou. Bien sur, cela ne servait à rien de fermer puisque la personne à l’intérieur ne pouvait s’enfuir. Mais ainsi, personne ne pouvait entrer. Furtivement, elle ouvre la porte et entre, contemplant sa Némésis endormie dans sa cage. Puis, les yeux aux pupilles oblongues s’ouvrent sur un regard doré. Les deux ennemis se regardent ainsi, en silence… Il est à elle et elle jouit de le posséder ainsi. Mais en même temps, un étrange lien se créé entre la geôlière et le prisonnier. Des confidences sont échangées et Catelyn se surprend à apprécier Algol. Alors elle relâche sa vigilance et est trahie deux fois ainsi. La première en se rendant compte que sa meilleure amie et adjointe est éprise d’Algol… La seconde en découvrant la cage vide de son occupant. Le cri de rage qui s’échappa de ses lèvres à ce moment là aurait fait trembler le plus endurci. Algol avait poussé l’audace jusqu’à lui laisser un mot. Il était désolé… Peu importe, il l’avait trahi. Comme Opale, comme Aaron… Elle aurait du être haineuse envers toutes les créatures, mais une adolescente perdue et rétive se fraya un chemin dans son cœur et l’empêcha de sombrer totalement dans la haine. Millie, sans le savoir, est celle qui empêche sa maîtresse de sombrer dans une folie destructrice.
~°~
Outrée par ces trahisons, écœurée de voir les Créatures gambader librement dans paris, alors que les Arnatihs s’affaiblissaient, elle faillit jeter l’éponge. Jusqu’à ce qu’un événement dramatique, mais opportun ne vienne faire des siennes. Une bombe explosa, tuant des enfants, sans pitié. Qui pouvait bien s’en prendre à des enfants humains, sinon des créatures frustrées ? Une occasion rêvée de reprendre le combat, de façon encore plus acharnée et impitoyable. Les expériences recommencèrent et si Catelyn les réprouvait, elle sut toutefois en tirer profit. Les Arnaiths renaissaient, plus déterminés et plus féroces que jamais…